Qui a déja été confronté à ce problème en sachant que les carburants actuels contiennent des produits végétaux mais aussi des produits venant d'animaux
Question GO
- Nanard67
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Question GO
Suite à l'entretien annuel de la 4 roues, j'ai mon circuit GO qui est encrassé, d'après un mécano c'est des bactéries d'ou prévoir un traitement systématique à chaque plein
Qui a déja été confronté à ce problème en sachant que les carburants actuels contiennent des produits végétaux mais aussi des produits venant d'animaux
là sur ce dernier point je n'ai trouvé ni affirmation ni confirmation ni négation, simplement un bruit de couloir dans une raffinerie........
Qui a déja été confronté à ce problème en sachant que les carburants actuels contiennent des produits végétaux mais aussi des produits venant d'animaux
L'habit ne fait pas le moine
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Re: Question GO
Ils font chier tout ces pétroliers qui se lancent dans le bio carburant.
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Re: Question GO
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Kandjar
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Re: Question GO
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Re: Question GO
Kandjar a écrit :On est quand même bien avec notre SP98
pas d'accord avec toi ...... je dirais plutôt .... on était quand même bien avec le bon vieux super bien plombé ...... mon Speed arrivait au rupteur à fond de 5 comme qui rigole ....
avec le 95 ou le 98, ce n'est plus la même histoire ....
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Re: Question GO
Les bacteries ou champignons dans le GO, oui c'est connu, mais surtout en plaisance pour ceux qui ont un moteur diesel qui bien souvent ne fonctionne pas beaucoup d'ou stagnation d'une quantité de GO consequante en reserve (mais dans le kerosene aussi, il est traité contre ca, et dans les huiles de coupe solubles...). Dans une voiture ou un camion, la rotation du carburant doit rendre la chose moins frequente.
Mais avec les nouveaux carburants sans souffre, les bio trucs qui se charge d'eau, ca devient plus courant, et les hivers doux ne doivent pas aider. L'eau est le principal facteur, donc je pense qu'il faudrait lutter contre ca avec un dispersant, et vider completement le reservoir, changer le filtre, remplir a fond avec un GO 'premium'. C'est ce que je ferais mais ce n'est que mon avis. J'irais voir du cote des produits pour les plaisantiers s'ils ont des solutions, ou dans le milieu des machines outils, je sais qu'il existe des bactericides.
Moi, je roule SP98 et GPL, alors je ne suis pas trop emmerdé par ça!
Mais avec les nouveaux carburants sans souffre, les bio trucs qui se charge d'eau, ca devient plus courant, et les hivers doux ne doivent pas aider. L'eau est le principal facteur, donc je pense qu'il faudrait lutter contre ca avec un dispersant, et vider completement le reservoir, changer le filtre, remplir a fond avec un GO 'premium'. C'est ce que je ferais mais ce n'est que mon avis. J'irais voir du cote des produits pour les plaisantiers s'ils ont des solutions, ou dans le milieu des machines outils, je sais qu'il existe des bactericides.
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## S3 en vrac ##
https://www.youtube.com/watch?v=wh8KmHndGk8 - Localisation : Haut pays bas français
Re: Question GO
Tu as la solution apacher Nanard
http://www.triumph-t3-passion.info/New_ ... f=7&t=3063" onclick="window.open(this.href);return false;
NETTOYANT CHOC CURATIF
injection-turbo-FAP - 2 litres à verser au réservoir avec 25 litres de carburant, rouler environ 30km, avant de faire le plein)
- 1.3 litre de PTX2000 (kérosène - soit 1.5 euro)
- 0.2litre de Amsoil Cetane Boost Diesel Additive ( soit 10 euros) ou 0.3 litre de Miller's Diesel Power Eco Max (soit 14 euros sur Ebay UK - 70% de nitrate de 2-éthylHexyle)
- 0.05 litre de "Détacheur Universel Eau Ecarlate" (0.5 euro)
- 0.05 litre d'alcool isopropylique (facultatif, vu la concentration, coutera donc peanuts...)
- 0.4 litre de WD40 (5 euros)
Résultat: 2 litres de traitement choc curatif pour 17euros.
recette copier sur un produit NETTOYANT DECALAMINANT - à 145€ les 2 LITRES

CONSEIL : Après traitement c'est a dire 1 plein, n’hésitez pas à changer le filtre à Gasoil.
NETTOYANT INJECTEUR DIESEL
Traitement curatif et préventif. Traiter en versant dans le réservoir avec 20 litres de gasoil, rouler, puis faire le plein)
- 4 litres de PTX2000 (4 euros… Mais se vend par 20 litres)
- 0.48 litre de AMSOIL Cetane Boost Diesel Fuel (25 euros)
- 0.4 à 0.5 litre de WD40 (5 euros)
, pour 34 euros les 5 litres soit 2.2 euros la dose de 325ml (15 doses dans 5 litres).
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Résultat: 2 litres de traitement choc curatif pour 17euros.
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°°°°Celui qui roule droit trouve toujours la route assez large°°°°
°° https://www.youtube.com/watch?v=u9W9TuZ18Ck" onclick="window.open(this.href);return false; °°
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Re: Question GO
Merci pour vos réponses, apparement ce n'est pas un nettoyant injecteur mais plutot ce genre de produit http://www.bardahlfrance.fr/produits/27 ... ocide.html quelqu'un connait ?
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Re: Question GO
Il y a ça aussi ,supprime les boues et bactéries
http://www.meca-run.eu/fr/10-c99-diesel ... 40514.html" onclick="window.open(this.href);return false;
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Re: Question GO
autre conseil: NE SURTOUT PAS FUMER pendant L'OPERATION!ERIC T3 a écrit :Tu as la solution apacher Nanard![]()
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CONSEIL : Après traitement c'est a dire 1 plein, n’hésitez pas à changer le filtre à Gasoil.
Esthète dévot à la fine aigrette.
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Re: Question GO
Les champignons, gros problème avec le kérozène. On est obligé de faire des purges carburant tous les 7 jours sur les avions pour éviter ça. Malheureusement, certaines fois ce n'est pas suffisant, donc traitement avec un produit que l'on appelle le kathon. J'ignore si ça se trouve dans le commerce, mais c'est hyper concentrer. On en met environ 9 litres pour 100 tonnes.Blackdam a écrit :Les bacteries ou champignons dans le GO, oui c'est connu, mais surtout en plaisance pour ceux qui ont un moteur diesel qui bien souvent ne fonctionne pas beaucoup d'ou stagnation d'une quantité de GO consequante en reserve (mais dans le kerosene aussi, il est traité contre ca, et dans les huiles de coupe solubles...). Dans une voiture ou un camion, la rotation du carburant doit rendre la chose moins frequente.
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Le problème existe donc aussi avec le gasoil, les 2 produits étant similaires.
Pour le sans plomb, je me suis prix un fond de cuve récemment (station Total, moi qui fais toujours le plein à Carrouf!). 0,5 l de flotte pour 20l. Résultat, moteur qui ne marchais plus au top et robinet qui s'est bloqué au passage en réserve. Conséquence, j'ai peter ce putain de robinet en forçant à peine dessus. Arès vidange du bidon, il m'a fallu 24h de décantation pour avoir une essence nette.
- Nanard67
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Re: Question GO
Merci pour ces précisions, et le C99 me parait plus interressant que le produit que j'avais trouvé, j'attends encore quelques infos avant de décider ce que je ferai, voir si c'est une panne qui devient plus courante .........
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