voila, c'est fait, j'ai participé a ma 1ere course de cote avec un 3 cylindres, pas anglais certes mais un triple quand même ! ( on ne se refait pas hein?)
j'ai réalisé ce week-end mon rêve de gosse !! cette cote est a 10km de chez moi, j'y vais en spectateur depuis que j'ai 13 ans et là....ben....j'ai franchi le pas, je l'ai faite !!
sur la photo a droite la moto bleu c'est celle de mon fils qui court depuis quelques année en catégorie open ( mono 4 temps jusqu’à 700 cm3 ou bicylindres 2 temps jusqu’à 250 cm3, 250 rs ou tz ) c'est une 530 tm supermotard, superbe outil qui marche très fort ! une ktm duke d'un copain qui en fait 1 ou 2 par ans avec sa moto de tous les jours et moi en kawa !
bon...
si je vous saoule faut me le dire hein?
cette moto je l'ai achetée il y a 9 ans avec plein de 'bricoles' a revoir mais quand j'ai vraiment fait la liste pour une vrai restauration d'origine ben.... fourche,roues peinture ( le kawasaki dans le mauvais sens m’horripile ! les cylindres de s3 (plus souple, je préfère, par contre le bas moteur est frappé s2E02...un bon bitza mais un casse tête pour les pièces.....)
bref, je l'ai remise roulante et je m'en sert comme a l’époque pour le week-end de course, je vire les phares,la béquille je met les plaques et zou !!
pour peu que les courses correspondent avec le championnat du gamin !! le pied !
voila, par contre je pense avoir a vous questionner dans le technique pour des modifs et des conseils ! je suis sur qu'il y en a sur le forum qui connaissent ou ont commencer sur un s2 non ?
cette moto est très...très...attachante ! j'en suis fou, 14 montée dans le week-end toujours 1 coups de kick et ça démarre, ça pousse, c'est nerveux,maniable, un jouet jouissif ! j’aime !
j'ai vécu un super week-end de moto ancienne sur des trombes d'eau sans discontinuer du vendredi au dimanche soir...
c'etait vrai course d'ancienne avec un énorme énorme plaisir, un stress mécanique ( banjo de pompe a huile dévissé, bulles dans le tuyau, je craint une amorce de serrage....faut que je démonte pour voir...)..plus de puissance...harggg....
panique dans le paddock, resserrage, purge de la pompe a huile, un bon gros bouchon d'huile dans l'essence et tout est rentré dans l'ordre ( grâce a Fabienne qui m'a fait l'assistance, le changement de plaque et de transpondeur en courant , en effet la 2eme montée en régularité se fait dans la foulée de celle en vitesse...faut pas trainer ! pas le temps d’arrêter le moteur et on repart !
mais surtout,surtout la mécanique, c'est elle qui a trouvé la fuite, purgé la pompe en me disant : stress pas,ça va aller elle est pas cassé ta moto....mais bon, moi je tremblais et était sur que c’était fini....
elle assure ma femme ! je la remercie encore et valide sa place de mécano,intendante pour la suite de ma mini 'saison'
avec au final, cerise sur le gâteau, j'aurai jamais cru mais 2 coupes !! oui,oui le podium devant la foule en délire et tout !!!
1 er de ma catégorie en vitesse, 4 au scratch vitesse et 3 en regule.....
même dans mes rêves le plus fou j'aurai jamais cru vivre ça !!! c'est bon,mieux que n'importe quelle drogue je vous assure !
2,3 photos
le paddock

les montées
la plus belle !! vous noterez les 2 doigts sur l'embrayage comme les vrais, ben oui, j'ai deja a moitié serré une fois.....

la récompense....vhaooo....

voila, je sais , ça fait un tantinet frimeur, je ne suis pas devenu un grand paillote loin de la !
j'ai hésité a poster mais j'avais envie de partager ça avec vous et je souhaite a tout le monde de vivre ses rêves !! moi c'est fait ! c'est des joies simple mais c'est réussi et je savoure encore maintenant !
ps: le gosse me met 20 secondes....comment il fait ce petit con ?
hop, rdv au gascheney pour les forumeux qui viennent , la bière ou l’apéro suivant l'heure c'est avec grand plaisir !