pneu

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krikri
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Re: pneu

Message par krikri »

j ai monté des angel gt pour la concentre et c est pas mal. j ai aussi roulé avec des sport démon, c est bien aussi. :mefiant:
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bobkermor
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Re: pneu

Message par bobkermor »

Hhhhmmmmmmm...... :mefiant: pas simple tout ça! :roll: :)
bon, :mefiant: Angel GT ou BT 023???!!!... :D
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jack2jack
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Re: pneu

Message par jack2jack »

Les road smart 2 comparés aux 1ers du nom c'est de la merde! Aucun feeling sur le mouillé, ils partent en un flottement plus ou moins glissouille dès le début et du coup y a aucune sensation...on ne sait jamais quand ça décroche pour de bon.
Sur le sec c'est du tout bon mais pour l'écart avec le RS1 faut être pilote...
Les PR 2 et 3 j'ai testé sur le kangoo...ça va pas mal mais ça se bouffe vite.
Les PR4 GT sur la Dayto ne m'ont jamais pris en défaut...bon y z'ont beau dire que ça tient sur le mouillé comme sur du sec...c'est des conneries! Mais ça tient pas mal! J'ai retrouvé une confiance que j'avais perdu en passant du Road smart 1 au 2ème.
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lolo.tb
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Re: pneu

Message par lolo.tb »

bobkermor a écrit :Hhhhmmmmmmm...... :mefiant: pas simple tout ça! :roll: :)
bon, :mefiant: Angel GT ou BT 023???!!!... :D
sur ma tbs, bt 23 pas de souci !!
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Re: pneu

Message par tititrophy93 »

J'en suis à ma 2ème monte de PR4 et franchement, je les trouve super même sous la pluie avec une machine chargé à raz la mule. (au bas mot 400kg en ordre de marche).
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Re: pneu

Message par Jjbk'r »

tititrophy93 a écrit :je les trouve super même sous la pluie avec une machine chargé à raz la mule. (au bas mot 400kg en ordre de marche).
Personne pour faire un jeu de mots fin ?
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Nikobus
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Re: pneu

Message par Nikobus »

après avoir testé dans l'ordre:

Michelin PR4

Dunlop roadsmart 2 (fini au meeting)

Je viens de monter les nouveaux roadsmart 3, et bien franchement pour le moment j'en suis vraiment content, gain en maniabilité flagrant, ça colle à la route, après ils annoncent une durée de vie supérieure aux autres modèles, à voir...

http://www.motomag.com/Essai-Dunlop-Roa ... 30q75OLRMA" onclick="window.open(this.href);return false;
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André
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Re: pneu

Message par André »

IDEM NIKOBUS! Je viens de monter un Road Smart 3 sur la Kawa et retrouve un bon retour d'information.
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Re: pneu

Message par tititrophy93 »

Jjbk'r a écrit :
tititrophy93 a écrit :je les trouve super même sous la pluie avec une machine chargé à raz la mule. (au bas mot 400kg en ordre de marche).
Personne pour faire un jeu de mots fin ?
Pas la peine. J'ai grossi
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jack2jack
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Re: pneu

Message par jack2jack »

tititrophy93 a écrit :
Jjbk'r a écrit :
tititrophy93 a écrit :je les trouve super même sous la pluie avec une machine chargé à raz la mule. (au bas mot 400kg en ordre de marche).
Personne pour faire un jeu de mots fin ?
Pas la peine. J'ai grossi ...je ne la vois plus...
CQFD...
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olive38
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Re: pneu

Message par olive38 »

Retour d'expérience...
Comme déjà dit je roulais avec un train d'Angel GT dont j'étais entièrement satisfait... mais:
Bisar tout de même, j'ai eu deux crevaisons sur le pneu AR dont la deuxième lui a été fatale, heureusement il était en fin de vie proche avec tout de même 12 000km (mais j'use pas les pneus... moi! :) ).
D'autres utilisateurs ont-ils eu des crevaisons plusque la moyenne avec ce pneu? Aurai-il fallu que je prenne la carcasse renforcée pour machines lourdes?
La dernière crevaison, j'ai roulé sur une petite ferraille (surement coupante) qui à fait une fente d'un cm! Le pneu s'est dégonflé casi instentanément, heureusement je roulais doucement.
La poisse ou pneu fragile? :mefiant:
J'ai hesité à reprendre les mêmes dommage j'aimais bien, mais du coup j'ai fais monter des RoadSart III que je découvre au fil des KM.
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Chicboy
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Re: pneu

Message par Chicboy »

Retour d’expérience :
- Avant : DUNLOP SPORTSMART²
- Arrière : DUNLOP QUALIFIER 2

Usures : 1 SPORTSMART² à l'avant = 1 QUALIFIER 2 à l'arrière

Je suis plutôt satisfait de ce panachage.
Le SPORTSMART² : du confort mais surtout du feeling de train avant très appréciable à toutes vitesses :super:
Bon retour d'infos & précision nickel, on sait parfaitement où l'on en est, ce qui est rassurant. Egalement ça invite à prendre de l'angle sans perdre en confiance. Comparativement au ROADSMART² que j'avais précédemment, il y a un vrai bon.

Le Qualifier 2 : A la Réunion, les pneus coûtent cher (1,8 à 2 fois le prix métropole).. Le ROADSMART² arrivant à usure, je voulais un pneu plus sportif pour faire le bon mix avec le SPORTSMART² à l'avant.
Le SportSmart² en 180 : 245 euros... un ROADSMART² : 212 euros :erk:
Puis j'ai vu des essais de Qualifier 2 :
dans le vrombissement caractéristique d'un bicylindre, le champion du monde en titre en GP 250, Marco Simoncelli himself, passe tout le monde par l'intérieur au guidon d'une Aprilia Dorsoduro montée en Qualifier 2 ! Largué par les 1000 dans la ligne droite, le sympathique italien - invité spécialement par Dunlop - donne l'impression de ne pas freiner aux abords de ce droit et plonge dans la courbe avec un style superbe !
Image
Aussi exaltante qu’écœurante (Simoncelli freine au bas mot 15 mètres après tout le monde et réaccélère très tôt et très fort !), la manœuvre a au moins le mérite de démontrer le potentiel du Qualifier II de manière probante
Et son prix apparaissant plus cohérent avec mon Budget.
Au final c'est finalement mieux que le RoadSmart², plus vif, très bon grip, bonne progressivité.
Quand il se dérobe un peu en sortie de virage, c'est très prévenant.
Plutôt endurant, car son usure est similaire au SportSmart² à l'avant auquel il s'accorde assez bien.

:cheers1:
Modifié en dernier par Chicboy le 19 oct. 2016, 06:47, modifié 1 fois.
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Re: pneu

Message par Rem-edenbike »

Le SportSmart 2, il est terrible sur T301 !! :super: :super:

Super feeling de l'avant, certainement un des meilleurs pneus pour T3 !!!

Ca fait toujours bizarre cette absence de flanc traditionnel...... mais c'est efficace !! :super:

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:cheers1: :cheers1: :cheers1:
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Chicboy
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Re: pneu

Message par Chicboy »

:cheers2:
Sur le pneu avant, par rapport au ROADsmart², où je jouais à aller à la limite, j'ai plus de mal à y parvenir sur le SPORTsmart² (toujours sur route, il n'y a pas de piste ici^^).
- Soit je brosse un élément arrière
- Mais je suppose que les demi-guidons Trident n'aident pas (à mon goût trop haut, bon pour la maniabilité, un peu moins pour l'incisif sur l'avant.. ça manque d'appuie) .
- Pressions pneus trop élevées ? (2.4 Av, 2.6 Ar)

Pour une question de budget, je suis tenté de tester le Qualifier 2 à l'avant, des avis ?
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Re: pneu

Message par frédégaz »

j'ai usé deux trains de qualifier 2 sur la Dart
et j'en etais trés content, excellents pneus avec lesquels je tenais environ 6000km, avant comme arriére
en plus ils sont trés peu chers, genre 170€ le train
et bons jusqu'à la fin
peut être la meilleure monte que j'ai eu

pour la pression les Dunlop supportent bien une pression plus basse
je mettais 2,2AV et 2,5 AR pour attaquer sur petites routes c'est bien
ça rend un peu plus camion mais ça va
sinon 2,3 et 2,6-2,7 pour bouffer de la borne

perso j'essayerais bien le sportsmart2
là j'arrive au bout des Metz M5
ils n'ont pas encore 6000
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Re: pneu

Message par Rem-edenbike »

Le SportSmart 2 n'a quasi pas de limite avant de perdre l'avant, cause qu'il est rond jusqu'au talon, pas d'arrête de flanc.

Il tient sa race, et avec une précision quasi chirurgicale. :super:

Et il est assez resistant à la tempé. Plus que le Qualifier 2. Mais j'aime beaucoup aussi le Qualifier 2.

Mais j'aimais aussi le Qualifier 1 , fort décrié et déglingué par un assez grand nombre, il était plutôt bon sur les T3.
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Re: pneu

Message par frédégaz »

oui j"ai aussi eu du qualif 1
qui était tout à fait correct sur la Dayto
mais nettement moins bon que le 2


petite réflexion personnelle sur les Metz
ils vont bien sauf sur la fin ou le confort se dégrade sérieux, comme beaucoup d'autres pneus,
et eux nécessitent une pression supérieure
la pression préconisé par Triumph de 2,5 AV et 2,9 AR est la bonne
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Re: pneu

Message par jack2jack »

Le problème avec les qualif 1 c'est qu'ils sont longs à chauffer...ce qui n'est pas un problème sur un T3 puisqu'il lui faut du temps de chauffe justement. Une fois chaud ça n'est pas plus mauvais qu'un autre. Le Qualif 2 est autrement meilleur!
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Re: pneu

Message par frédégaz »

là j'arrive au bout de mon troisiéme train de Qualif 2
ben oui j'avais remis ça, à moins de 170€ le train aussi!
et là j'ai fait 7000km avec!
mais j'ai changé de tactique de gonflage, l'explication est là :mrgreen:
finalement je gonfle à 2,5AV et 2,9AR comme préconisé par Triumph, et ça va trés bien,
l'arriére arrive à slick maintenant
j'aimerais monter du M7RR ou du R smart 2
je ne sais pas encore
et dans ce cas ça fini en ...qualif2 pas cher! :lol:
mais excellents

en attendant j'ai encore un Avon X trem usé qu'à moitié , pour l'arriére
que je vais peut être monter pour achever le Q2 avant , j'arriverai bien à faire 2-ou 3 mille avec :mrgreen:
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frédégaz
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Re: pneu

Message par frédégaz »

en pas cher du tout , sans surprise: l'excellent Metzeler Z6
jamais pris en défaut , ça peut glisser mais sans surprise, trés sur et bonne longévité
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