course du maitre cylindre embrayage
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Clarkie
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course du maitre cylindre embrayage
Bonjour à tous,
Petite question technique, est-ce quelqu'un connait la course du piston de maitre cylindre d'embrayage? Est-ce que quelqu'un a changé pour son maitre cylindre pour quelque chose de diamètre/course différente et quel serait votre retour dessus?
je modifie ma belle, et j'ai un maitre cylindre beringer pour les freins, et je me pose la question de mettre un beringer aussi coté embrayage. Avant de les appeler, je cherche un max d'informations, car sur leur site, le T3 n'est pas listé dans les triumphs. sur les caractéristiques, le piston du mc embrayage est de 14, par contre rien sur la course.
Merci de votre aide.
Clarkie
Petite question technique, est-ce quelqu'un connait la course du piston de maitre cylindre d'embrayage? Est-ce que quelqu'un a changé pour son maitre cylindre pour quelque chose de diamètre/course différente et quel serait votre retour dessus?
je modifie ma belle, et j'ai un maitre cylindre beringer pour les freins, et je me pose la question de mettre un beringer aussi coté embrayage. Avant de les appeler, je cherche un max d'informations, car sur leur site, le T3 n'est pas listé dans les triumphs. sur les caractéristiques, le piston du mc embrayage est de 14, par contre rien sur la course.
Merci de votre aide.
Clarkie
- Chicboy
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Re: course du maitre cylindre embrayage
Du Béringer, beau choix, tu dois avoir un freinage nickel ^^
Tu peux contacter Chevelu (TRIMAX), il a eu l'occasion de tester un maître-cylindre embrayage de la marque sur un T3, visiblement, il semblait satisfait.
Tu peux contacter Chevelu (TRIMAX), il a eu l'occasion de tester un maître-cylindre embrayage de la marque sur un T3, visiblement, il semblait satisfait.

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dom
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Re: course du maitre cylindre embrayage
franchement, je ne vois pas l'intérêt du coté embrayage ..... coté frein et selon la moto, la marque du MC importe mais c'est sa capacité de poussée qui est le critère le plus important .... en gros, faut un ensemble cohérent .... et de bonnes plaquettes
j'ai mon Speed équipé d'un MC magura 16 monté avec des étriers TOKICO 6 pistons .... ça freine pas mieux que certains T3 d'origine ...
Pour résumer, un freinage d'origine, disques flottants, étriers d'origine, disques en bon état, durite tressée d'origine, de bonnes plaquettes et surtout, une purge aux petits oignons et normalement, çà freine pas trop mal nos T3 .... pour des motos de 20 ans.
Le répartiteur joue parfois des tours .... certains le supprime
Par contre, sur le Super III, on change de monde .... Etriers 6 pistons et MC spécifique, vaut mieux éviter les freinages d'urgence ou se faire surprendre sur route mouillée .... sinon, c'est freinage 2 doigts sans forcer, tellement ça freine ....
j'ai mon Speed équipé d'un MC magura 16 monté avec des étriers TOKICO 6 pistons .... ça freine pas mieux que certains T3 d'origine ...
Pour résumer, un freinage d'origine, disques flottants, étriers d'origine, disques en bon état, durite tressée d'origine, de bonnes plaquettes et surtout, une purge aux petits oignons et normalement, çà freine pas trop mal nos T3 .... pour des motos de 20 ans.
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Par contre, sur le Super III, on change de monde .... Etriers 6 pistons et MC spécifique, vaut mieux éviter les freinages d'urgence ou se faire surprendre sur route mouillée .... sinon, c'est freinage 2 doigts sans forcer, tellement ça freine ....
Le jaune, c'était trop .....
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krikri
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Re: course du maitre cylindre embrayage
le freinage à double disque flottant de 310 mm et étriers à 4 pistons des sprint après 93, des dayto speed et autres, améliore déjà nettement la chose.
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Clarkie
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Re: course du maitre cylindre embrayage
dom a écrit :franchement, je ne vois pas l'intérêt du coté embrayage ..... coté frein et selon la moto, la marque du MC importe mais c'est sa capacité de poussée qui est le critère le plus important .... en gros, faut un ensemble cohérent .... et de bonnes plaquettes
j'ai mon Speed équipé d'un MC magura 16 monté avec des étriers TOKICO 6 pistons .... ça freine pas mieux que certains T3 d'origine ...
Pour résumer, un freinage d'origine, disques flottants, étriers d'origine, disques en bon état, durite tressée d'origine, de bonnes plaquettes et surtout, une purge aux petits oignons et normalement, çà freine pas trop mal nos T3 .... pour des motos de 20 ans.
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Par contre, sur le Super III, on change de monde .... Etriers 6 pistons et MC spécifique, vaut mieux éviter les freinages d'urgence ou se faire surprendre sur route mouillée .... sinon, c'est freinage 2 doigts sans forcer, tellement ça freine ....
En fait, pour les puristes, vous pouvez passer votre chemin, vous allez me maudire. Mon projet se base sur un truc un peu plus complexe, je suis en train de finir l'adaptation d'un train avant RSV1000-R avec étriers Brembo radiaux, j'ai refait usiner un pivot de fourche, le montage avec les roulements d'origine, un beau té supérieur taillé masse, des bracelets LSL. J'avais qui trainait sur l’étagère un MC Beringer coba tout neuf et tout beau pour les freins du TL1000S que j'ai à coté, et comme je ne l'ai jamais monté et que c'est le modèle adapté au RSV, je vais le monter. Du coup, ça fait tache de faire tout cela sans monter le même maitre cylindre coté embrayage...
Voili Voilou l'explication, je vous montre ça bientôt
Re: course du maitre cylindre embrayage
http://zupimages.net/up/16/08/jeji.jpg" onclick="window.open(this.href);return false;
Apparemment oui...
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dom
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Re: course du maitre cylindre embrayage
même s'il y a ici des puristes, les belles réalisations ne laissent personne de marbre
...
Comme j'ai fait un peu de vide dans mon garage, j'ai un projet de Tiger superIII de la mort qui tue au fond de mon cerveau ..... je pense qu'une foufourche inversée serait envisageable ...
Comme j'ai fait un peu de vide dans mon garage, j'ai un projet de Tiger superIII de la mort qui tue au fond de mon cerveau ..... je pense qu'une foufourche inversée serait envisageable ...
Le jaune, c'était trop .....
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Clarkie
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Re: course du maitre cylindre embrayage
arghhhh j'ai eu beringer au tel tout a l'heure, snifff ils ont arreté la gamme cobapress, et ils n'ont plus de stock nul part...j'ai plus qu'à mettre en vente le mc de frein...et me trouver autre chose...

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Re: course du maitre cylindre embrayage
Fourche inversée RSV1000R + étrier radiaux Brembo P4...
Ca m'dit quelque chose...
J'vois pô...

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Re: course du maitre cylindre embrayage
Ah bon ? il avait quoi de spécifique ?dom a écrit : Par contre, sur le Super III, on change de monde .... Etriers 6 pistons et MC spécifique
Oui c'était indiqué depuis un moment..Clarkie a écrit :arghhhh j'ai eu beringer au tel tout a l'heure, snifff ils ont arreté la gamme cobapress, et ils n'ont plus de stock nul part...j'ai plus qu'à mettre en vente le mc de frein...et me trouver autre chose...![]()
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Re: course du maitre cylindre embrayage
As combien penses tu vendre ton maitre cylindre ?Clarkie a écrit :arghhhh j'ai eu beringer au tel tout a l'heure, snifff ils ont arreté la gamme cobapress, et ils n'ont plus de stock nul part...j'ai plus qu'à mettre en vente le mc de frein...et me trouver autre chose...![]()
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Modifié en dernier par Chicboy le 24 févr. 2016, 09:45, modifié 1 fois.

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krikri
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Re: course du maitre cylindre embrayage
je ne veux pas que la transaction entre toi et chicboy ne se fasses pas, bien au contraire, mais qu' es que t en as a faire d avoir un triumph et un berenger sous les yeux?
- Chicboy
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Re: course du maitre cylindre embrayage
Pas de soucis Krikri, ce n'est pas prévu dans mes prochains achats ^^.krikri a écrit :je ne veux pas que la transaction entre toi et chicboy ne se fasses pas, bien au contraire, mais qu' es que t en as a faire d avoir un triumph et un berenger sous les yeux?
Ma priorité sur le T3 est de la remettre en meilleur état avant de l'upgrader(klaxons à remettre, logos et vernissage à mettre en place sur le carénage de gauche, les purges, mettre en place le sabot.. etc.)
Probablement milieu/fin d'année, je me pencherai vraiment dessus. En attendant, je profite de la bonne progressivité du modèle d'origine.
Vu qu'on se trouve sur le sujet, je m'aperçois qu'il n'y a plus de promo sur les MC radiale 19 de chez Nissin


