Moteur bruyant, soit, mais pas trop quand même ! - Tuto
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Re: Moteur bruyant, soit, mais pas trop quand même !
Je prends le TRX ! 
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Re: Moteur bruyant, soit, mais pas trop quand même !
Salut les gars,
J'ai aussi ce bruit a bas régime, il disparait dans les tours et aussi a la coupure des gaz...même problème?
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frédégaz
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Re: Moteur bruyant, soit, mais pas trop quand même !
qu'est ce que cela donne , de virer l'arbre d'équilibrage et tout le merdier qui va avec?
en terme de fonctionnement
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Re: Moteur bruyant, soit, mais pas trop quand même !
tu enlèves du poids ce qui est sensé le rendre plus vif, mais doit augmenter les vibrations

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Re: Moteur bruyant, soit, mais pas trop quand même !
oui je m'en doute
mais est ce viable, ou carrément destructeur pour le moteur?
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Re: Moteur bruyant, soit, mais pas trop quand même !
je crois qu'en augmentant les vibrations les métaux ont leur elasticité diminuée et leur point de rupture est plus bas (comme exemple l'utilisation d'une clé à choc augmente le risque de foirage d'un pas de vis), de plus on diminue les qualités du graissage, l'adhérance de l'huile est diminuée par les vibrations (facile à voir il suffit de faire des gestes brusque pour égouter un tournevis qu'on a trempé dans de l'huile) donc risques de surchauffe et casses plus fréquentes

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Re: Moteur bruyant, soit, mais pas trop quand même !
SpeeDayto44 a écrit :Je prends le TRX !
Re: Moteur bruyant, soit, mais pas trop quand même !
Après qq cessions en piste,
les vis des supports moteur étaient desserrées
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Re: Moteur bruyant, soit, mais pas trop quand même !
C'est pour ça qu'un équilibrage de l'équipage mobile est préférable avant de virer les arbres d'équilibrage.
Ceci dit, les arbres d'équilibrage sont plus utile sur un 2 ou un 4 pattes que sur un 3 pattes qui est quasi équilibré car calé à 120° (et encore moins sur un 6, naturellement équilibré).
Au prochain démontage de moteur, Mère Gd devrait y avoir droit.
Ceci dit, les arbres d'équilibrage sont plus utile sur un 2 ou un 4 pattes que sur un 3 pattes qui est quasi équilibré car calé à 120° (et encore moins sur un 6, naturellement équilibré).
Au prochain démontage de moteur, Mère Gd devrait y avoir droit.
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Re: Moteur bruyant, soit, mais pas trop quand même !
SpeeDayto44 a écrit :C'est pour ça qu'un équilibrage de l'équipage mobile est préférable avant de virer les arbres d'équilibrage.
Ceci dit, les arbres d'équilibrage sont plus utile sur un 2 ou un 4 pattes que sur un 3 pattes qui est quasi équilibré car calé à 120° (et encore moins sur un 6, naturellement équilibré).
Au prochain démontage de moteur, Mère Gd devrait y avoir droit.
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Re: Moteur bruyant, soit, mais pas trop quand même !
non ce n'est pas des pannes mais des caprices comme les diva


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Re: Moteur bruyant, soit, mais pas trop quand même !
Pièces commandées................to be continued 
Re: Moteur bruyant, soit, mais pas trop quand même !
Ah,tu ne fais l’expérience sans 
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Re: Moteur bruyant, soit, mais pas trop quand même !
Ben j'y ai pensé à un moment mais comme le précise Luc, si on équilibre pas le vilo à un moment ça va l'dire et comme j'ai autre chose à faire que d'ouvrir mon moteur tout les 4 matins, ça me tente pas. Mais comme je suis curieux, que ça ne nécessite que 30 minutes de travail, deux carters à ouvrir et moins de 30€ de pièces, je veux savoir si ça solutionnera le problème
Pis si c'est pas le cas.......................Ben on sera fixé

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Re: Moteur bruyant, soit, mais pas trop quand même !
Bon ben,on va demandé à Hugo
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Re: Moteur bruyant, soit, mais pas trop quand même !
et si on vire le vilebrequinccm17 a écrit :![]()
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Bon ben,on va demandé à Hugo![]()
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°°°°Celui qui roule droit trouve toujours la route assez large°°°°
°° https://www.youtube.com/watch?v=u9W9TuZ18Ck" onclick="window.open(this.href);return false; °°
°° https://www.youtube.com/watch?v=u9W9TuZ18Ck" onclick="window.open(this.href);return false; °°
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Re: Moteur bruyant, soit, mais pas trop quand même !
C'est en faisant des erreurs qu'on a fait les plus grandes découvertes !
La réponse est dans le titre ...

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Re: Moteur bruyant, soit, mais pas trop quand même !
Pour rappel, c'était le cas sur la Triumph Saxon.SpeeDayto44 a écrit :C'est pour ça qu'un équilibrage de l'équipage mobile est préférable avant de virer les arbres d'équilibrage.
Ceci dit, les arbres d'équilibrage sont plus utile sur un 2 ou un 4 pattes que sur un 3 pattes qui est quasi équilibré car calé à 120° (et encore moins sur un 6, naturellement équilibré).
"Pour profiter de ces modifications, Triumph nous a fournit un embiellage avec un facteur d'équilibrage différent, un nouvel allumage (...) "


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Re: Moteur bruyant, soit, mais pas trop quand même !
Tu nous feras des chtites photos s'te plaitazertoliv a écrit :Ben j'y ai pensé à un moment mais comme le précise Luc, si on équilibre pas le vilo à un moment ça va l'dire et comme j'ai autre chose à faire que d'ouvrir mon moteur tout les 4 matins, ça me tente pas. Mais comme je suis curieux, que ça ne nécessite que 30 minutes de travail, deux carters à ouvrir et moins de 30€ de pièces, je veux savoir si ça solutionnera le problème![]()
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