J'ai ma Trophy depuis peu et côté carburant, je n'avais jamais eu à la passer "en réserve". Il y a deux jours, alors que je roulais en pensant être tranquille sur ce point puisque l'aiguille arrivait à peine à la première graduation du cadran, la moto a commencé à ratatouiller jusqu'à s’arrêter complétement. Compte tenu de la position de l'aiguille et après avoir constaté qu'il restait de l'essence en ouvrant le bouchon et secouant la moto, tel Steeve Mac Queen sur sa Triumph dans "la grande évasion", j'ai d'abord pensé à une panne. Je lui ai parlé gentiment puis, au cas où, j'ai tenté le passage en réserve. Elle est repartie.
Bref ma question est... qui ment ?
- Le cadran (plein de buée par temps froid) ?
- La jauge dans le réservoir ?
- Les deux mon général ?
Ou alors c'est la graduation normale pour passer en réserve ? Mais dans ce cas, à quoi sert la petite zone rouge ?
Dernier indice, à trois kilomètres du lieu d'arrêt j'ai refait le plein complet, j'ai mis 17 litres d'essence.
Par avance, merci de vos avis.
PS : il se peut aussi que ce soit une autre panne et que le redémarrage après passage sur réserve , soit un redémarrage après refroidissement... Mon cher Watson...