Présentation et vif du sujet!

Destiné aux nouveaux venus. Venez ici pour vous présenter, parler un peu de vous, de vos passions, de votre moto, etc... Bref, pour faire plus amplement connaissance !!

Modérateurs : Nanard67, Louis

felix
Ca y est, je suis accro !
Moto(s) actuelle(s) : Trident 94

Re: Présentation et vif du sujet!

Message par felix »

Attention Chic arrive avec son Photoshop !
(Private joke)
:mrgreen:

Bon, ça va pas du tout ! T'as pas compris la leçon.
Je corrige :
Anto a écrit : Sinon vous allez me dire si j'ai bien fait mes devoirs, les "problèmes" courants sont la charge de la batterie à cause de la roue libre d'alternateur et accessoirement la béquille latérale qui plie parfois sous le poids de la bête?
:nonon2:

La roue libre de démarreur est un genre de débrayage situé derrière le démarreur. Une fois que le moteur tourne il se désacouple du démarreur. Si tu essayes de démarrer souvent avec une batterie mal chargée tu maltraites ce truc au point qu'il faille le changer. Et pour le changer, sur les modèles après 93, il faut ouvrir le bas moteur. :oups: On conseille donc de veiller à toujours avoir une batterie bien chargée, l'utilisation d'un chargeur intelligent est conseillé, type Optimate 3.
Pour la béquille, c'est le support qui plie un peu, mais ça ne casse pas comme ça...
Pour le reste on a des problèmes comme sur toutes les autres motos : carburation, composants électriques etc.. les bobines, relais de démarreur, capteurs d'allumage ne sont pas éternels, mais c'est aussi le sort des japonaises. D'ailleurs la plupart des composants sont effectivement japonais.

Moi je regarde toujours sous la selle pour voir le bocal de liquide de refroidissement (trace d'huile pas bon), si il y a des traces de fuites sur la culasse, et je tire le tuyau du reniflard (côté droit au dessus de l'embrayage) pour voir s'il y a beaucoup de mayo (en trouver un peu est normal)
Ah, s'il y a une fuite d'huile au dessus de la béquille, derrière le pignon de sortie de boite, ce n'est pas grave, ça se soigne facilement.

:cheers1:
Modifié en dernier par felix le 15 avr. 2016, 18:09, modifié 1 fois.
Qui trop se hâte reste en chemin.
jack2jack
Moto(s) actuelle(s) : Daytona Pastaga Powaaa!!! de 94
VFR alias DD la tondeuse de 99
JJ???

Message par jack2jack »

Oh put'! :o ....elle est fushia! :lol:
Je ne sais pas si les différences de teinte entre le réservoir et le carénage sont liees à la photo ou a un patchwork de pièces mais à priori il y a un écart à la jonction donc vérifier que l'araignée ne soit pas tordue.
Y a des jours où faut pas m'chercher et y a des jours tous les jours!

Y a des jours où faut pas m'chercher et ça va être des jours très courts pour certains!
ImageImage
Druuu
Moto(s) actuelle(s) : Trident 750
Tiger 900

Message par Druuu »

Bienvenue !

Pas de soucis sur les Trophy...s !
Anto
Je suis timide, mais je me soigne !
Moto(s) actuelle(s) : La plus belle

Message par Anto »

Merci pour toutes les infos!
jack2jack a écrit :Oh put'! :o ....elle est fushia! :lol:
Je ne sais pas si les différences de teinte entre le réservoir et le carénage sont liees à la photo ou a un patchwork de pièces mais à priori il y a un écart à la jonction donc vérifier que l'araignée ne soit pas tordue.
C'est vrai qu'elle parait un peu fuchsia sur les photos mais le coloris volcanic red est de toute façon plus "fuchsia" que les tornado et les apple red, ça ne me dérange pas personnellement.
Pour les différences de teintes je vérifierai sur place parce que ce n'est pas flagrant sur toutes les photos, même si on a parfois l'impression que le réservoir est plus foncé en effet...
felix a écrit :La roue libre de démarreur est un genre de débrayage situé derrière le démarreur. Une fois que le moteur tourne il se désacouple du démarreur. Si tu essayes de démarrer souvent avec une batterie mal chargée tu maltraites ce truc au point qu'il faille le changer. Et pour le changer, sur les modèles après 93, il faut ouvrir le bas moteur. :oups: On conseille donc de veiller à toujours avoir une batterie bien chargée, l'utilisation d'un chargeur intelligent est conseillé, type Optimate 3.
J'avais tout compris à l'envers. Je pensai que les batteries avait tendance à être déchargées à cause d'alternateurs qui ne faisait pas très bien leur boulot, mais du coup c'est plutôt l'inverse : si la batterie est faiblarde au démarrage elle risque de finir par endommager l’alternateur.

J'ai regardé les optimate 3. Du coup il faut laisser l'appareil sur la moto et le brancher dès qu'elle est au garage (si j'avais su j'aurai cherché une zoé! :mdr3: ) ça permet de maintenir la batterie à son niveau de charge optimale sans pour autant qu'elle soit en permanence en charge, c'est bien ça?

:cheers1:
Tylad
Pilier de bar
Moto(s) actuelle(s) : THE Sprint Sport à André

Message par Tylad »

Anto, Félix parlait de la roue libre de démarreur ;)
Et en ce qui concerne l'Optimate tu ne laisses à demeure que les fiches à oeillets, pas l'appareil en entier, lui tu ne viens le brancher qu'en cas de besoin, sans avoir à démonter quoique ce soit puisqu'il y a une prise étanche que tu fais déboucher où bon te semble.

Tu es dans l'Ain, côté Suisse, plaine ou Bugey?
Toujours une main tendue ... et une batte dans l'autre, au cas où....
Anto
Je suis timide, mais je me soigne !
Moto(s) actuelle(s) : La plus belle

Message par Anto »

Tylad a écrit :Anto, Félix parlait de la roue libre de démarreur ;)
Et en ce qui concerne l'Optimate tu ne laisses à demeure que les fiches à oeillets, pas l'appareil en entier, lui tu ne viens le brancher qu'en cas de besoin, sans avoir à démonter quoique ce soit puisqu'il y a une prise étanche que tu fais déboucher où bon te semble.
Bien pensé comme appareil!
Tylad a écrit :Tu es dans l'Ain, côté Suisse, plaine ou Bugey?
Je suis dans la plaine, vers Bourg, mais j'ai un rayon d'action assez large! ;)
felix
Moto(s) actuelle(s) : Trident 94

Message par felix »

Je suis pour une petite virée autour de l'Ain (la rivière), avec Tylad et peut être deux en plus..
Mais je regarde la météo et c'est pas terrible... :roll:
Qui trop se hâte reste en chemin.
Tylad
Pilier de bar
Moto(s) actuelle(s) : THE Sprint Sport à André

Message par Tylad »

Y'a de l'idée 8-) ...on va attendre que les nappes "frénétiques" se remplissent hein.
Pis on peut se faire une bouffe un midi vu qu'on bosse à 1km l'un de l'autre..... :siffle:

@Anto, c'était dans l'idée de te montrer ce qu'était un Sprint Sport noir (les plus belles) pour que tu vois les différences avec un executive.
Toujours une main tendue ... et une batte dans l'autre, au cas où....
Verrouillé