ma 1ere course.....

Venez poster ici vos comptes rendus de balades et de Sorties. Des photos (même compromettantes) seront les bienvenues !

Modérateurs : Nanard67, Louis

lolo.tb
Habitué du forum
Moto(s) actuelle(s) : La plus belle

ma 1ere course.....

Message par lolo.tb »

bonjour,
voila, c'est fait, j'ai participé a ma 1ere course de cote avec un 3 cylindres, pas anglais certes mais un triple quand même ! ( on ne se refait pas hein?)

j'ai réalisé ce week-end mon rêve de gosse !! cette cote est a 10km de chez moi, j'y vais en spectateur depuis que j'ai 13 ans et là....ben....j'ai franchi le pas, je l'ai faite !!
sur la photo a droite la moto bleu c'est celle de mon fils qui court depuis quelques année en catégorie open ( mono 4 temps jusqu’à 700 cm3 ou bicylindres 2 temps jusqu’à 250 cm3, 250 rs ou tz ) c'est une 530 tm supermotard, superbe outil qui marche très fort ! une ktm duke d'un copain qui en fait 1 ou 2 par ans avec sa moto de tous les jours et moi en kawa !
bon...
si je vous saoule faut me le dire hein? :oops:

cette moto je l'ai achetée il y a 9 ans avec plein de 'bricoles' a revoir mais quand j'ai vraiment fait la liste pour une vrai restauration d'origine ben.... fourche,roues peinture ( le kawasaki dans le mauvais sens m’horripile ! les cylindres de s3 (plus souple, je préfère, par contre le bas moteur est frappé s2E02...un bon bitza mais un casse tête pour les pièces.....)

bref, je l'ai remise roulante et je m'en sert comme a l’époque pour le week-end de course, je vire les phares,la béquille je met les plaques et zou !!
pour peu que les courses correspondent avec le championnat du gamin !! le pied !
voila, par contre je pense avoir a vous questionner dans le technique pour des modifs et des conseils ! je suis sur qu'il y en a sur le forum qui connaissent ou ont commencer sur un s2 non ?

cette moto est très...très...attachante ! j'en suis fou, 14 montée dans le week-end toujours 1 coups de kick et ça démarre, ça pousse, c'est nerveux,maniable, un jouet jouissif ! j’aime !

j'ai vécu un super week-end de moto ancienne sur des trombes d'eau sans discontinuer du vendredi au dimanche soir... :-? mais pas grave, j’avais 16 ans et j'ai savouré chaque seconde !!
c'etait vrai course d'ancienne avec un énorme énorme plaisir, un stress mécanique ( banjo de pompe a huile dévissé, bulles dans le tuyau, je craint une amorce de serrage....faut que je démonte pour voir...)..plus de puissance...harggg....
panique dans le paddock, resserrage, purge de la pompe a huile, un bon gros bouchon d'huile dans l'essence et tout est rentré dans l'ordre ( grâce a Fabienne qui m'a fait l'assistance, le changement de plaque et de transpondeur en courant , en effet la 2eme montée en régularité se fait dans la foulée de celle en vitesse...faut pas trainer ! pas le temps d’arrêter le moteur et on repart !
mais surtout,surtout la mécanique, c'est elle qui a trouvé la fuite, purgé la pompe en me disant : stress pas,ça va aller elle est pas cassé ta moto....mais bon, moi je tremblais et était sur que c’était fini....
elle assure ma femme ! je la remercie encore et valide sa place de mécano,intendante pour la suite de ma mini 'saison' :amen:

avec au final, cerise sur le gâteau, j'aurai jamais cru mais 2 coupes !! oui,oui le podium devant la foule en délire et tout !!!
1 er de ma catégorie en vitesse, 4 au scratch vitesse et 3 en regule.....
même dans mes rêves le plus fou j'aurai jamais cru vivre ça !!! c'est bon,mieux que n'importe quelle drogue je vous assure !
2,3 photos

le paddock
Image Image

les montées

Image Image Image Image Image Image Image Image
la plus belle !! vous noterez les 2 doigts sur l'embrayage comme les vrais, ben oui, j'ai deja a moitié serré une fois.....

Image

la récompense....vhaooo....

Image

voila, je sais , ça fait un tantinet frimeur, je ne suis pas devenu un grand paillote loin de la !
j'ai hésité a poster mais j'avais envie de partager ça avec vous et je souhaite a tout le monde de vivre ses rêves !! moi c'est fait ! c'est des joies simple mais c'est réussi et je savoure encore maintenant ! :super:
ps: le gosse me met 20 secondes....comment il fait ce petit con ? :pleur4:

hop, rdv au gascheney pour les forumeux qui viennent , la bière ou l’apéro suivant l'heure c'est avec grand plaisir !
Jjbk'r
Ca y est, je suis accro !
Moto(s) actuelle(s) : T357 pimento red
T301 Diablo black
B.. F.5. .S

Re: ma 1ere course.....

Message par Jjbk'r »

ça fait plaisir de te lire, tu as rudement bien fait de poster !!! On ressent bien toute les joies et les frissons !

Et bravo pour les coupes :super: [mode Cyclu : on] Mouai, encore un truc qui va prendre la poussière [mode Cyclu : off] ;)
« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l’une ni l’autre, et finit par perdre les deux. »
Benjamin Franklin, 1706–1790.
jack2jack
Moto(s) actuelle(s) : Daytona Pastaga Powaaa!!! de 94
VFR alias DD la tondeuse de 99
JJ???

Message par jack2jack »

Félicitations! :winner1: Tu as tout à fais raison de le faire...et ta kawa... :slurp1:
Y a des jours où faut pas m'chercher et y a des jours tous les jours!

Y a des jours où faut pas m'chercher et ça va être des jours très courts pour certains!
ImageImage
Nanard67
Administrateur du site
Moto(s) actuelle(s) : La plus belle, trident qui doit renaittre dans quelques temps après un long hivernage et une trident 750 en pièces détachées qui dort la cave du maitre de ces lieux

Message par Nanard67 »

:bravo: :bravo: :bravo: pour ce post, et merci de nous faire partager ces moments de la vie, superbe ta Kawa (j'ai toujours eut un faible pour le trois pattes), en plus c'est pour rouler comme à l'époque :bravo: :bravo: :bravo:
L'habit ne fait pas le moine
T'es libre de croire que tu es con, mais t'es con de croire que tu es libre
ccm17

Message par ccm17 »

:bravo: :super: :bravo:
lolo.tb
Habitué du forum

Message par lolo.tb »

merci, :oops:
quand je vous parle d'humidité le mot est presque faible non ?

Image

et avec des pneus pas vraiment pluie.....

par contre il y en a 1 qui s'en fout, pluie ou sec c'est pareil !!

Image Image Image
bon, je vais déculasser et regarder si il n'y a pas trop de dégâts..... :-? il faut que ça marche pour le gascheney !!
Louis
Administrateur du site
Moto(s) actuelle(s) : 900 "The Triple"-92-British Racing Green/Yellow
Street Triple R 765 - 2017 - Cristal White

Message par Louis »

Félicitations !!! :bravo: :amen: :winner1: :cheers2: :cheers2: :cheers2:
Le "Maître des Clés" et le "Cerbère de la Porte" !
L'avenir, avant, c'était mieux ! :roll:
lolo.tb
Habitué du forum

Message par lolo.tb »

merci,merci,
et sous le cuir, mon t-shirt fétiche t3 passion de la 1ere époque !! ;)
ERIC T3
Moto(s) actuelle(s) : ** Une 12 Postière SuperPower Pastis racing yellow de la mort qui tue **
## S3 en vrac ##
https://www.youtube.com/watch?v=wh8KmHndGk8

Message par ERIC T3 »

:bravo: :winner1: :bravo: :super: :super: :super:
°°°°Celui qui roule droit trouve toujours la route assez large°°°°

°° https://www.youtube.com/watch?v=u9W9TuZ18Ck" onclick="window.open(this.href);return false; °°
frédégaz
Moto(s) actuelle(s) : T357 de 1993 et T364 de 1998

Message par frédégaz »

:o :super: :super: :super:

Super, magique! t'as vraiment bien fait, c'est génial de vivre son rêve comme ça!

et pi la S2! toute not' jeunesse :love:

tu continueras à nous raconter hein dis?

et félicitations pour ce beau résultat :super:

:cheers1: :cheers1: :cheers1:
Le ciseau à bois...et la caravane passe ________________________________________________ GAAAZZZ Imagethe yellow dart
lolo.tb
Habitué du forum

Message par lolo.tb »

tout est dit !!
Image

la prochaine le week-end du 8,9 juillet ici !!

Image
André
Moto(s) actuelle(s) : Après 6 T3 et quelques excursions Anglaises, Asiatiques et Teutonnes
Retour du virus contacté durant ma jeunesse : Moto Guzzi 1200 Breva de 2011 avec 9600 kms compteur.

Message par André »

Bravo LOLO! Tu es allé au bout de ton rêve. Continue et raconte nous tes expériences ainsi nous les vivrons par procuration. Je note que c'est une première pour toi et que la pluie t' a à peine ralenti preuve que tu as su gérer les conditions climatiques.
Dodge54
Pilier de bar
Moto(s) actuelle(s) : 900 Trident 1993, Tiger 955i 2006, Peugeot BB VRT 1964

Message par Dodge54 »

Félicitations Lolo, beau résultat pour une première !
Jolie moto en plus :super:
La négociation c'est comme un string, si tu tires trop sur la ficelle, tu l'as dans le cul
troumf
Moto(s) actuelle(s) : LE Tromblon puzzle

Message par troumf »

:bravo: :bravo: FELOCHES lolo !!! :super: :super:

:cheers1: :cheers1:
Image RULES !!!... Image
Phil T

Message par Phil T »

Il est fort,le Lolo!!!!!!!! :super: :super: :super:
lolo.tb
Habitué du forum

Message par lolo.tb »

bonjour,
fort ? non.....mais je me suis vraiment bien amusé !!
allez, encore une

Image

voila, j'ai rien d'autre, je vous fait un cr de la prochaine en juillet sur le sec j’espère !!
Tim
Pilier de bar
Moto(s) actuelle(s) : 900 Trident Diabolo Black & Red 1994

Message par Tim »

Yes cool sympa ton topic
azertoliv
Moto(s) actuelle(s) : T301 95 Diablo Black

Message par azertoliv »

Je viens juste de tomber sur ton sujet :super:
J'étais parti une quinzaine à ce moment là :sieste:

Bien sûr que tu as eu raison de poster, ça fait plaisir de lire autant d'enthousiasme.
Une vieille brêle sympa, la réalisation d'un rêve de gosse en plus et cerise sur le gâteau.............des coupes :bravo:
C'était Noël au mois de juin.

Encore bravo et surtout continue l'histoire :cheers2:
Ma brêle Cliquer et attendre le chargement.
Image
La Concentre 2017 et là La Concentre 2018
frédégaz
Moto(s) actuelle(s) : T357 de 1993 et T364 de 1998

Message par frédégaz »

et le Gaschney au fait, , ça a donné quoi?
Le ciseau à bois...et la caravane passe ________________________________________________ GAAAZZZ Imagethe yellow dart
lolo.tb
Habitué du forum

Message par lolo.tb »

bonjour, alors le gascheney...que dire...THE week-end !!!
arrivé le vendredi a-m avec un superbe camion mercedes de loc ( un bon pote a moi bosse a super u , ça aide !! ;) ) tout le confort pour dormir comme a la maison, j'ai pris le click-clac, une vrai belle table, les sièges, le vit-abris, le barbeck, du vrai bois, un bon stock de boisson diverses,la moto, bref un max de truc, pour une fois que j'ai de la place ! la moto est transportée dans de bonne condition, a l'abri, je me change plus a coté du partner, on ne sacrifie rien a cause du manque de place, bref, un camion style transporter ou autre c'est le vrai grand pied.

Image

donc le vendredi, pas pu passer au technique ni a l'administratif, trop de monde....tant pis, je profite du site, du paddock avec de belles,belles moto, de l'apero a droite a gauche, nous étions 3 copains,tof en rickman kawa, William en rdlc et moi , donc 3 couples, les gonzesses s’entendent comme larrons en foire ( c'est le pied pour nous, pas de reproche style: tu pars tous les week-end,..... tu me fait chier avec tes courses et tes motos....ça coute cher, égoïste ! ....etc...etc...elles voient ça comme des week-end de vacances entre copines,génial pour nous et notre brillante carrière !! :D )
le vendredi soir repas a l'auberge que je recommande pour sa tourte a la viande, sa tarte aux myrtilles et son rapport qualité-prix !! pas la peine de blinder une glacière qui prend le chaud tous le week-end et dont on jette le ' non consommé' au retour.

c'est la...

http://www.vallee-munster.eu/LEI/Ferme- ... =0,8982202" onclick="window.open(this.href);return false;

superbe soirée jusqu’à tard dans la nuit en regardant les étoiles , en refaisant le monde, un wodstock alsacien qwaaa... puis au lit.
le samedi matin, contrôle papier et moto avec une anecdote qui m'a valut plein de regards noirs, de rires et de menaces.....
je me suis pas fait des copains mais maintenant ils me connaissent !! mhouarrfff !!
alors voila:
au technique , je me présente avec ma kawa, il remarque mes 2 plaques numéro sur le coté ( comme en coupe kawa) trouve ça bien pour lire le numéro du concurrent passe devant les commissaire et décide que toutes les motos sans ces 2 numéros sur le coté sont refoulées au contrôle !! nan...a cause de moi ?
moi ? j'ai fait modifier le règlement de la ffm en vitesse montagne course de cote anciennes et historique ' si,si,... le championnat de course de côte en anciennes s'appelle comme ça....
ben...j'ai baissé la tête, je suis rentré au paddock discrètement et là.......
mes 2 potes et plein de concurrents qui passais devant m’ont bien fait sentir que je faisais vraiment chier !! :lol:
le soir, au concert devant une bière tout le monde en a bien rigolé !! ça y est, je suis intronisé !
donc 14h les essais, avant arrive a ma table le journal, 'tain....j'suis dessus !! le 65 a gauche tout timide !!

http://www.lalsace.fr/haut-rhin/2016/07 ... u-gaschney" onclick="window.open(this.href);return false;

donc 1ere montée d'essais libre...suis pas rassuré...rassuré...ces putains de truc en goudrons dans les 2 epimgle et a plein d'autres endroits me font souçi...

https://www.youtube.com/watch?v=Pq2NUZ3dmUg" onclick="window.open(this.href);return false;

allez, on y va

Image

bon, ça va, ça glisse vraiment, faut faire gaffe mais bon, je m'amuse vraiment et c'est ce qui compte !

le soir apéro bien velu soudain 2 personne disent bonjour, une nana et un mec avec autour du coup un appareil photo monstrueux, ils prennent places , goutent a notre boisson fétiche: le sapon, un, deux, trois, les langues se délies, on délire un peu et ils me disent qu'ils sont journalistes,mais pas n’importe ou, a lvm,oui, mon journal culte, vous savez le bouquin de vieux que mon gosse appelle la vie des moules !!
encore un bon souvenir pour la maison de retraite.
le dimanche c'est sérieux, les courses, un grignotage et c'est tout.
tout se passe a merveille, la moto marche impeccable, je commence a bien la comprendre et faire descendre les temps,3,5,puis 6 secondes de gagné sur le temps des essais, bref un chouette bon dimanche.
par contre, je crois que je commence a me piquer au jeu, pour les résultats j'ai fait 2eme en régularité et 8 eme en vitesse ce qui me place 4eme au championnat de France en regul a 3 points du 3eme et 1er en vitesse !! oui 1er de ma classe !
alors bon.. je continue ma folie, je vais a panissiere ( 42 ) en septembre ,

Image

si ça va bien, la finale en octobre( mais là ça fait une trotte, c'est au circuit du luc...) avec les points qui comptent double et pourquoi pas...LE TITRE ! alors là.... :slurp1:
je fait cuire le veau gras a la broche sur la place du village et invite tout le monde !!!
( pour info le mec qui me talonne en vitesse c'est Patrick tran-duc , le nom va réveiller des souvenirs a beaucoup d'entre vous non ? c'est son frangin, il roule depuis...whouuuu....40 ans ? sur une kh ex claude rochefort ( emac) affutée comme pas possible et en regul une kawa kr1...mais m'en fout, j'y crois !!! )

voila.....je suis sur un petit nuage...j'ai 18 ans et emmerde tout le monde !!! ( pas vous hein ? )
même si c'est pas le moto gp ni le championnat d’Europe, ni un championnat relevé ni une formule de promotion avec 100 jeunes loups aux dents longues ben... un titre est un titre et 'tain...l'ambiance sans prise de tête ni gros moyen de l'ancienne me plait vraiment.
pour les visites seul maitre Dede et dodge sont passés, fidèle a lui même ,pendant les montées il en a profité pour tailler la bavettes avec les 3 filles restées a la table !! le fourbe !! elles ont bien apprécié discuter avec lui, quel charmeur ce dede ! ;) je m'excuse auprès de lui pour mon absence et mon manque de savoir-vivre mais ' j’étais dedans ' comme on dit et double monte faux pas chômer !!

en résumé...

Image

pour les forumeux qui le veulent je monte en demo au salbert en septembre, vous êtes toujours les bienvenus !! :cheers1:

Image

voila j'espere ne pas vous avoir saoulé mais je vis un vrai bon truc et j'ai envie d'en parler...c'est con hein ?

ps:j'avais bon espoir qu'en postant une recherche de guidon sur le forum je pourrais parfaire la coursification d’époque de ma belle mais bon....personne n'a ça dans la cave...reste les bourses ou le truc neuf chez gmp...
Modifié en dernier par lolo.tb le 31 juil. 2016, 15:47, modifié 2 fois.
Verrouillé