Bonjour tous le monde,
Depuis quelques temps, j'ai un problème au premier démarrage après 2 ou 3 jours d'arrêt.
J'ai un coup de fusil systématique et après nickel.
Ce coup de fusil se produit que j'utilise ou non la position PRI
J'ai teste avec bouchon de réservoir ouvert. Symptomes identiques.
Les bougies sont neuves, le jeu aux soupapes doit être bon vu que j ai fait un démarrage avec du givre sur la selle.
Batterie à 12,3v (pas trop confiance dans mon voltmetre) . (pas testé en phase de démarage)
Le démarreur tourne normalement.
Sinon config full origine (carbu, boite à air, echappement...) Trident 900 94 70 Mkm
La machine dort dans un garage fermé et aéré
Pas d'évolution dans la conso (6l à 6,5 /100), ni dans le comportement.
Par contre il manque le catadioptre coté droit.
Coup de fusil au démarrage
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D2MER2
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Coup de fusil au démarrage
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Re: Coup de fusil au démarrage
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Re: Coup de fusil au démarrage
Elle repose sur la centrale ou la latérale ?
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D2MER2
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Re: Coup de fusil au démarrage
Merci pour vos réponses,
@ Félix :
L'étanchéite des soupapes aucune idée
Mais ne le ferait elle pas à chaque démarrage à froid ?
Pas de pétarade en fonctionnement normal.
@ Speeddayto
Ma confiance toute relative en la béquille latérale me fait stationner l'enclume à 99% sur la centrale.
J'ai eventuellement pensé à une bobine, mais pas eut le temps de tester ou un cable HT mais pourquoi le probleme se produit qu'après plusieurs jours d'immobilisation.
Le bruit est impresionnant (caisse de résonnance d'un garage sous terrain)
@ Félix :
L'étanchéite des soupapes aucune idée
Mais ne le ferait elle pas à chaque démarrage à froid ?
Pas de pétarade en fonctionnement normal.
@ Speeddayto
Ma confiance toute relative en la béquille latérale me fait stationner l'enclume à 99% sur la centrale.
J'ai eventuellement pensé à une bobine, mais pas eut le temps de tester ou un cable HT mais pourquoi le probleme se produit qu'après plusieurs jours d'immobilisation.
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Re: Coup de fusil au démarrage
Pour le coups de fusil c'est le mélange air essence non brulé qui s'emflamme dans le pot, les deux possibilités les plus courantes t'ont été données problème d'allumage (pas d'allumage ou allumage décalé) ou mauvaise fermeture des soupapes .
Problème d'allumage à voir en priorité (état du circuit HT) surement du à l'humidité (voir si corrosion du faisceau), un surplus d'essence dans un cylindre peut aussi produire cet effet (bougie noyée donc pas d'allumage d'ou la combution dans le pot). Essayes aussi en pontant ta batterie sur une de voiture ( le démarreur étant prioritaire donc prenant toute la puissance il n'y plus assez de jus pour l'allumage) pour ce denier point ça te preservera aussi ta roue libre.
Problème d'allumage à voir en priorité (état du circuit HT) surement du à l'humidité (voir si corrosion du faisceau), un surplus d'essence dans un cylindre peut aussi produire cet effet (bougie noyée donc pas d'allumage d'ou la combution dans le pot). Essayes aussi en pontant ta batterie sur une de voiture ( le démarreur étant prioritaire donc prenant toute la puissance il n'y plus assez de jus pour l'allumage) pour ce denier point ça te preservera aussi ta roue libre.
L'habit ne fait pas le moine
T'es libre de croire que tu es con, mais t'es con de croire que tu es libre
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Re: Coup de fusil au démarrage
J'ai du m'habitué au ralentissement du démarreur.
Avec une batterie en parallèle le démarreur tourne nettement plus vite et pas de coup de fusil . Donc fermeture de la chasse.
J'ai donc une batterie toute neuve en charge.
Mon ancienne batterie, malgré un entretien (que j'estime) correct (Electrolyte surveillée + charge régulière), n'a tenu que 3 ans
.
Merci à tous
Avec une batterie en parallèle le démarreur tourne nettement plus vite et pas de coup de fusil . Donc fermeture de la chasse.
J'ai donc une batterie toute neuve en charge.
Mon ancienne batterie, malgré un entretien (que j'estime) correct (Electrolyte surveillée + charge régulière), n'a tenu que 3 ans
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Re: Coup de fusil au démarrage
C’était quel modèle qui n'a tenu que 3 ans ?

