Ma trophy chauffe au ralentit
-
caferacer60
- Habitué du forum
- Moto(s) actuelle(s) : trophy 3 de 92, voxan café racer et scrambler.
Re: Ma trophy chauffe au ralentit
Ne pas oublier le niveau d'eau dans le radiateur! Si celui-ci doit être au maxi.
ceux qui vivent sont ceux qui luttent. Victor Hugo
-
tititrophy93
- Ca y est, je suis accro !
Le même problème m'est arrivé, pensant que la sonde température était fausse,j'ai laissé courir. Eh bien, le manocontact du ventilo était en cause. Il se déclenchait trop tard. J'ai donc eu des surchauffes pendant des années. Ce qui en dit long sur la solidité de ce moteur! Depuis que jai changé le dit manocontact, plus de problème!
-
Yannick
- Je suis timide, mais je me soigne !
- Moto(s) actuelle(s) : 900 trophy
[quote="olive38"]Fait gaffe, si tu passes pas par la case "présentation" http://www.triumph-t3-passion.info/New_ ... um.php?f=4" onclick="window.open(this.href);return false;
tu risques de te faire entarter! (et non pas entartrer)
Salut à toi, au fait, avant le Trophy t'avais pas des refroidissement à air par hasar?
Et de 2 désolé... on chambre un peu.
liquide neuf, ok
-circuit propre et donc sans bouchon?
-calorstat comme a dit Hugo?
-bouchon de radiateur (qui maintient la pression et donc pas de gros yoyo dans le vase)?
Salut circuit fait au garage ainsi que la sonde je vais vérifier mon bouchon ,j'ai remarqué que le rivet sur le vase était percé je me demande si ça ne peut pas venir de ça ,et en faite pour finir c'est ma première moto donc jeune vieux motard,un rêve d'enfants
tu risques de te faire entarter! (et non pas entartrer)
Salut à toi, au fait, avant le Trophy t'avais pas des refroidissement à air par hasar?
Et de 2 désolé... on chambre un peu.
liquide neuf, ok
-circuit propre et donc sans bouchon?
-calorstat comme a dit Hugo?
-bouchon de radiateur (qui maintient la pression et donc pas de gros yoyo dans le vase)?
Salut circuit fait au garage ainsi que la sonde je vais vérifier mon bouchon ,j'ai remarqué que le rivet sur le vase était percé je me demande si ça ne peut pas venir de ça ,et en faite pour finir c'est ma première moto donc jeune vieux motard,un rêve d'enfants
-
Yannick
tititrophy93 a écrit :Le même problème m'est arrivé, pensant que la sonde température était fausse,j'ai laissé courir. Eh bien, le manocontact du ventilo était en cause. Il se déclenchait trop tard. J'ai donc eu des surchauffes pendant des années. Ce qui en dit long sur la solidité de ce moteur! Depuis que jai changé le dit manocontact, plus de problème!
Merci de ta réponse je vais voir à ca
-
Yannick
caferacer60 a écrit :Ne pas oublier le niveau d'eau dans le radiateur! Si celui-ci doit être au maxi.
Mon niveau eau est au max ,de plus elle en bois pas
-
tititrophy93
De rienYannick a écrit :tititrophy93 a écrit :Le même problème m'est arrivé, pensant que la sonde température était fausse,j'ai laissé courir. Eh bien, le manocontact du ventilo était en cause. Il se déclenchait trop tard. J'ai donc eu des surchauffes pendant des années. Ce qui en dit long sur la solidité de ce moteur! Depuis que jai changé le dit manocontact, plus de problème!
Merci de ta réponse je vais voir à ca
-
Yannick
olive38 a écrit :Yannick ne fuis pas! On déconne, même si "on doit pas pourrir le forum technique"!
Dans tous les cas c'est pas normal que ton voyant s'allume c'est qu'il y a surchauffe, heureusement que ton ventilo déclanche bien.
Il faut que tu vérifies tous les éléments sités.
Pas de soucis y a pas de mal au contraire
-
dioup
- Habitué du forum
- Moto(s) actuelle(s) : La plus belle:900 sprint de 95
Salut à tous,moi j'ai eut un problème de ce genre,dès que je roulais au ralentit en ville particulièrement ou laisser la moto au ralentit sur place trop longtemps(5 à 10 mn environ )l'aiguille de t° montait jusqu'au début de la barre rouge mais le ventilo ne se déclencait pas ,jamais ! Par contre si je roulais longtemps même fort (je suis monté en Ecosse avec un pote et là la motorwaye j'peux vous dire c'est "gaz ! " )même sur beaucoup de km,l'aiguille régulait bien et je n'étais qu'à peine au milieu du cadran (ça montait et redescendait normalement)
Depuis démontage radiateur et détartrage nettoyage et redressage des ailettes écrasées (beaucoup d'ailleurs ),contrôle de l'ouverture du calostat de la grosse durite du radiateur ds une casserole sur le gaz lui ok ;contrôle de la sonde (culasse)pour l'aiguille du cadran de tableau de bord (tu l'branches en direct ) si ok l'aiguille monte et donc lui ok ! branché le ventilot en direct;il se déclenche,donc reste sonde sur le radiateur(commandé chez Trimax)remonté et essai
s depuis,nickel la T) ne monte plus du tout (sur place )et même à rouler en ville nickel !
Voilà pour moi donc chez moi une sonde neuve et nettoyage radiateur (qui ne fait au passage pas de mal )surtout également le redressage de toutes ces ailettes écrasées qui empêchait l'air de passer partout !
Depuis démontage radiateur et détartrage nettoyage et redressage des ailettes écrasées (beaucoup d'ailleurs ),contrôle de l'ouverture du calostat de la grosse durite du radiateur ds une casserole sur le gaz lui ok ;contrôle de la sonde (culasse)pour l'aiguille du cadran de tableau de bord (tu l'branches en direct ) si ok l'aiguille monte et donc lui ok ! branché le ventilot en direct;il se déclenche,donc reste sonde sur le radiateur(commandé chez Trimax)remonté et essai
s depuis,nickel la T) ne monte plus du tout (sur place )et même à rouler en ville nickel !
Voilà pour moi donc chez moi une sonde neuve et nettoyage radiateur (qui ne fait au passage pas de mal )surtout également le redressage de toutes ces ailettes écrasées qui empêchait l'air de passer partout !
Modifié en dernier par dioup le 06 mars 2016, 20:34, modifié 1 fois.
- 3ric
- Moto(s) actuelle(s) : un trophy porsche pour tous les jours, une postière en string, une panthère noire a réveiller et une cagivahusky pour les champignons
j'ai aussi eu ce problème (j'ai cherché longtemps):snif: mais avec conso d'eau minime a la fin. Bilan après avoir tout vérifier et changer, bouchon, calorstat, sondes: joint de culasse hs et très certainement mauvaise étanchéité des futs. Tu peux verifier la quantité de mayo dans le carter d'embrayage, ca pourrait peut être te donner ou t’éliminer une piste. le mien était rempli de mayo sur 1cm d’épaisseur
et je parle pas de la pompe a huile

- felix
- Moto(s) actuelle(s) : Trident 94
Il faut surveiller aussi la durite d'eau qui descend entre les deux pipes d'admission, si elle est mal positionnée avec la durite d'embrayage, elle fait un pli et ça circule moins bien, forcément. (D'ailleurs ils ont mis une petite tôle pour les tenir en place, c'est pas inutile.
Ceci dit, la circulation du liquide de refroidissement n'est pas le seul facteur pouvant entrainer une surchauffe. Ca peut être une mauvaise circulation d'huile en interne, une carburation trop pauvre, et j'en passe.. Pour ma part j'ai fait deux joints de culasse pour un joint torique manquant entre le carter inf et le bloc. L'huile ne montait pas assez dans la culasse. J'ai refait tout le circuit de ldr mais sans aucune amélioration. Le joint de culasse qui lâche ou une fuite aux pieds des chemises sont des conséquences de la surchauffe. Quand tu vois la mayo, ou une fumée au reniflard, c'est trop tard.
Ceci dit, la circulation du liquide de refroidissement n'est pas le seul facteur pouvant entrainer une surchauffe. Ca peut être une mauvaise circulation d'huile en interne, une carburation trop pauvre, et j'en passe.. Pour ma part j'ai fait deux joints de culasse pour un joint torique manquant entre le carter inf et le bloc. L'huile ne montait pas assez dans la culasse. J'ai refait tout le circuit de ldr mais sans aucune amélioration. Le joint de culasse qui lâche ou une fuite aux pieds des chemises sont des conséquences de la surchauffe. Quand tu vois la mayo, ou une fumée au reniflard, c'est trop tard.
Qui trop se hâte reste en chemin.