Le Forum Technique spécifique aux TRIUMPH T300 et T430 à carburateurs, 3 ET 4 CYLINDRES.
C'est ici le royaume des bidouilleurs et mécaniciens en tous genres !
Vous ne trouvez pas la cause de votre panne, vous tenez à demander une précision ou rectifier un point évoqué sur le site, c'est ici.
Vos astuces et vos expériences seront également les bienvenues !
felix a écrit :Moi je kiff les rondelles coupelle avec des vis têtes fraisées. Mais bon , la bombée c'est bien aussi.
Après réflexion , à ce niveau, il vaut mieux un diamètre réduit à cet endroit (question de finesse^^).
Mettre une fixation avec un "gros" diamètre fait un peu "grossier".
Le diamètre de cette tête de vis est de 12 mm, idem que l'origine.
Pour comparaison, j'ai testé ma nouvelle vis de carénage (tête de 16 mm) :
Moto(s) actuelle(s) : La plus belle, trident qui doit renaittre dans quelques temps après un long hivernage et une trident 750 en pièces détachées qui dort la cave du maitre de ces lieux
Vu le prix que ça coûte à l'unité , je me suis contenté de n'en mettre qu'une par face. Les originaux n'ont pas à rougir sur leur qualité. Finalement j'apprécie le style, ça ne choque pas.
L'empreinte est petite donc fragile contrairement aux Torx donc attention au serrage pour les compteurs, c'est jutement ce qui les bousille sur le carénage, maintenant je serre coté écrou à l'intérieur du carénage. Là il n'y a pas le choix... mais bon çà peut le faire.
Je me rappelle que Maxence avait parler d'un MC embrayage Beringer dont il en retirait une excellente impression.
C'était un modèle radiale.
Je voulais profiter du fait que j'en avais un modèle avec bocal séparé sous la main. Mais comme le piston est plus petit, je crains avoir une qualité de commande moins bonne que celui d'origine.
L'équivalent en axiale est le 14mm >> 150 euros.. ça attendra..
Moto(s) actuelle(s) : La plus belle, trident qui doit renaittre dans quelques temps après un long hivernage et une trident 750 en pièces détachées qui dort la cave du maitre de ces lieux
Moto(s) actuelle(s) : La plus belle, trident qui doit renaittre dans quelques temps après un long hivernage et une trident 750 en pièces détachées qui dort la cave du maitre de ces lieux
Moto(s) actuelle(s) : La plus belle, trident qui doit renaittre dans quelques temps après un long hivernage et une trident 750 en pièces détachées qui dort la cave du maitre de ces lieux
Frédo s'ennuie en roulant, c'est pour çà qu'il se met de la lecture dans sont carénage!
Il a même rajouté une montre, pour regarder le temps passer, tellement y se fait chier...