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Pour Noel, j'ai reçu un compresseur MECAFER Fifty.
Mais voilà j'ai un souci, il y a de l'eau dans le jet d'air..
A quoi est ce du svp ? Il y aurait une solution ?
Un ami m'a sorti : " c'est un premier prix, il ne doit pas avoir de système pour bloquer l'humidité.."
je vois que tu as une vanne de purge manuelle,il en existe des automatiques,il faudrait lui en greffer un il y a beaucoup d'humidité en s'moment a la réunion ?
Modifié en dernier par ERIC T3 le 22 févr. 2016, 21:26, modifié 1 fois.
°°°°Celui qui roule droit trouve toujours la route assez large°°°°
Un gaz comprimé s'échauffe.
Ce gaz chaud, qui arrive dans une bonbonne d'acier aux parois froide, condense.
Dans les compresseurs d'air type mecafer et plus bas de gamme, il est normal que l'air soit chargé d'eau.
Pour éviter ça, il faut déjà éviter de trop tirer sur le compresseur. C'est à dire de ne pas le faire tourner en permanence.
Une utilisation classique de mécano ne pompe pas trop et un 50l est suffisant.
Purger régulièrement (vidanger l'air de la cuve à chaque foi).
Sinon, il faut augmenter la capacité de cuve (jusqu'à 300l).
Au delà, tu passes sur du compresseur 380v, avec purgeur auto et assecheur d'air.
Gang des Postiers
Un T3, de belles départementales à virolos, des copains, une razade de mauvaise foi.... le bonheur !
ERIC T3 a écrit :je vois que tu as une vanne de purge manuelle,il en existe des automatiques,il faudrait lui en greffer un il y a beaucoup d'humidité en s'moment a la réunion ?
En fait toujours^^
L'air à la Réunion est qualifiée d'humide. en hiver, l'humidité s'établit pour les zones côtières à 50-55 % et à 60-70 % pour les Hauts ; en été, elle atteint 80 à 95 %.
lolo.tb a écrit :salut,
purge le après chaque utilisation,pas par la poignée de gonflage hein? par la vis de purge en bas de la cuve,un peu d'eau c'est normal.
Oui, je le fais par la vis de purge, et à chaque fois de l'eau s'évacue.. visiblement froide
Blackdam m'a envoyé un lien mais je ne pige pas si la pièce filtre l’humidité
Cela peut emprisonner les condensats par cyclonage mais ne supprimera pas complètement l'eau.mais peut atténuer suffisamment.Après faut voir si c'est pour gonfler des pneus ou repeindre un fourgon.
°°°°Celui qui roule droit trouve toujours la route assez large°°°°
Bonjour Chicboy le filtre epurateur tel que Blackdam te presente epure l´humidité de ton air en sortie du compresseur
par exemple quand tu effectue des travaux de peinture , il n´agit pas sur l´air contenu dans la cuve.
Il ne te reste que la solution de vidanger la cuve apres chaque utilisation avec le robinet ou la vis
de purge placés au point bas ou ta cuve va te rouiller d´interieur vers exterieur . Experience vecue
Pas mieux, ca filtre l'humidite en sortie, c'est utile si tu utilises ton air comprime pour peintre, pour sabler, ou pour utiliser des outils pneumatiques (cle a choc par exemple). On peut mettre un filtre sur l'outil lui même.
Mais a part ce fitre, je ne vois pas d'autre solution qu'une purge quotidienne pour évacuer l'eau dans la cuve et la préserver de la corrosion.