Marco Speed
-
André
- Ca y est, je suis accro !
- Moto(s) actuelle(s) : Après 6 T3 et quelques excursions Anglaises, Asiatiques et Teutonnes
Retour du virus contacté durant ma jeunesse : Moto Guzzi 1200 Breva de 2011 avec 9600 kms compteur. - Localisation : haut-rhin
SOUSCRIPTION MARCO-BLOODRAEVER.
Comme vous le savez, notre camarade MARCO fidèle boute en train des concentres, est cloué sur un lit d'hôpital à la suite d'une chute à moto. Comme de nombreux témoignages de sympathie et de propositions d'entraide ont été exprimés par les membres actifs de ce forum, DOM s'est proposé d'être le maitre d'oeuvre de la remise en état de la SPEED pendant que je me ferai l'interprête des besoins.
Marco ne possèdant pas de garage, la speed a été rapatriée avec le monospace de DOM et entreposée à son domicile pour éviter les frais de gardiennage.
ETENDUE DES DES DEGATS:
Couvercles de carter gauches, les deux sont HS.
Levier d'embrayage.
Retro gauche.
Enjoliveur de radiateur gauche.
Le radiateur est vrillé donc HS.
Flanc de carrosserie gauche.
Garde boue avant.
Réservoir.
Les clignos avant et arrière gauche.
Axe de roue avant (vraiment bien limé).
PROPOSITION DE REFECTION:
La carrosserie peut être reconditionnée. Pour ce faire MARCO devra faire traiter l'ancien réservoir au restom. DOM se propose pour préparer les autres pièces. Le garde boue et le flanc peuvent être mastiqués puis poncés, de faire fabriquer les stickers puis de faire remettre le tout en peinture par une relation. MARCO a toujours bavé devant les SPEED Jet Black! C'est le moment de choisir la couleur qui lui plait puisqu'en la matière les moyens techniques actuels peuvent tout permettre.
RESTE LES AUTRES PIECES.
DOM fait don d'un radiateur.
Amis du Forum, le bon cœur et la générosité s'exprimeront à travers vos dons comme avec d'autres camarades j'ai pu en bénéficier par le passé. Fidèles à l'esprit qui anime ce forum l'entraide et la solidarité ne sont pas de vains mots pour nous.
Marco ne possèdant pas de garage, la speed a été rapatriée avec le monospace de DOM et entreposée à son domicile pour éviter les frais de gardiennage.
ETENDUE DES DES DEGATS:
Couvercles de carter gauches, les deux sont HS.
Levier d'embrayage.
Retro gauche.
Enjoliveur de radiateur gauche.
Le radiateur est vrillé donc HS.
Flanc de carrosserie gauche.
Garde boue avant.
Réservoir.
Les clignos avant et arrière gauche.
Axe de roue avant (vraiment bien limé).
PROPOSITION DE REFECTION:
La carrosserie peut être reconditionnée. Pour ce faire MARCO devra faire traiter l'ancien réservoir au restom. DOM se propose pour préparer les autres pièces. Le garde boue et le flanc peuvent être mastiqués puis poncés, de faire fabriquer les stickers puis de faire remettre le tout en peinture par une relation. MARCO a toujours bavé devant les SPEED Jet Black! C'est le moment de choisir la couleur qui lui plait puisqu'en la matière les moyens techniques actuels peuvent tout permettre.
RESTE LES AUTRES PIECES.
DOM fait don d'un radiateur.
Amis du Forum, le bon cœur et la générosité s'exprimeront à travers vos dons comme avec d'autres camarades j'ai pu en bénéficier par le passé. Fidèles à l'esprit qui anime ce forum l'entraide et la solidarité ne sont pas de vains mots pour nous.
- Louis
- Administrateur du site
- Moto(s) actuelle(s) : 900 "The Triple"-92-British Racing Green/Yellow
Street Triple R 765 - 2017 - Cristal White - Localisation : Haguenau (67)
Re: SOUSCRIPTION MARCO-BLOODRAEVER.
Il faut que je regarde au niveau des carters gauche ce qu'il reste. Il me semble qu'il y a des axes de roue avant. Pour le garde boue avant, il devrait y avoir chez Nanard. Les réservoirs sont de Trophy, donc avec trappe carrée en dessous pour la jauge à essence (les autre ont un taraudage pour le contacteur de niveau), donc l'idéal serait de récupérer l'orange et le traiter.
Le "Maître des Clés" et le "Cerbère de la Porte" !
L'avenir, avant, c'était mieux !
-
frédégaz
- Moto(s) actuelle(s) : T357 de 1993 et T364 de 1998
ben je n'ai rien de tout ça en état correct
mais il me semble que dans le stock commun, on devrait en trouver une bonne partie
merci à Dom et André
-------
et sinon comment ça se passe au niveau des assurances?
la voirie, ou la DDE n'aurait elle pas une "responsabilité"?
Le ciseau à bois...et la caravane passe ________________________________________________ GAAAZZZ
the yellow dart
the yellow dart-
frédégaz
ah peut être que j'ai un levier d'embrayage, faut que j'aille voir
j'ai un radia qui n'est pas au top
il avait une fuite que j'ai colmaté de l'intéreur avec du Bardhal, ça peut éventuellement dépanner
Le ciseau à bois...et la caravane passe ________________________________________________ GAAAZZZ
the yellow dart
the yellow dart- Nanard67
- Administrateur du site
- Moto(s) actuelle(s) : La plus belle, trident qui doit renaittre dans quelques temps après un long hivernage et une trident 750 en pièces détachées qui dort la cave du maitre de ces lieux
Il y a un garde boue avant BRG, il est pas nickel (deux petits trous de vis parker à l'arrière qui devait recevoir une rallonge), mais pas de grosses rayures ou fissures, c'est le dernier du stock.
Si l'axe de roue a été limé, la fourche a du trinquer donc démontage complet pour vérification des tubes

Si l'axe de roue a été limé, la fourche a du trinquer donc démontage complet pour vérification des tubes
L'habit ne fait pas le moine
T'es libre de croire que tu es con, mais t'es con de croire que tu es libre
T'es libre de croire que tu es con, mais t'es con de croire que tu es libre
-
frédégaz
j'ai des piéces de fourche,assez usées, et un garde boue noir (provenance de Dom!) dont une patte de fixation est cassée, mais réparable je pense avec un peu d'astuce
the yellow dart
the yellow dart-
frédégaz
j'envoie déjà (chez Dom) le garde boue et un levier d'embrayage complet, il faut juste y remplacer la douille interne ovalisée qui s'articule sur la cocotte
the yellow dart
the yellow dart- Jef
- Habitué du forum
- Moto(s) actuelle(s) : LadyBird "Tea Racer"

Rétros vendus pour de l'origine à l'époque (mais jamais eu l'occasion de comparer in vivo), montés sur des bracos de Speed et redémontés avant que LadyBird n'ai remis les pneus sur le macadam
Pour ne pas les abimer et parce que je leur ai préféré un "bout de guidon". Ils sont donc neufs.
Il me faudrait une adresse pour envoyé le bout... Dom
YEC'HED MAT

- Louis
- Administrateur du site
- Moto(s) actuelle(s) : 900 "The Triple"-92-British Racing Green/Yellow
Street Triple R 765 - 2017 - Cristal White - Localisation : Haguenau (67)
Axe de roue AV OK à nettoyer, j'ai aiusi que le double carter AV gauche. J'en ai un gris foncé (coloris Sprint/Trophy) et un autre qui a été poli. Le carter de PSB a t'il morflé aussi ? I y en a aussi en gris foncé.
Le "Maître des Clés" et le "Cerbère de la Porte" !
-
André
- Moto(s) actuelle(s) : Après 6 T3 et quelques excursions Anglaises, Asiatiques et Teutonnes
Retour du virus contacté durant ma jeunesse : Moto Guzzi 1200 Breva de 2011 avec 9600 kms compteur. - Localisation : haut-rhin
Merci d'avoir répondu aussi rapidement, vous êtes de chouettes copains.
Récapitulons : Le radiateur est fourni par DOM.
Le garde boue avant par NANARD.
Le levier d'embrayage par FREDEGAZ.
Les deux couvercles gauche (carters) par LOUIS.
L'axe de roue avant par LOUIS.
Deux retros par JEF.
Les pièces peuvent être expédiées à l'adresse suivante : Mr Dominique HOMATTER, rue des frères Mathis, 67730 CHATENOIS.
Comme le réservoir et le flanc gauche seront mastiqués et repeints en même temps que le garde boue, il ne manque désormais que:
L'enjoliveur de radiateur gauche.
Le clignotant avant gauche et l'arrière gauche.
Nous ne manquerons pas de vous tenir au fait de l'avancement des travaux et dès à présent ils peuvent être envisagés grace à vos dons. Merci à vous.
Récapitulons : Le radiateur est fourni par DOM.
Le garde boue avant par NANARD.
Le levier d'embrayage par FREDEGAZ.
Les deux couvercles gauche (carters) par LOUIS.
L'axe de roue avant par LOUIS.
Deux retros par JEF.
Les pièces peuvent être expédiées à l'adresse suivante : Mr Dominique HOMATTER, rue des frères Mathis, 67730 CHATENOIS.
Comme le réservoir et le flanc gauche seront mastiqués et repeints en même temps que le garde boue, il ne manque désormais que:
L'enjoliveur de radiateur gauche.
Le clignotant avant gauche et l'arrière gauche.
Nous ne manquerons pas de vous tenir au fait de l'avancement des travaux et dès à présent ils peuvent être envisagés grace à vos dons. Merci à vous.
-
dom
- Moto(s) actuelle(s) : Mon Speed de 94 totalisant 79000 kms que je possède depuis toujours, un Tigre 93 Supermot et un Katoche SD1290GT pour le duo rapide.... pour Madame, un Street R 2014 ABS
Marco Speed
Voilà qq nouvelles du SPeed à Marco
Cadre OK, je contrôle la fourche demain ....
le bracelet est venu enfoncer le réservoir mais, par chance, Marco en avait un en réserve, en attente de restomisation .....
Rétro gauche bien râpé ..... moche mais le miroir est intact
cligno av gauche cabochon explosé mais j'en ai chez moi, donc remplacé
Cligno ar gauche .... réparé
carter moteur (le double) bien râpé, à remplacer
sélecteur plié (à voir avec un pote pour essayer de le déplier)
plastique protège radiateur HS ..... à remplacer
radiateur plié. ne fuit pas mais j'en ai un en réserve, sera donc remplacé
Flanc gauche râpé .... jusqu'à la moelle
Le levier d'embrayage hS
Le pot coté gauche (une rayure de plus qu'avant)
en ramenant sa brêle, j'ai remarqué une trèèèèès forte odeur d'essence, pas du tout normal ;...
En démontant, j'ai constaté une fuite d'essence au niveau du robinet d'essence .... j'ai les joints mais à contrôler
voilà en gros.... plus de peur que de mal finalement concernant le Speed, il sera sur roues avant son proprio ....
Tout ceci n'empêchera pas une bonne vidange du bouzin ....
je suis juste inquiet sur la disponibilité d'1 ou 2 pièces .... rétro mais c'est pas impératif car il n'est pas attaché au modèle d'origine et surtout cache radiateur gauche.
voili voilou pour la situation ce jour
Cadre OK, je contrôle la fourche demain ....
le bracelet est venu enfoncer le réservoir mais, par chance, Marco en avait un en réserve, en attente de restomisation .....
Rétro gauche bien râpé ..... moche mais le miroir est intact
cligno av gauche cabochon explosé mais j'en ai chez moi, donc remplacé
Cligno ar gauche .... réparé
carter moteur (le double) bien râpé, à remplacer
sélecteur plié (à voir avec un pote pour essayer de le déplier)
plastique protège radiateur HS ..... à remplacer
radiateur plié. ne fuit pas mais j'en ai un en réserve, sera donc remplacé
Flanc gauche râpé .... jusqu'à la moelle
Le levier d'embrayage hS
Le pot coté gauche (une rayure de plus qu'avant)
en ramenant sa brêle, j'ai remarqué une trèèèèès forte odeur d'essence, pas du tout normal ;...
En démontant, j'ai constaté une fuite d'essence au niveau du robinet d'essence .... j'ai les joints mais à contrôler
voilà en gros.... plus de peur que de mal finalement concernant le Speed, il sera sur roues avant son proprio ....
Tout ceci n'empêchera pas une bonne vidange du bouzin ....
je suis juste inquiet sur la disponibilité d'1 ou 2 pièces .... rétro mais c'est pas impératif car il n'est pas attaché au modèle d'origine et surtout cache radiateur gauche.
voili voilou pour la situation ce jour
Le jaune, c'était trop .....
- 3ric
- Moto(s) actuelle(s) : un trophy porsche pour tous les jours, une postière en string, une panthère noire a réveiller et une cagivahusky pour les champignons
Re: Marco Speed
Peux tu poster une photo du cache radiateur pour voir l etat? quel plastique est fait le cache radiateur? Suivant les réponses je peux peut etre le reformer et le souder si besoin. Apres un coup de peontire et hop un cache neuf 

- Chicboy
- Moto(s) actuelle(s) : Triumph 900 Sprint Sport - 1998
Bon Rétablissement à Marco
Pour les rétros, s'il a moyen de tester un modèle en embout de guidon.. Vu sur un T301, beau & efficace.
Pour les leviers, MottleyBiker m'a conseillé ce produit :
http://www.ebay.co.uk/itm/NBB-Black-bra ... SwVFlT2FIO
Pas cher & bonne qualité selon MotT3

http://www.ebay.co.uk/itm/NBB-Black-bra ... SwVFlT2FIO
Pas cher & bonne qualité selon MotT3

- felix
- Moto(s) actuelle(s) : Trident 94
Je peux fournir gracieusement
- un carter (le double) à repeindre
- le cache radiateur gauche - légèrement rayé - sans catadioptre (Chevelu en a je crois, ou National triumph)
> MP Dom

- un carter (le double) à repeindre
- le cache radiateur gauche - légèrement rayé - sans catadioptre (Chevelu en a je crois, ou National triumph)
> MP Dom
Qui trop se hâte reste en chemin.
- felix
- Moto(s) actuelle(s) : Trident 94
Pour info, je viens de faire décabosser mon résé du WB et peinture neuve > 250 €
Qui trop se hâte reste en chemin.
- SpeeDayto44
- Moto(s) actuelle(s) : T357 "Mère-Gd" 900 Dayto - 1995
T356 "Mère Four-Ace" 1300 Dayto - 1996
T346 "Rougne" 1000 Daytona - 1991 - Localisation : 44
Pas de marquage du type de matière sur les caches radiateur. Juste le dateur (de 92 à 2001 pour ceux que ça intéresse), logo et une référence (2100550).3ric a écrit :quel plastique est fait le cache radiateur?
Triumph ne respectait pas encore les normes de recyclage à l'époque.
Mais comme la grande majorité des pièces plastiques rigides en moto, ça doit être de l'ABS.
Pour la petite histoire (toujours pour ceussent que ça intéresse) :
2 types de caches : aspect lisse et aspect sablé.
L'aspect sablé est apparu après au moins Janvier 1995, suite très certainement à une réfection et légère modif de l'empreinte du moule d'injection plastique pour compenser l'usure du moule (on voit les zones reprises en usinage).
Il ne doit y avoir qu'un moule 2 empreintes Droite et Gauche (=> 1 seule empreinte par coté), car il n'y a pas de marquage du n° d'empreinte et le pointage des mois de production est identique sur le dateur (d'une empreinte à l'autre, l'emplacement du pointeau diffère toujours un peu).
-
dom
- Moto(s) actuelle(s) : Mon Speed de 94 totalisant 79000 kms que je possède depuis toujours, un Tigre 93 Supermot et un Katoche SD1290GT pour le duo rapide.... pour Madame, un Street R 2014 ABS
- SpeeDayto44
- Moto(s) actuelle(s) : T357 "Mère-Gd" 900 Dayto - 1995
T356 "Mère Four-Ace" 1300 Dayto - 1996
T346 "Rougne" 1000 Daytona - 1991 - Localisation : 44
Il faut rajouter dans la liste : un catadioptre... 
-
dom
Marco a choisi de tomber du coté ou il n'y en avait pas .....