Pas un bruit.

Chic, mon salaud, belle prise

Euh... j'ai lu trop tard ton messagedom a écrit :le premier truc à faire ....... avant même de sortir la fourche.

J'ai du mal à me représenter la situation..(...)et tirer la tige de la pipe en haut
mettre le ressort rapidement pour vite attraper le haut de la tige avant qu'il ne redescende!
faut pas traîner
sinon faut recommencer![]()
donc enlever le ressort .

Chicboy a écrit : Malgré avoir lu les tutos d'Azertoliv et Frédégaz plusieurs fois, je m'interroge sur quelques points :
Doit - on mettre des réglages particuliers avant de désassemblage de la fourche ?
Non, il faut juste enlever la précompression du ressort pour faciliter le remontage du bouchon de fourreau, c'est le seul réglage qui doit être touché pour réaliser le boulot.
Comment déterminer cette espace
![]()
Rienafoot, cette bague est montée dans une gorge.
Il faut obligatoirement limer le tube carré
![]()
A toi de voir, il faut juste que le carré fasse 19.5 mm pour s’emmancher correctement.
Azertoliv et Frédégaz ont apparemment un sens de montage différent..
Azertoliv : blocage pipe d'amortissement (couple de serrage ? Quel couple ? rienafoot !!! Tu bloques le bazar raisonnablement ) >> mise en place de la bague
Frédégaz dans la sens inverse
Enfoncement à quelle profondeur pour la bague ?
Frédégaz a écrit concernant le remontage du ressort :J'ai du mal à me représenter la situation..(...)et tirer la tige de la pipe en haut
mettre le ressort rapidement pour vite attraper le haut de la tige avant qu'il ne redescende!
faut pas traîner
sinon faut recommencer![]()
donc enlever le ressort .Et moi je vois pas le problème. Quand tu fais le truc tu te rends compte que le tube en question ne veut que descendre, il faut juste le chopper avant qu'il descende dans le fourreau, rien de bien compliqué et de stressant. Fume un truc ou bois un coup et tu vas voir, tout ira bien
![]()
![]()
![]()
on ne touche pas à la vis d'amortissement en compression (celle en bas)
Non, ce réglage fait juste varier le volume d'une chambre d'huile derrière la vis (vue de l'extérieur) mais ne parasite pas le démontage/remontage du système.

C'est vrai que ça manque de photos de Pin-up sur les T3Dodge54 a écrit :Il est de quel escadron l'avion de chasse de la première photo![]()

De rien Chic.Chicboy a écrit :Merci Azertolivpour les précisions, vous m'avez motivé
merci ^^..............Sprint Sport côté huile : c'est bien 139mm, et 5W
j'ai pris de la 10W
Faut se méfier, chaque fois qu'une nana monte sur un T3 l'affaire est faite ! Sauf si tu roules sur un nid de poule bien entenduChicboy a écrit :C'est vrai que ça manque de photos de Pin-up sur les T3Dodge54 a écrit :Il est de quel escadron l'avion de chasse de la première photo![]()