pneu
- jack2jack
- Ca y est, je suis accro !
- Moto(s) actuelle(s) : Daytona Pastaga Powaaa!!! de 94
VFR alias DD la tondeuse de 99
JJ??? - Localisation : DTC (Dans Toulouse ou en Corse!)
Re: pneu
Les road smart 2 comparés aux 1ers du nom c'est de la merde! Aucun feeling sur le mouillé, ils partent en un flottement plus ou moins glissouille dès le début et du coup y a aucune sensation...on ne sait jamais quand ça décroche pour de bon.
Sur le sec c'est du tout bon mais pour l'écart avec le RS1 faut être pilote...
Les PR 2 et 3 j'ai testé sur le kangoo...ça va pas mal mais ça se bouffe vite.
Les PR4 GT sur la Dayto ne m'ont jamais pris en défaut...bon y z'ont beau dire que ça tient sur le mouillé comme sur du sec...c'est des conneries! Mais ça tient pas mal! J'ai retrouvé une confiance que j'avais perdu en passant du Road smart 1 au 2ème.
Sur le sec c'est du tout bon mais pour l'écart avec le RS1 faut être pilote...
Les PR 2 et 3 j'ai testé sur le kangoo...ça va pas mal mais ça se bouffe vite.
Les PR4 GT sur la Dayto ne m'ont jamais pris en défaut...bon y z'ont beau dire que ça tient sur le mouillé comme sur du sec...c'est des conneries! Mais ça tient pas mal! J'ai retrouvé une confiance que j'avais perdu en passant du Road smart 1 au 2ème.
Y a des jours où faut pas m'chercher et y a des jours tous les jours!
Y a des jours où faut pas m'chercher et ça va être des jours très courts pour certains!

Y a des jours où faut pas m'chercher et ça va être des jours très courts pour certains!

-
tititrophy93
J'en suis à ma 2ème monte de PR4 et franchement, je les trouve super même sous la pluie avec une machine chargé à raz la mule. (au bas mot 400kg en ordre de marche).
- Jjbk'r
- Moto(s) actuelle(s) : T357 pimento red
T301 Diablo black
B.. F.5. .S
Personne pour faire un jeu de mots fin ?tititrophy93 a écrit :je les trouve super même sous la pluie avec une machine chargé à raz la mule. (au bas mot 400kg en ordre de marche).
« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l’une ni l’autre, et finit par perdre les deux. »
Benjamin Franklin, 1706–1790.
Benjamin Franklin, 1706–1790.
- Nikobus
- Pilier de bar
- Moto(s) actuelle(s) : Sprint Red Tornado - HD Sportster-
après avoir testé dans l'ordre:
Michelin PR4
Dunlop roadsmart 2 (fini au meeting)
Je viens de monter les nouveaux roadsmart 3, et bien franchement pour le moment j'en suis vraiment content, gain en maniabilité flagrant, ça colle à la route, après ils annoncent une durée de vie supérieure aux autres modèles, à voir...
http://www.motomag.com/Essai-Dunlop-Roa ... 30q75OLRMA" onclick="window.open(this.href);return false;
Michelin PR4
Dunlop roadsmart 2 (fini au meeting)
Je viens de monter les nouveaux roadsmart 3, et bien franchement pour le moment j'en suis vraiment content, gain en maniabilité flagrant, ça colle à la route, après ils annoncent une durée de vie supérieure aux autres modèles, à voir...
http://www.motomag.com/Essai-Dunlop-Roa ... 30q75OLRMA" onclick="window.open(this.href);return false;

-
André
- Moto(s) actuelle(s) : Après 6 T3 et quelques excursions Anglaises, Asiatiques et Teutonnes
Retour du virus contacté durant ma jeunesse : Moto Guzzi 1200 Breva de 2011 avec 9600 kms compteur. - Localisation : haut-rhin
IDEM NIKOBUS! Je viens de monter un Road Smart 3 sur la Kawa et retrouve un bon retour d'information.
-
tititrophy93
Pas la peine. J'ai grossiJjbk'r a écrit :Personne pour faire un jeu de mots fin ?tititrophy93 a écrit :je les trouve super même sous la pluie avec une machine chargé à raz la mule. (au bas mot 400kg en ordre de marche).
- jack2jack
CQFD...tititrophy93 a écrit :Pas la peine. J'ai grossi ...je ne la vois plus...Jjbk'r a écrit :Personne pour faire un jeu de mots fin ?tititrophy93 a écrit :je les trouve super même sous la pluie avec une machine chargé à raz la mule. (au bas mot 400kg en ordre de marche).

-
olive38
- Moto(s) actuelle(s) : 900 Sprint 1993
Retour d'expérience...
Comme déjà dit je roulais avec un train d'Angel GT dont j'étais entièrement satisfait... mais:
Bisar tout de même, j'ai eu deux crevaisons sur le pneu AR dont la deuxième lui a été fatale, heureusement il était en fin de vie proche avec tout de même 12 000km (mais j'use pas les pneus... moi!
).
D'autres utilisateurs ont-ils eu des crevaisons plusque la moyenne avec ce pneu? Aurai-il fallu que je prenne la carcasse renforcée pour machines lourdes?
La dernière crevaison, j'ai roulé sur une petite ferraille (surement coupante) qui à fait une fente d'un cm! Le pneu s'est dégonflé casi instentanément, heureusement je roulais doucement.
La poisse ou pneu fragile?
J'ai hesité à reprendre les mêmes dommage j'aimais bien, mais du coup j'ai fais monter des RoadSart III que je découvre au fil des KM.
Comme déjà dit je roulais avec un train d'Angel GT dont j'étais entièrement satisfait... mais:
Bisar tout de même, j'ai eu deux crevaisons sur le pneu AR dont la deuxième lui a été fatale, heureusement il était en fin de vie proche avec tout de même 12 000km (mais j'use pas les pneus... moi!
D'autres utilisateurs ont-ils eu des crevaisons plusque la moyenne avec ce pneu? Aurai-il fallu que je prenne la carcasse renforcée pour machines lourdes?
La dernière crevaison, j'ai roulé sur une petite ferraille (surement coupante) qui à fait une fente d'un cm! Le pneu s'est dégonflé casi instentanément, heureusement je roulais doucement.
La poisse ou pneu fragile?
J'ai hesité à reprendre les mêmes dommage j'aimais bien, mais du coup j'ai fais monter des RoadSart III que je découvre au fil des KM.
- Chicboy
- Moto(s) actuelle(s) : Triumph 900 Sprint Sport - 1998
Retour d’expérience :
- Avant : DUNLOP SPORTSMART²
- Arrière : DUNLOP QUALIFIER 2
Usures : 1 SPORTSMART² à l'avant = 1 QUALIFIER 2 à l'arrière
Je suis plutôt satisfait de ce panachage.
Le SPORTSMART² : du confort mais surtout du feeling de train avant très appréciable à toutes vitesses
Bon retour d'infos & précision nickel, on sait parfaitement où l'on en est, ce qui est rassurant. Egalement ça invite à prendre de l'angle sans perdre en confiance. Comparativement au ROADSMART² que j'avais précédemment, il y a un vrai bon.
Le Qualifier 2 : A la Réunion, les pneus coûtent cher (1,8 à 2 fois le prix métropole).. Le ROADSMART² arrivant à usure, je voulais un pneu plus sportif pour faire le bon mix avec le SPORTSMART² à l'avant.
Le SportSmart² en 180 : 245 euros... un ROADSMART² : 212 euros
Puis j'ai vu des essais de Qualifier 2 :
Au final c'est finalement mieux que le RoadSmart², plus vif, très bon grip, bonne progressivité.
Quand il se dérobe un peu en sortie de virage, c'est très prévenant.
Plutôt endurant, car son usure est similaire au SportSmart² à l'avant auquel il s'accorde assez bien.

- Avant : DUNLOP SPORTSMART²
- Arrière : DUNLOP QUALIFIER 2
Usures : 1 SPORTSMART² à l'avant = 1 QUALIFIER 2 à l'arrière
Je suis plutôt satisfait de ce panachage.
Le SPORTSMART² : du confort mais surtout du feeling de train avant très appréciable à toutes vitesses
Bon retour d'infos & précision nickel, on sait parfaitement où l'on en est, ce qui est rassurant. Egalement ça invite à prendre de l'angle sans perdre en confiance. Comparativement au ROADSMART² que j'avais précédemment, il y a un vrai bon.
Le Qualifier 2 : A la Réunion, les pneus coûtent cher (1,8 à 2 fois le prix métropole).. Le ROADSMART² arrivant à usure, je voulais un pneu plus sportif pour faire le bon mix avec le SPORTSMART² à l'avant.
Le SportSmart² en 180 : 245 euros... un ROADSMART² : 212 euros
Puis j'ai vu des essais de Qualifier 2 :
Et son prix apparaissant plus cohérent avec mon Budget.dans le vrombissement caractéristique d'un bicylindre, le champion du monde en titre en GP 250, Marco Simoncelli himself, passe tout le monde par l'intérieur au guidon d'une Aprilia Dorsoduro montée en Qualifier 2 ! Largué par les 1000 dans la ligne droite, le sympathique italien - invité spécialement par Dunlop - donne l'impression de ne pas freiner aux abords de ce droit et plonge dans la courbe avec un style superbe !
Aussi exaltante qu’écœurante (Simoncelli freine au bas mot 15 mètres après tout le monde et réaccélère très tôt et très fort !), la manœuvre a au moins le mérite de démontrer le potentiel du Qualifier II de manière probante
Au final c'est finalement mieux que le RoadSmart², plus vif, très bon grip, bonne progressivité.
Quand il se dérobe un peu en sortie de virage, c'est très prévenant.
Plutôt endurant, car son usure est similaire au SportSmart² à l'avant auquel il s'accorde assez bien.
Modifié en dernier par Chicboy le 19 oct. 2016, 06:47, modifié 1 fois.

- Rem-edenbike
- Moto(s) actuelle(s) : Bin, des T3...
Le SportSmart 2, il est terrible sur T301 !!
Super feeling de l'avant, certainement un des meilleurs pneus pour T3 !!!
Ca fait toujours bizarre cette absence de flanc traditionnel...... mais c'est efficace !!

Super feeling de l'avant, certainement un des meilleurs pneus pour T3 !!!
Ca fait toujours bizarre cette absence de flanc traditionnel...... mais c'est efficace !!

- Chicboy
- Moto(s) actuelle(s) : Triumph 900 Sprint Sport - 1998
Sur le pneu avant, par rapport au ROADsmart², où je jouais à aller à la limite, j'ai plus de mal à y parvenir sur le SPORTsmart² (toujours sur route, il n'y a pas de piste ici^^).
- Soit je brosse un élément arrière
- Mais je suppose que les demi-guidons Trident n'aident pas (à mon goût trop haut, bon pour la maniabilité, un peu moins pour l'incisif sur l'avant.. ça manque d'appuie) .
- Pressions pneus trop élevées ? (2.4 Av, 2.6 Ar)
Pour une question de budget, je suis tenté de tester le Qualifier 2 à l'avant, des avis ?

-
frédégaz
- Moto(s) actuelle(s) : T357 de 1993 et T364 de 1998
j'ai usé deux trains de qualifier 2 sur la Dart
et j'en etais trés content, excellents pneus avec lesquels je tenais environ 6000km, avant comme arriére
en plus ils sont trés peu chers, genre 170€ le train
et bons jusqu'à la fin
peut être la meilleure monte que j'ai eu
pour la pression les Dunlop supportent bien une pression plus basse
je mettais 2,2AV et 2,5 AR pour attaquer sur petites routes c'est bien
ça rend un peu plus camion mais ça va
sinon 2,3 et 2,6-2,7 pour bouffer de la borne
perso j'essayerais bien le sportsmart2
là j'arrive au bout des Metz M5
ils n'ont pas encore 6000
et j'en etais trés content, excellents pneus avec lesquels je tenais environ 6000km, avant comme arriére
en plus ils sont trés peu chers, genre 170€ le train
et bons jusqu'à la fin
peut être la meilleure monte que j'ai eu
pour la pression les Dunlop supportent bien une pression plus basse
je mettais 2,2AV et 2,5 AR pour attaquer sur petites routes c'est bien
ça rend un peu plus camion mais ça va
sinon 2,3 et 2,6-2,7 pour bouffer de la borne
perso j'essayerais bien le sportsmart2
là j'arrive au bout des Metz M5
ils n'ont pas encore 6000
Le ciseau à bois...et la caravane passe ________________________________________________ GAAAZZZ
the yellow dart
the yellow dart- Rem-edenbike
- Moto(s) actuelle(s) : Bin, des T3...
Le SportSmart 2 n'a quasi pas de limite avant de perdre l'avant, cause qu'il est rond jusqu'au talon, pas d'arrête de flanc.
Il tient sa race, et avec une précision quasi chirurgicale.
Et il est assez resistant à la tempé. Plus que le Qualifier 2. Mais j'aime beaucoup aussi le Qualifier 2.
Mais j'aimais aussi le Qualifier 1 , fort décrié et déglingué par un assez grand nombre, il était plutôt bon sur les T3.
Il tient sa race, et avec une précision quasi chirurgicale.
Et il est assez resistant à la tempé. Plus que le Qualifier 2. Mais j'aime beaucoup aussi le Qualifier 2.
Mais j'aimais aussi le Qualifier 1 , fort décrié et déglingué par un assez grand nombre, il était plutôt bon sur les T3.
-
frédégaz
oui j"ai aussi eu du qualif 1
qui était tout à fait correct sur la Dayto
mais nettement moins bon que le 2
petite réflexion personnelle sur les Metz
ils vont bien sauf sur la fin ou le confort se dégrade sérieux, comme beaucoup d'autres pneus,
et eux nécessitent une pression supérieure
la pression préconisé par Triumph de 2,5 AV et 2,9 AR est la bonne
qui était tout à fait correct sur la Dayto
mais nettement moins bon que le 2
petite réflexion personnelle sur les Metz
ils vont bien sauf sur la fin ou le confort se dégrade sérieux, comme beaucoup d'autres pneus,
et eux nécessitent une pression supérieure
la pression préconisé par Triumph de 2,5 AV et 2,9 AR est la bonne
Le ciseau à bois...et la caravane passe ________________________________________________ GAAAZZZ
the yellow dart
the yellow dart- jack2jack
Le problème avec les qualif 1 c'est qu'ils sont longs à chauffer...ce qui n'est pas un problème sur un T3 puisqu'il lui faut du temps de chauffe justement. Une fois chaud ça n'est pas plus mauvais qu'un autre. Le Qualif 2 est autrement meilleur!

-
frédégaz
là j'arrive au bout de mon troisiéme train de Qualif 2
ben oui j'avais remis ça, à moins de 170€ le train aussi!
et là j'ai fait 7000km avec!
mais j'ai changé de tactique de gonflage, l'explication est là
finalement je gonfle à 2,5AV et 2,9AR comme préconisé par Triumph, et ça va trés bien,
l'arriére arrive à slick maintenant
j'aimerais monter du M7RR ou du R smart 2
je ne sais pas encore
et dans ce cas ça fini en ...qualif2 pas cher!
mais excellents
en attendant j'ai encore un Avon X trem usé qu'à moitié , pour l'arriére
que je vais peut être monter pour achever le Q2 avant , j'arriverai bien à faire 2-ou 3 mille avec
ben oui j'avais remis ça, à moins de 170€ le train aussi!
et là j'ai fait 7000km avec!
mais j'ai changé de tactique de gonflage, l'explication est là
finalement je gonfle à 2,5AV et 2,9AR comme préconisé par Triumph, et ça va trés bien,
l'arriére arrive à slick maintenant
j'aimerais monter du M7RR ou du R smart 2
je ne sais pas encore
et dans ce cas ça fini en ...qualif2 pas cher!
mais excellents
en attendant j'ai encore un Avon X trem usé qu'à moitié , pour l'arriére
que je vais peut être monter pour achever le Q2 avant , j'arriverai bien à faire 2-ou 3 mille avec
the yellow dart
the yellow dart-
frédégaz
en pas cher du tout , sans surprise: l'excellent Metzeler Z6
jamais pris en défaut , ça peut glisser mais sans surprise, trés sur et bonne longévité
jamais pris en défaut , ça peut glisser mais sans surprise, trés sur et bonne longévité
the yellow dart
the yellow dart