Un trident dans le box
-
dom
- Ca y est, je suis accro !
- Moto(s) actuelle(s) : Mon Speed de 94 totalisant 79000 kms que je possède depuis toujours, un Tigre 93 Supermot et un Katoche SD1290GT pour le duo rapide.... pour Madame, un Street R 2014 ABS
Re: Un trident dans le box
désolé DJA, ce sont les pots à Félisk qui étaient hébergés chez moi

Le jaune, c'était trop .....
- DJA
- Habitué du forum
- Moto(s) actuelle(s) : Trident 900 black/red de 95
- Localisation : tout en haut à droite ou l'on distille la mirabelle
OK, tu héberges des pots des potes 
"Un gentleman, c'est quelqu'un qui sait jouer de la cornemuse et qui n'en joue pas.”
-
dom
- Moto(s) actuelle(s) : Mon Speed de 94 totalisant 79000 kms que je possède depuis toujours, un Tigre 93 Supermot et un Katoche SD1290GT pour le duo rapide.... pour Madame, un Street R 2014 ABS
les pots à Félisk se prénomment .... décibels
vi, ils étaient en vacances .... pour tester la tolérance des farces de l'ordre par chez nous ....
ben, je peux vous dire que c'est tolérance pas grand chose en Alsace ....

vi, ils étaient en vacances .... pour tester la tolérance des farces de l'ordre par chez nous ....
ben, je peux vous dire que c'est tolérance pas grand chose en Alsace ....
Le jaune, c'était trop .....
- felix
- Moto(s) actuelle(s) : Trident 94
Des Bobopots de potes
http://forums.moto-station.com/la-moto/ ... bopot.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Bah je vais fabriquer des DB killer...
http://forums.moto-station.com/la-moto/ ... bopot.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Bah je vais fabriquer des DB killer...
Qui trop se hâte reste en chemin.
- felix
Révision de la foufourche et des freins :
J'ai changé les disques et les étriers - Merci Dom, Max
Là c'est la fourche, je prends l'option de changer l'huile uniquement.
En démontant surprise : un des ressorts est rentré dans l'entretoise du dessus, la rondelle qui devait éviter ça est plus bas dans le ressort. Tu m'étonnes que c'était souple
Et l'huile, d'un côté neuve et de l'autre, pourrie. Et le côté bonne huile, ben c'est le côté remontage de travers. Encore un mécano qui mériterait d'être empalé sur du diamètre 43.
Bref, je vais remettre de l'huile mais je m'y retrouve pas dans les hauteurs ici.
http://www.triumph-t3-passion.info/New_ ... ?f=19&t=29" onclick="window.open(this.href);return false;
Un Trident de 94. C'est quoi la quantité ?
J'ai changé les disques et les étriers - Merci Dom, Max
Là c'est la fourche, je prends l'option de changer l'huile uniquement.
En démontant surprise : un des ressorts est rentré dans l'entretoise du dessus, la rondelle qui devait éviter ça est plus bas dans le ressort. Tu m'étonnes que c'était souple
Bref, je vais remettre de l'huile mais je m'y retrouve pas dans les hauteurs ici.
http://www.triumph-t3-passion.info/New_ ... ?f=19&t=29" onclick="window.open(this.href);return false;
Un Trident de 94. C'est quoi la quantité ?
- Nanard67
- Administrateur du site
- Moto(s) actuelle(s) : La plus belle, trident qui doit renaittre dans quelques temps après un long hivernage et une trident 750 en pièces détachées qui dort la cave du maitre de ces lieux
Trident de 94 je mettrai l'huile à 109 mm du haut ressort enlevé et tube descendu " 750 et 900 Tident, du n° 4902 au n° 44301 : 109 mm (97 mm maxi), SAE 10 "
L'habit ne fait pas le moine
T'es libre de croire que tu es con, mais t'es con de croire que tu es libre
- felix
Merci Nanard - parfait.
Bon je vais mettre du 15
Bon je vais mettre du 15
- Nanard67
- Administrateur du site
- Moto(s) actuelle(s) : La plus belle, trident qui doit renaittre dans quelques temps après un long hivernage et une trident 750 en pièces détachées qui dort la cave du maitre de ces lieux
C'est ce que je fais

L'habit ne fait pas le moine
- Pulul
- Moto(s) actuelle(s) : Speed Triple /1996 - Trophy 900 / 1992 à réparer - Tiger 900 /1994 en puzzle - et les motos des autres à réparer !
De la 15 pour la fourche et beaucoup de vin pour son ex-mecano 
- DJA
- Habitué du forum
- Moto(s) actuelle(s) : Trident 900 black/red de 95
- Localisation : tout en haut à droite ou l'on distille la mirabelle
Namasté les fondus,
J'ai changé les ressorts et l'huile de ma fourche (avec du Wilbers + SAE 10 de la même marque) au cours de l'hiver.
En la comprimant, elle chante...
Kesako?
J'ai changé les ressorts et l'huile de ma fourche (avec du Wilbers + SAE 10 de la même marque) au cours de l'hiver.
En la comprimant, elle chante...
Kesako?
"Un gentleman, c'est quelqu'un qui sait jouer de la cornemuse et qui n'en joue pas.”
-
André
- Moto(s) actuelle(s) : Après 6 T3 et quelques excursions Anglaises, Asiatiques et Teutonnes
Retour du virus contacté durant ma jeunesse : Moto Guzzi 1200 Breva de 2011 avec 9600 kms compteur. - Localisation : haut-rhin
Elle chante donc elle est contente! Plus prosaïquement probable que c'est l'air résiduel qui fait ce bruit. A propos de viscosité d'huile de fourche, je discutais il y a peu de cela et mon interlocuteur me disait connaitre un possesseur de Trident qui avait résolu le problème de souplesse excessive de la fourche par l'adoption d'une huile de viscosité 40! Depuis il est satisfait des prestations de son engin et cela n'est pas inconfortable pour autant. Je te donne l'info au cas ou...?
- felix
Suite de la grosse révision du Trident
Je me suis occupé de la distri, de l'électricité, de la fourche, des carbus, du freinage - mais on m'a piqué un MC dans la boite aux lettres, et j'ai mis des guidons bas.
Semaine prochaine : vis d'alternateur -qui fait LE bruit caractéristique- joint de tige d'embrayage, nettoyage du collecteur avec meulage des cordons de soudure, nouveaux "silencieux" et nettoyage du carter inf + vidange et filtre.
En ce qui concerne la vis d'alternateur, j'ai un moteur qui donne des pièces, donc je vais récupérer le fameux arbre cannelé et la vis.
Comment je fais pour que les machins pi les trucs ne tombent pas en dedans du bouilleur ??

Je me suis occupé de la distri, de l'électricité, de la fourche, des carbus, du freinage - mais on m'a piqué un MC dans la boite aux lettres, et j'ai mis des guidons bas.
Semaine prochaine : vis d'alternateur -qui fait LE bruit caractéristique- joint de tige d'embrayage, nettoyage du collecteur avec meulage des cordons de soudure, nouveaux "silencieux" et nettoyage du carter inf + vidange et filtre.
En ce qui concerne la vis d'alternateur, j'ai un moteur qui donne des pièces, donc je vais récupérer le fameux arbre cannelé et la vis.
Comment je fais pour que les machins pi les trucs ne tombent pas en dedans du bouilleur ??
Modifié en dernier par felix le 20 août 2016, 08:28, modifié 1 fois.
- Rem-edenbike
- Moto(s) actuelle(s) : Bin, des T3...
felix a écrit : Comment je fais pour que les machins pi les trucs ne tombes en dedans du bouilleur ??
Tu pousses l'un avec l'autre.... collé/serré..... et hop !!!
- jack2jack
- Moto(s) actuelle(s) : Daytona Pastaga Powaaa!!! de 94
VFR alias DD la tondeuse de 99
JJ??? - Localisation : DTC (Dans Toulouse ou en Corse!)
Avec un long tournevis dedans.
Y a des jours où faut pas m'chercher et y a des jours tous les jours!
Y a des jours où faut pas m'chercher et ça va être des jours très courts pour certains!

Y a des jours où faut pas m'chercher et ça va être des jours très courts pour certains!

- Rem-edenbike
- Moto(s) actuelle(s) : Bin, des T3...
jack2jack a écrit :Avec un long tournevis dedans.
C'est pas vraiment utile quand tu as la chance d'avoir un axe d'avance.
Pis quand la vis est pétée dedans, ça traverse pas !!
- felix
Des nouvelles de mon Trident à 1000 euros :
Dernièrement : nettoyage crépine, contrôle de la vis d'alternateur (RAS, c'était l'amortisseur de couple), pots carbone + DB killer + collecteur , réglage carburation (140, 42.5, 2,5tours, 3e cran + synchro), la fourche est remontée dans les tés.
La moto marche parfaitement, je la prends souvent pour aller au taf, et elle a passé 130000 dans la chartreuse ce week end.

Dernièrement : nettoyage crépine, contrôle de la vis d'alternateur (RAS, c'était l'amortisseur de couple), pots carbone + DB killer + collecteur , réglage carburation (140, 42.5, 2,5tours, 3e cran + synchro), la fourche est remontée dans les tés.
La moto marche parfaitement, je la prends souvent pour aller au taf, et elle a passé 130000 dans la chartreuse ce week end.
Touche plus à rien si elle fonctionne
- felix
T'inquiète j'ai l'autre pour m'occuperccm17 a écrit :![]()
![]()
![]()
Touche plus à rien si elle fonctionne