panne allumage
-
cavan
- Ca y est, j'ai mordu !
- Messages : 21
- Enregistré le : 12 juil. 2015, 18:54
- Moto(s) actuelle(s) : triumph thunderbird 900
- Localisation : la rochelle
panne allumage
Bonsoir a tous, voici quelques temps je roulais tranquille en ville quand soudain la moto c'est mise a tourner sur 2 pattes. verdict cylindre 3 ne donne plus. je me suis procuré un ensemble bobine+fil+antiparasite identique, mais monté sur un speed-triple et toujours rien, tourne toujours sur deux pattes.. Est ce que ça sent le boitier cdi mort ?
Merci.
pour mémo TBIRD 900 2001
Merci.
pour mémo TBIRD 900 2001
- jack2jack
- Ca y est, je suis accro !
- Messages : 10042
- Enregistré le : 12 déc. 2011, 20:26
- Moto(s) actuelle(s) : Daytona Pastaga Powaaa!!! de 94
VFR alias DD la tondeuse de 99
JJ??? - Localisation : DTC (Dans Toulouse ou en Corse!)
Re: panne allumage
Pas forcément...t'as vérifié les bougies aussi?
Est ce que tu sais quel cylindre ne donne pas? (Quel tube est froid?)
Est ce que tu sais quel cylindre ne donne pas? (Quel tube est froid?)
Y a des jours où faut pas m'chercher et y a des jours tous les jours!
Y a des jours où faut pas m'chercher et ça va être des jours très courts pour certains!


Y a des jours où faut pas m'chercher et ça va être des jours très courts pour certains!


-
cavan
- Ca y est, j'ai mordu !
- Messages : 21
- Enregistré le : 12 juil. 2015, 18:54
- Moto(s) actuelle(s) : triumph thunderbird 900
- Localisation : la rochelle
Re: panne allumage
effectivement je n'ai pas regardé la bougie, et c'est le cylindre 3 qui reste froid (plus a droite)
- Nanard67
- Administrateur du site
- Messages : 6513
- Enregistré le : 06 nov. 2011, 19:03
- Moto(s) actuelle(s) : La plus belle, trident qui doit renaittre dans quelques temps après un long hivernage et une trident 750 en pièces détachées qui dort la cave du maitre de ces lieux
- Localisation : LEM bach
Re: panne allumage
Inverses les bobines 1 et 3 et vois si le défaut se déplace, mais avant vérifies ta bougie 3

L'habit ne fait pas le moine
T'es libre de croire que tu es con, mais t'es con de croire que tu es libre
T'es libre de croire que tu es con, mais t'es con de croire que tu es libre
-
cavan
- Ca y est, j'ai mordu !
- Messages : 21
- Enregistré le : 12 juil. 2015, 18:54
- Moto(s) actuelle(s) : triumph thunderbird 900
- Localisation : la rochelle
Re: panne allumage
J'ai effectué toutes les manipes, bougie, bobine, même avec les fils HT, mais rien n'y fait... Balancé du nettoie contact partout. Le 3 reste froid.
- Chicboy
- Ca y est, je suis accro !
- Messages : 2522
- Enregistré le : 03 janv. 2012, 14:06
- Moto(s) actuelle(s) : Triumph 900 Sprint Sport - 1998
Re: panne allumage
Je voulais dire les connexions à l'entrée de la bobine.cavan a écrit :J'ai effectué toutes les manipes, bougie, bobine, même avec les fils HT, mais rien n'y fait... Balancé du nettoie contact partout. Le 3 reste froid.

-
cavan
- Ca y est, j'ai mordu !
- Messages : 21
- Enregistré le : 12 juil. 2015, 18:54
- Moto(s) actuelle(s) : triumph thunderbird 900
- Localisation : la rochelle
Re: panne allumage
ok je te dis ca
-
cavan
- Ca y est, j'ai mordu !
- Messages : 21
- Enregistré le : 12 juil. 2015, 18:54
- Moto(s) actuelle(s) : triumph thunderbird 900
- Localisation : la rochelle
Re: panne allumage
ca y est j'ai fait la manip, resultat seul le cylindre 2 (milieu) chauffe
- Nanard67
- Administrateur du site
- Messages : 6513
- Enregistré le : 06 nov. 2011, 19:03
- Moto(s) actuelle(s) : La plus belle, trident qui doit renaittre dans quelques temps après un long hivernage et une trident 750 en pièces détachées qui dort la cave du maitre de ces lieux
- Localisation : LEM bach
Re: panne allumage
tu as interverti les bobines entre elles ?
L'habit ne fait pas le moine
T'es libre de croire que tu es con, mais t'es con de croire que tu es libre
T'es libre de croire que tu es con, mais t'es con de croire que tu es libre
-
cavan
- Ca y est, j'ai mordu !
- Messages : 21
- Enregistré le : 12 juil. 2015, 18:54
- Moto(s) actuelle(s) : triumph thunderbird 900
- Localisation : la rochelle
Re: panne allumage
oui la bobine 1 a la place de la 3 et nettoyé les connectiques a l'entrée bobine comme dit chicboy, mais rien n'y fait, le 3 reste froid. Ce qui me fait dire que les bobines sont bonnes. Si quelqu'un a un modèle boitier cdi similaire sur la rochelle nous serions fixé..Nanard67 a écrit :tu as interverti les bobines entre elles ?
- felix
- Ca y est, je suis accro !
- Messages : 4316
- Enregistré le : 01 oct. 2012, 13:27
- Moto(s) actuelle(s) : Trident 94
- Localisation : Lyon 8
Re: panne allumage
Pour être sûr que c'est l'allumage tu devrais sortir la bougie et la tester en la laissant brancher sur le fil de la bobine. Tu fais la masse avec un fil de bonne section entre le filetage de la bougie et le bloc.
Coupe l'arrivée d'essence, et appuie sur le démarreur
Tu dois voir une étincelle.
Si pas d'étincelle > allumage
Si étincelle > voir la carburation (pas d'essence sur le carbu en question)

Coupe l'arrivée d'essence, et appuie sur le démarreur
Tu dois voir une étincelle.
Si pas d'étincelle > allumage
Si étincelle > voir la carburation (pas d'essence sur le carbu en question)
Qui trop se hâte reste en chemin.
-
cavan
- Ca y est, j'ai mordu !
- Messages : 21
- Enregistré le : 12 juil. 2015, 18:54
- Moto(s) actuelle(s) : triumph thunderbird 900
- Localisation : la rochelle
Re: panne allumage
deja testé felix et avec bougie neuve, mais rien! J'ai bien peur qu'on se dirige vers un boitier cdi, et puis je rappelle que la panne a été franche pas de ratatouillage...felix a écrit :Pour être sûr que c'est l'allumage tu devrais sortir la bougie et la tester en la laissant brancher sur le fil de la bobine. Tu fais la masse avec un fil de bonne section entre le filetage de la bougie et le bloc.
Coupe l'arrivée d'essence, et appuie sur le démarreur
Tu dois voir une étincelle.
Si pas d'étincelle > allumage
Si étincelle > voir la carburation (pas d'essence sur le carbu en question)
- Nanard67
- Administrateur du site
- Messages : 6513
- Enregistré le : 06 nov. 2011, 19:03
- Moto(s) actuelle(s) : La plus belle, trident qui doit renaittre dans quelques temps après un long hivernage et une trident 750 en pièces détachées qui dort la cave du maitre de ces lieux
- Localisation : LEM bach
Re: panne allumage
Je viens de réaliser que ta moto est une classique et là oui il y a des problèmes avec les CDI donc possible que ce soit lui qui soit en cause, contact Chevelu il en a peut être un en stock.
Sinon t'as personne dans ton coin qui peut tester le CDI sur sa moto et inversement ?

Sinon t'as personne dans ton coin qui peut tester le CDI sur sa moto et inversement ?
L'habit ne fait pas le moine
T'es libre de croire que tu es con, mais t'es con de croire que tu es libre
T'es libre de croire que tu es con, mais t'es con de croire que tu es libre
-
cavan
- Ca y est, j'ai mordu !
- Messages : 21
- Enregistré le : 12 juil. 2015, 18:54
- Moto(s) actuelle(s) : triumph thunderbird 900
- Localisation : la rochelle
Re: panne allumage
Ben non, justement je lance un appel!Nanard67 a écrit :Je viens de réaliser que ta moto est une classique et là oui il y a des problèmes avec les CDI donc possible que ce soit lui qui soit en cause, contact Chevelu il en a peut être un en stock.
Sinon t'as personne dans ton coin qui peut tester le CDI sur sa moto et inversement ?
![]()
![]()
-
Tbird1995
- Je suis timide, mais je me soigne !
- Messages : 2
- Enregistré le : 04 juin 2016, 15:04
- Moto(s) actuelle(s) : 900 thunderbird 1995
Re: panne allumage
salut a tous
j'ai mois aussi un doute sur le boitier cdi!! la moto est un Tbird de 1995, au ralenti tout marche bien mais en roulant elle ratatouille vers 3000 tr/mn puis elle part et de nouveau plus haut dans les tours.
carbus nettoyés ultra sons, joints remplacés, membranes idem, pipes d'admissions, filtre à air, bougies neuves, bobine tester par remplacement donc au final je pense au boitier CDI.
si un TriumphMan est dans les parages de Carpentras ( Vaucluse) je voudrai bien faire un test avec un bon boitier avant de le commander.
ou une autre idée??
Pascal
j'ai mois aussi un doute sur le boitier cdi!! la moto est un Tbird de 1995, au ralenti tout marche bien mais en roulant elle ratatouille vers 3000 tr/mn puis elle part et de nouveau plus haut dans les tours.
carbus nettoyés ultra sons, joints remplacés, membranes idem, pipes d'admissions, filtre à air, bougies neuves, bobine tester par remplacement donc au final je pense au boitier CDI.
si un TriumphMan est dans les parages de Carpentras ( Vaucluse) je voudrai bien faire un test avec un bon boitier avant de le commander.
ou une autre idée??
Pascal
- Jjbk'r
- Ca y est, je suis accro !
- Messages : 932
- Enregistré le : 13 déc. 2011, 18:10
- Moto(s) actuelle(s) : T357 pimento red
T301 Diablo black
B.. F.5. .S
Re: panne allumage
Capteur de point mort haut ?
« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l’une ni l’autre, et finit par perdre les deux. »
Benjamin Franklin, 1706–1790.
Benjamin Franklin, 1706–1790.
- jack2jack
- Ca y est, je suis accro !
- Messages : 10042
- Enregistré le : 12 déc. 2011, 20:26
- Moto(s) actuelle(s) : Daytona Pastaga Powaaa!!! de 94
VFR alias DD la tondeuse de 99
JJ??? - Localisation : DTC (Dans Toulouse ou en Corse!)
Re: panne allumage
Oui...un petit passage par la case présentation par exemple...Tbird1995 a écrit : ou une autre idée??
Y a des jours où faut pas m'chercher et y a des jours tous les jours!
Y a des jours où faut pas m'chercher et ça va être des jours très courts pour certains!


Y a des jours où faut pas m'chercher et ça va être des jours très courts pour certains!


-
Tbird1995
- Je suis timide, mais je me soigne !
- Messages : 2
- Enregistré le : 04 juin 2016, 15:04
- Moto(s) actuelle(s) : 900 thunderbird 1995
Re: panne allumage
Oups Désolé pour ce manque de civisme!!!
je m'appelle Pascal ( Papayou pour les intimes) et je roule, enfin j'essaye, avec une Tbird de 1995.
j'habite dans le Vaucluse au pied du Ventoux.
j'adore les objet roulants avec moteur des années 60/90 surtout pour les remettre en état ou les personnaliser.
comme vous avez pu le voir je ne suis pas mécano, mais j'ai quelques bases.
je m'appelle Pascal ( Papayou pour les intimes) et je roule, enfin j'essaye, avec une Tbird de 1995.
j'habite dans le Vaucluse au pied du Ventoux.
j'adore les objet roulants avec moteur des années 60/90 surtout pour les remettre en état ou les personnaliser.
comme vous avez pu le voir je ne suis pas mécano, mais j'ai quelques bases.
- Jjbk'r
- Ca y est, je suis accro !
- Messages : 932
- Enregistré le : 13 déc. 2011, 18:10
- Moto(s) actuelle(s) : T357 pimento red
T301 Diablo black
B.. F.5. .S
Re: panne allumage
« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l’une ni l’autre, et finit par perdre les deux. »
Benjamin Franklin, 1706–1790.
Benjamin Franklin, 1706–1790.