Tuto remontage carénage ?
- sphanus
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Tuto remontage carénage ?
Salut à tous.
Allan bientôt récupéré les pièces de carénages de ma dayto 1200 fraichement sortie de chez le carrossier, je voulais savoir s'il existait un tuto ou bien un guide sur le "montage" ou "remontage" des pièces de carénage ?
En effet, j'ai démonté le mien il y a fort longtemps et entre temps j'ai fais 3 déménagements et j'avoue que je m'y suis un peu perdu ...
J'ai fais une recherche sur le forum mais à moins d'être passé à coté, je n'ai rien vu.
Peut être que l'un de vous serait à même de m'aiguiller ?
En vous remerciant !!
Allan bientôt récupéré les pièces de carénages de ma dayto 1200 fraichement sortie de chez le carrossier, je voulais savoir s'il existait un tuto ou bien un guide sur le "montage" ou "remontage" des pièces de carénage ?
En effet, j'ai démonté le mien il y a fort longtemps et entre temps j'ai fais 3 déménagements et j'avoue que je m'y suis un peu perdu ...
J'ai fais une recherche sur le forum mais à moins d'être passé à coté, je n'ai rien vu.
Peut être que l'un de vous serait à même de m'aiguiller ?
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- jack2jack
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Re: Tuto remontage carénage ?
Pas de tuto mais ça devrait t'aiguiller.
http://www.worldoftriumph.com/triumph_m ... ck_03=3645" onclick="window.open(this.href);return false;
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Re: Tuto remontage carénage ?
sur une Postière, j'aurais pu t'aider ..... mais sur une noiraude, j'ai jamais remonté de carénage ........

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Re: Tuto remontage carénage ?
Arf!
c'est mesquin ça! 
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Re: Tuto remontage carénage ?
Y'a pas de difficulté particulière.
La visserie éventuellement et tout aligner...
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Re: Tuto remontage carénage ?
ce serait pas con de faire un tuto sur le montage des carénages
ça serait à faire à l'occasion
même si ce n'est pas trés complexe, il y a des petits trucs à savoir pour moins s'emmerder et être sûr d'être bien raccord
en particulier dans l'ordre d'assemblage
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Re: Tuto remontage carénage ?
on a qu'a demander à Azert, c'est notre spécialiste du tuto super classe

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Re: Tuto remontage carénage ?
Normal, j'ai rien à cacher moi

-
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Re: Tuto remontage carénage ?
keki faut pas lire!
un jour , à l'occasion, je prendrai peut être le temps de le faire
c'est con, je n'y ai pas pensé , mais dernièrement j'aurais pu
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Re: Tuto remontage carénage ?
démontage remontage carénage, je sais faire les yeux fermés, tellement cette opération est habituelle avec le Gros12 .... par contre, pour poster les photos, je suis nettement moins à l'aise ....
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Re: Tuto remontage carénage ?
ben c'est à dire que nous on le fait tellement souvent qu'on y fait plus attention
mais je me souviens que la premiére fois j'y ai bien regardé à deux fois avant
maniére de pas trop m'emmerder au remontage!
il y a quand même pas mal de piéces et en plus c'est vite des vis foirées, rouillées etc...
et c'est là que ça se complique le plus!
mais je me souviens que la premiére fois j'y ai bien regardé à deux fois avant
maniére de pas trop m'emmerder au remontage!
il y a quand même pas mal de piéces et en plus c'est vite des vis foirées, rouillées etc...
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Re: Tuto remontage carénage ?
Perso au démontage je ne vire pas la vis de la patte qui va au moteur mais le boulon sur le moteur directement ...c'est moins chiant à repositionner.
Bien faire gaffe à rentrer les encoches des pare-chaleur comme il faut parce qu'après c'est baisé!
...et passer par dessus l'araignée aussi!
La vis centrale de jonction tdf/flanc et après les 2 autres car avec les contre écrous c'est les plus chiantes.
Les 2 grosses en bas puis les 3 de jonction des 2 flancs en bas.
Pour finir les 2 cruci de chaque côté du réservoir.
Bien faire gaffe à rentrer les encoches des pare-chaleur comme il faut parce qu'après c'est baisé!
...et passer par dessus l'araignée aussi!
La vis centrale de jonction tdf/flanc et après les 2 autres car avec les contre écrous c'est les plus chiantes.
Les 2 grosses en bas puis les 3 de jonction des 2 flancs en bas.
Pour finir les 2 cruci de chaque côté du réservoir.
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Re: Tuto remontage carénage ?
Speedii vient de traiter le sujet dans un autre post ....
son tuto fonctionne pour les jaunes mais aussi les nouartes, les rouches et même les bleus barracuda
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- SpeeDayto44
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Re: Tuto remontage carénage ?
Ah non, ça ne fonctionne que pour les Racing Powaaaa Yellow.
Les zaut' couleurs, je ne sais pas...
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Re: Tuto remontage carénage ?
Aller, histoire de rajouter un post supplémentaire à mon compteur, je re-copie ici ce que j'ai écris sur l'autre post.
Le montage n'est pas très compliqué en soit.
Mais c'est vrai que je ne fais plus trop attention à la procédure de montage, à force.
Je vais essayer de décrire ça au mieux (pas de photos, désolé).
1. Commencer par positionner l'araignée :
Dévisser les 2 vis supérieure de maintien de radiateur, engager l'araignée entre le cadre et le radiateur.
Visser les 2 vis au niveau de la colonne, puis visser les 2 vis de radiateur.
2. Fixer le faisceau sur les tubes d'araignée avec ce qu'on a sous la main (des colliers nylon reste quand même le plus pratique).
Visser les 2 claque-sons et les brancher.
3. Monter le bloc de phare et brancher tous les connecteurs.
4. On peut en profiter pour positionner le bloc compteurs ou au moins visser le câble de compteur de vitesse et brancher les connecteurs de compteurs et de commodos.
5. Visser la tête de fourche.
Pré-visser 2 vis sur l'araignée, histoire de maintenir le bouzin, car on a pas 4 mains.
Positionner les 2 rétros et les pré-visser (visser sans serrer).
Pré-visser les 2 vis qui prennent en sandwich la bulle sur l'araignée.
Terminer de tout visser.
Ne surtout pas monter les 2 caches d'intérieurs de carénage pour l'instant (sinon, il faudra les démonter après ou avoir des mains de gényco).
Ca permettra de visser, à l'aise, les 2 1/2 carénages.
Mais aussi les 2 clignos.
Chose qu'on fait maintenant, allez, allez...
Les engager par l'extérieur du tête de fourche et les enficher dans les trous kivonbien dans l'araignée.
Penser à enfiler l'écrou dans le fil de clignos et le visser sur le cligno.
Brancher les 2 clignos
La, on est en version light.
Et on peut déjà rouler comme ça.
6. Positionnement des bas de carénage.
Si ce n'est déjà fait, visser les intérieurs de carénage (déflecteurs noir).
Positionner, sans visser à toc, les 2 pattes de maintien. Elles se vissent sur la culasse et ont une forme en S.
Fixer la petite araignée inférieure (celle qui maintien le radiateur d'huile).
Approcher/monter un 1/2 flanc de carénage (même les dislexiques peuvent le faire, parce que droite ou gauche, on s'en fout).
Le visser sur l'araignée supérieure et inférieure.
Les 2 vis qui fixent le 1/2 carénage sont un peu chiante à mettre, quand on a des grosses mains pleine de doigts.
Et c'est là où on est content de ne pas avoir visser les 2 intérieurs de carénage de tête de fourche.
Terminer de visser la patte en S pour maintenir le carénage.
Rebelote pour l'autre 1/2 carénage.
Penser à visser les 2 vis sous les 1/2 carénages, histoire de les solidariser.
Poser les 2 intérieurs de carénage de tête de fourche (pas ceux des compteurs), ceux qui sont un peu long. Les visser (au niveau des carénages et près du bloc compteur).
Si la Dayto est une "phase 2", on peut visser alors les 2 caches latéraux de compteur. Sur un Super III, ils sont en carbone.
Si ce n'est déjà fait, visser le compteur.
Revérifier que toutes les vis sont serrée (pas besoin de souquer comme un goret).
Un p'tit coup de chiffon et/ou de polish pour que tout soit propre... et GAAAAAAAAAAAZ.
Voilà, j'espère ne pas avoir trop oublié de truc.
Le montage n'est pas très compliqué en soit.
Mais c'est vrai que je ne fais plus trop attention à la procédure de montage, à force.
Je vais essayer de décrire ça au mieux (pas de photos, désolé).
1. Commencer par positionner l'araignée :
Dévisser les 2 vis supérieure de maintien de radiateur, engager l'araignée entre le cadre et le radiateur.
Visser les 2 vis au niveau de la colonne, puis visser les 2 vis de radiateur.
2. Fixer le faisceau sur les tubes d'araignée avec ce qu'on a sous la main (des colliers nylon reste quand même le plus pratique).
Visser les 2 claque-sons et les brancher.
3. Monter le bloc de phare et brancher tous les connecteurs.
4. On peut en profiter pour positionner le bloc compteurs ou au moins visser le câble de compteur de vitesse et brancher les connecteurs de compteurs et de commodos.
5. Visser la tête de fourche.
Pré-visser 2 vis sur l'araignée, histoire de maintenir le bouzin, car on a pas 4 mains.
Positionner les 2 rétros et les pré-visser (visser sans serrer).
Pré-visser les 2 vis qui prennent en sandwich la bulle sur l'araignée.
Terminer de tout visser.
Ne surtout pas monter les 2 caches d'intérieurs de carénage pour l'instant (sinon, il faudra les démonter après ou avoir des mains de gényco).
Ca permettra de visser, à l'aise, les 2 1/2 carénages.
Mais aussi les 2 clignos.
Chose qu'on fait maintenant, allez, allez...
Les engager par l'extérieur du tête de fourche et les enficher dans les trous kivonbien dans l'araignée.
Penser à enfiler l'écrou dans le fil de clignos et le visser sur le cligno.
Brancher les 2 clignos
La, on est en version light.
Et on peut déjà rouler comme ça.
6. Positionnement des bas de carénage.
Si ce n'est déjà fait, visser les intérieurs de carénage (déflecteurs noir).
Positionner, sans visser à toc, les 2 pattes de maintien. Elles se vissent sur la culasse et ont une forme en S.
Fixer la petite araignée inférieure (celle qui maintien le radiateur d'huile).
Approcher/monter un 1/2 flanc de carénage (même les dislexiques peuvent le faire, parce que droite ou gauche, on s'en fout).
Le visser sur l'araignée supérieure et inférieure.
Les 2 vis qui fixent le 1/2 carénage sont un peu chiante à mettre, quand on a des grosses mains pleine de doigts.
Et c'est là où on est content de ne pas avoir visser les 2 intérieurs de carénage de tête de fourche.
Terminer de visser la patte en S pour maintenir le carénage.
Rebelote pour l'autre 1/2 carénage.
Penser à visser les 2 vis sous les 1/2 carénages, histoire de les solidariser.
Poser les 2 intérieurs de carénage de tête de fourche (pas ceux des compteurs), ceux qui sont un peu long. Les visser (au niveau des carénages et près du bloc compteur).
Si la Dayto est une "phase 2", on peut visser alors les 2 caches latéraux de compteur. Sur un Super III, ils sont en carbone.
Si ce n'est déjà fait, visser le compteur.
Revérifier que toutes les vis sont serrée (pas besoin de souquer comme un goret).
Un p'tit coup de chiffon et/ou de polish pour que tout soit propre... et GAAAAAAAAAAAZ.
Voilà, j'espère ne pas avoir trop oublié de truc.
Modifié en dernier par SpeeDayto44 le 14 mars 2016, 15:59, modifié 1 fois.
- azertoliv
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Re: Tuto remontage carénage ?
Si, t'as oublié la binouse

- SpeeDayto44
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Re: Tuto remontage carénage ?
Merd'...

- sphanus
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Re: Tuto remontage carénage ?
Yes merci pour votre aide les gars. Je vas essayer. Et puis par la même occasion prendre quelques photos et les postés pour faire un tuto complet si ça peut être intéressant.
Même si ma postière est devenu noire ...
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