panne allumage

Le Forum Technique spécifique aux TRIUMPH T300 et T430 à carburateurs, 3 ET 4 CYLINDRES.
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cavan
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panne allumage

Message par cavan »

Bonsoir a tous, voici quelques temps je roulais tranquille en ville quand soudain la moto c'est mise a tourner sur 2 pattes. verdict cylindre 3 ne donne plus. je me suis procuré un ensemble bobine+fil+antiparasite identique, mais monté sur un speed-triple et toujours rien, tourne toujours sur deux pattes.. Est ce que ça sent le boitier cdi mort ?

Merci.

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jack2jack
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Re: panne allumage

Message par jack2jack »

Pas forcément...t'as vérifié les bougies aussi?
Est ce que tu sais quel cylindre ne donne pas? (Quel tube est froid?)
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cavan
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Re: panne allumage

Message par cavan »

effectivement je n'ai pas regardé la bougie, et c'est le cylindre 3 qui reste froid (plus a droite)
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Chicboy
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Re: panne allumage

Message par Chicboy »

Etat des connexions de la bobine 3, et de la bougie n°3 ?
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Nanard67
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Re: panne allumage

Message par Nanard67 »

Inverses les bobines 1 et 3 et vois si le défaut se déplace, mais avant vérifies ta bougie 3 ;) ;) ;)
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Re: panne allumage

Message par cavan »

J'ai effectué toutes les manipes, bougie, bobine, même avec les fils HT, mais rien n'y fait... Balancé du nettoie contact partout. Le 3 reste froid.
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Re: panne allumage

Message par Chicboy »

cavan a écrit :J'ai effectué toutes les manipes, bougie, bobine, même avec les fils HT, mais rien n'y fait... Balancé du nettoie contact partout. Le 3 reste froid.
Je voulais dire les connexions à l'entrée de la bobine.
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Re: panne allumage

Message par cavan »

ok je te dis ca
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Re: panne allumage

Message par cavan »

ca y est j'ai fait la manip, resultat seul le cylindre 2 (milieu) chauffe
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Re: panne allumage

Message par Nanard67 »

tu as interverti les bobines entre elles ?
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Re: panne allumage

Message par cavan »

Nanard67 a écrit :tu as interverti les bobines entre elles ?
oui la bobine 1 a la place de la 3 et nettoyé les connectiques a l'entrée bobine comme dit chicboy, mais rien n'y fait, le 3 reste froid. Ce qui me fait dire que les bobines sont bonnes. Si quelqu'un a un modèle boitier cdi similaire sur la rochelle nous serions fixé..
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Re: panne allumage

Message par felix »

Pour être sûr que c'est l'allumage tu devrais sortir la bougie et la tester en la laissant brancher sur le fil de la bobine. Tu fais la masse avec un fil de bonne section entre le filetage de la bougie et le bloc.
Coupe l'arrivée d'essence, et appuie sur le démarreur
Tu dois voir une étincelle.
Si pas d'étincelle > allumage
Si étincelle > voir la carburation (pas d'essence sur le carbu en question)

:cheers2:
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Re: panne allumage

Message par cavan »

felix a écrit :Pour être sûr que c'est l'allumage tu devrais sortir la bougie et la tester en la laissant brancher sur le fil de la bobine. Tu fais la masse avec un fil de bonne section entre le filetage de la bougie et le bloc.
Coupe l'arrivée d'essence, et appuie sur le démarreur
Tu dois voir une étincelle.
Si pas d'étincelle > allumage
Si étincelle > voir la carburation (pas d'essence sur le carbu en question)

:cheers2:
deja testé felix et avec bougie neuve, mais rien! J'ai bien peur qu'on se dirige vers un boitier cdi, et puis je rappelle que la panne a été franche pas de ratatouillage...
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Re: panne allumage

Message par Nanard67 »

Je viens de réaliser que ta moto est une classique et là oui il y a des problèmes avec les CDI donc possible que ce soit lui qui soit en cause, contact Chevelu il en a peut être un en stock.
Sinon t'as personne dans ton coin qui peut tester le CDI sur sa moto et inversement ?

:cheers1: :cheers1: :cheers1:
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Re: panne allumage

Message par cavan »

Nanard67 a écrit :Je viens de réaliser que ta moto est une classique et là oui il y a des problèmes avec les CDI donc possible que ce soit lui qui soit en cause, contact Chevelu il en a peut être un en stock.
Sinon t'as personne dans ton coin qui peut tester le CDI sur sa moto et inversement ?

:cheers1: :cheers1: :cheers1:
Ben non, justement je lance un appel!
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Re: panne allumage

Message par Tbird1995 »

salut a tous
j'ai mois aussi un doute sur le boitier cdi!! la moto est un Tbird de 1995, au ralenti tout marche bien mais en roulant elle ratatouille vers 3000 tr/mn puis elle part et de nouveau plus haut dans les tours.
carbus nettoyés ultra sons, joints remplacés, membranes idem, pipes d'admissions, filtre à air, bougies neuves, bobine tester par remplacement donc au final je pense au boitier CDI.
si un TriumphMan est dans les parages de Carpentras ( Vaucluse) je voudrai bien faire un test avec un bon boitier avant de le commander.
ou une autre idée??
Pascal
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Re: panne allumage

Message par Jjbk'r »

Capteur de point mort haut ?
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Re: panne allumage

Message par jack2jack »

Tbird1995 a écrit : ou une autre idée??
Oui...un petit passage par la case présentation par exemple...
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Re: panne allumage

Message par Tbird1995 »

Oups Désolé pour ce manque de civisme!!!
je m'appelle Pascal ( Papayou pour les intimes) et je roule, enfin j'essaye, avec une Tbird de 1995.
j'habite dans le Vaucluse au pied du Ventoux.
j'adore les objet roulants avec moteur des années 60/90 surtout pour les remettre en état ou les personnaliser.
comme vous avez pu le voir je ne suis pas mécano, mais j'ai quelques bases.
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Re: panne allumage

Message par Jjbk'r »

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