.... ça y est: je l'ai.......

Le forum de discussion des Vieux Schnocks, des "c'était mieux avant", ou tout simplement des inconditionnels des Triumph à carburateur.
Vous aimez (ou pas ?) les 3 cylindres et / ou les side-cars, vous avez une idée pour le site, des choses à rectifier, à ajouter ou tout simplement envie de parler de votre moto, c'est ici.
TOUT SUJET AUTRE QU'ATTENANT A LA MOTO SERA SUPPRIME !

Modérateurs : Nanard67, Louis

Verrouillé
Jeff26
Commence à savoir comment ça marche !
Moto(s) actuelle(s) : T301 de 1994 + 600 Ténéré de 1987

.... ça y est: je l'ai.......

Message par Jeff26 »

Coucou à tous,

Tout est dit dans le titre!!
(Avant de commencer je m'excuse auprès de Félix, ça n'est que partie remise pour le café.)

Je suis donc monté hier (samedi 23/01) à Riom en 1200 Trophy de 99,

Image

.........et je suis redescendu en Speed triple T301 de 94

Image

Je dois avouer que je me suis caillé sur la redescente (bin oui mon garçon, tu n'as plus de protection.... con!!)

J'avais quand même trouvé la semaine dernière un tapis Bagster de 750 Trident (hééééééé non Azertoliv, ce n'est pas un réservoir de Trident :roll: .... bien que ça pourrai faire sympa!!), mais le tapis se plaque SUPER MAL :mur: . Je pensais que c'était le même réservoir.....

La position est vraiment déroutante au début, puis on s'y fait (je me demande comment ça ferai avec un guidon de Speed de 98 ??? Plus droit et peut-être plus fun.... j'entends déjà hurler les puristes du T301 .... ouarffff)

Sinon le fans du 301 auront remarqués que ce n'est pas les pots d'origines qui sont, à mon goût, vraiment trop trop trop bruyants :surpris1: (300 bornes d'autoroute et j'entends toujours comme un sifflement aigu dans mes oreilles :lol: )

J'ai monté ce matin un petit saute-vent (que j'ai trouvé à -75% sur motoblouz: voir mon post dans "bon plan") car j'ai le gabarit d'un Vicking (1.94 m et 100 kgs :oups: )

Image
Image

Voilaaaaaaaaaaaaaaaaaa :love2:
J'ai pleins d'autres questions mais elles seront dans d'autres rubriques
L'important étant l'essentiel, il est impératif qu'en aucun cas il soit hors de question que ça soit autrement...

Si les moustiques volaient aussi vite que je roule, il y en aurait moins sur ma visière!
dom
Ca y est, je suis accro !
Moto(s) actuelle(s) : Mon Speed de 94 totalisant 79000 kms que je possède depuis toujours, un Tigre 93 Supermot et un Katoche SD1290GT pour le duo rapide.... pour Madame, un Street R 2014 ABS

Re: .... ça y est: je l'ai.......

Message par dom »

1,94 pour te caser sur un SPeed, ça doit te changer du Trophy .... je note que, mis à part les pots, ton guidon est placé sur le dessus du té supérieur ...... normalement, c'est dessous ....

bel achat que ce Speed :bravo: :bravo: :bravo:
Le jaune, c'était trop .....
Jeff26

Message par Jeff26 »

ton guidon est placé sur le dessus du té supérieur ...... normalement, c'est dessous ....

Ouhai je sais, mais j'ai peur d'être trop bas (j'suis vieux maintenant :lol: )
L'important étant l'essentiel, il est impératif qu'en aucun cas il soit hors de question que ça soit autrement...

Si les moustiques volaient aussi vite que je roule, il y en aurait moins sur ma visière!
Jeff26

Message par Jeff26 »

......Les pots de plus près.... ça pue le "découpage à l'arrache"....

Image
Image
Image

C'est pas jojo tout ça :surpris1:
Qui qui n'a des pots d'origine....?

ccm17

Message par ccm17 »

Félicitation :super:
Nanard67
Administrateur du site
Moto(s) actuelle(s) : La plus belle, trident qui doit renaittre dans quelques temps après un long hivernage et une trident 750 en pièces détachées qui dort la cave du maitre de ces lieux

Message par Nanard67 »

Belle moto que tu as là, hormis la bavette arrière coupée et les bracelets au dessus du Té elle a l'air pas trop abimée ( les pots ça doit ronfler) ;) ;) ;)
L'habit ne fait pas le moine
T'es libre de croire que tu es con, mais t'es con de croire que tu es libre
Dodge54
Pilier de bar
Moto(s) actuelle(s) : 900 Trident 1993, Tiger 955i 2006, Peugeot BB VRT 1964

Message par Dodge54 »

L'avait l'air bien propre la Trophy :super:
La négociation c'est comme un string, si tu tires trop sur la ficelle, tu l'as dans le cul
dom
Moto(s) actuelle(s) : Mon Speed de 94 totalisant 79000 kms que je possède depuis toujours, un Tigre 93 Supermot et un Katoche SD1290GT pour le duo rapide.... pour Madame, un Street R 2014 ABS

Message par dom »

Gaffe, avec la bulle, les couvercles des compteurs ont tendance à se piquer avec le temps.... ce n'est plus accessible pour le nettoyage
Jeff26

Message par Jeff26 »

Nanard67 a écrit :Belle moto que tu as là, hormis la bavette arrière coupée et les bracelets au dessus du Té elle a l'air pas trop abimée ( les pots ça doit ronfler) ;) ;) ;)

.......Ouhai, je te confirme Nanard...... Les pots c'est même un peu (beaucoup) too much (mais quel PIED.... BrooooooooaaaaaaaAAAAAAAPPPPPPPP :love: ). Le congélo est plein de lapins!! Je les n...que à la crise cardiaque :mdr4: Ouarfffffffffffff

Sinon la bavette qui a été coupé me chagrine aussi... c'est pas jojo! Je vais en remettre une "pas coupée".... (en plus j'ai les clignos d'origine :bravo: )

Voilà..... @+

Pulul
Moto(s) actuelle(s) : Speed Triple /1996 - Trophy 900 / 1992 à réparer - Tiger 900 /1994 en puzzle - et les motos des autres à réparer !

Message par Pulul »

Jeff26 a écrit : Je suis donc monté hier (samedi 23/01) à Riom en 1200 Trophy de 99
....et je suis redescendu en Speed triple T301 de 94
...
Je dois avouer que je me suis caillé sur la redescente (bin oui mon garçon, tu n'as plus de protection.... con!!)
...
La position est vraiment déroutante au début, puis on s'y fait (je me demande comment ça ferai avec un guidon de Speed de 98 ??? Plus droit et peut-être plus fun.... j'entends déjà hurler les puristes du T301 .... ouarffff)
...
J'ai monté ce matin un petit saute-vent (que j'ai trouvé à -75% sur motoblouz: voir mon post dans "bon plan") car j'ai le gabarit d'un Vicking (1.94 m et 100 kgs :oups: )
Mon "sentiment_perso_a_moi_que_j'ai", concernant la protection sur un T301: cette moto est tout simplement exceptionnellement bien conçue lorsqu'elle est 100% d'origine !

Bien sûr, je ne fais pas ta taille, et qui plus est, tu sors d'une Trophy ! Mais je peux t'assurer que l'on peut rouler loin et longtemps avec cette machine pourtant dépourvue de tout appendice protecteur !
Le secret réside dans la triangulation selle / guidon / reposes pieds !
Le fait que le réservoir soit long et que les demi-guidons soient sous le té sup induit un buste incliné: avec ma taille (1,8 m), seules les évolutions à basses vitesses sont un peu physiques. On s'y habitue et ce n'est pas le terrain de jeu de cette moto !

A partir de 90-100 km/h, la pression du vent sur le haut du corps vient soulager les appuis poignets !
Et je me suis déjà surpris à maintenir des 160 km/h de moyenne entre 2 ravitaillements (+ de 300 km) sur autoroute. (Mais c'est vrai que tu es quand même très grand... :lol: )

Là où le Speed enterre toutes les motos à bulles +/- hautes, c'est sur le confort acoustique. Pas de bulle = très peu de turbulences, donc peu de bruit, ainsi que peu de remous ! Du coup, ta tête ne bouge pas, et si tu as un bon casque, c'est royal ! Et crois moi, seuls ceux qui ont roulé en Speed T301 le savent. Les autres l'ignore et/ou supposent des choses qu'ils ne connaissent pas :lol: :lol: :lol:
:mrgreen2:

Je te conseille donc de rouler un peu avec ta bulle, de t'y habituer, et, lorsque l'été sera là, retire-là pour faire un test. Tu risques d'apprécier encore plus ! Je ne dis pas que je suis sûr de ce que j'avance, mais ça vaut le coup d'essayer :cheers1:

Par contre, sous la pluie,je ne tiens pas le même discours: la gamme Triumph à bulle + carenage s'impose, face à un Speed pour le coup "à poil" :lol:

Je te souhaite beaucoup de plaisir au guidon de cette moto exceptionnelle :cheers1:

PS: pour ton haut niveau sonore: sur une des photos de tes silencieux, ou l'on voit l'intérieur, il me semble qu'il te manque une pièce, type chicane. Peut être que tu pourrais essayer de diminuer les diamètres de sortie de tes silencieux, qui me paraissent énormes ;)
André
Moto(s) actuelle(s) : Après 6 T3 et quelques excursions Anglaises, Asiatiques et Teutonnes
Retour du virus contacté durant ma jeunesse : Moto Guzzi 1200 Breva de 2011 avec 9600 kms compteur.

Message par André »

Tout a fait d'accord avec PULUL. Et c'est valable avec toute les motos. Les bulles hautes génèrent des turbulences qui mettent à mal les cervicales et les tympans. Un bulle basse protège déjà bien le buste et ne perturbe pas trop le pilote. Sur la Daytona et la Sprint la bulle d'origine est largement suffisante en protection bien qu'elle accentue le fond sonore. Le Speed est effectivement épargné par ces inconvénients comme l'a décrit PULUL. Reste la pluie...! Laquelle n'épargne personne ce sont les autos venant en face qui se chargent de nous mettre d'accord!
felix
Moto(s) actuelle(s) : Trident 94

Message par felix »

Tous ces mots pour dire que le T301 CEST DES BRACELETS ET LE NEZ AU VENT ET PI C EST TOUT.
Le pilote de T301 est un superman en rase motte.

:mrgreen:
Qui trop se hâte reste en chemin.
Jeff26

Message par Jeff26 »

felix a écrit :Tous ces mots pour dire que le T301 CEST DES BRACELETS ET LE NEZ AU VENT ET PI C EST TOUT.
Le pilote de T301 est un superman en rase motte.

:mrgreen:

...... Ouhaiiii, un espèce de missile sol-sol quoi.... :lol: On ne le voit pas arriver (mais on l'entend), on le voit passer et on l'entend partir.... Félix: t'es un poête :bravo:

Sinon merci Pupul pour ton avis.
Il est vrai que j'ai presque toujours eu des routières à carénage (hormis mon seven fifty et le big one), donc revenir samedi avec par l'autoroute et me prendre 300 bornes de vent dans la ganache, j'ai peut-être perdu l'habitude :oops: ..... P....tain: j'me suis embourgeoisé.... :pleur4:

hugo_mpl
Moto(s) actuelle(s) : BB

Message par hugo_mpl »

:roll: Mais nannnn ... Y'a de la marge ! :mrgreen:

Tiens sur ce site, tu as de quoi retaper tes pots je pense ! :super:
http://www.pjengineering.co.uk/categories.php?cat=9" onclick="window.open(this.href);return false;
« Mon père était fonctionnaire et ma mère ne travaillait pas non plus. » Coluche
Jeff26

Message par Jeff26 »

Merci Hugo...

Va falloir que je ressorte le dico d'Anglais :lol: et la calculette pour faire la conversion en euro :oops:

dom

Message par dom »

Dans un premier temps, je vérifierais si tes cartouches d'échappement sont en bon état, avant de me lancer dans une réfection.
Une fois la partie arrière de ton échappement retirée, tu vas y voir plus clair.
Pour la réfection des pots, la solution la moins chère .... la confection d'une tôle roulée soudée pour arriver au diam de 110mm te coutera moins cher qu'un tube acheté.... pour la mitraillette, à voir mais tu tapes "mitraillette échappement" sur la barre GOOGLE et tu trouves ton bonheur .... (diam 38 ou 40 il me semble) ... Par contre, si tu te lances dans la réfection des pots, je pense qu'il faudra que tu rajoutes des DB kilers en sortie ..... La sortie de ton échappement a été bricolée et les coupelles virées ... de plus, sur la sortie arrière, t'as des rivets !!!!! en origine, t'as pas ça ....
Comme j'étudie le sujet actuellement avec la réfection de pots de SIII, je vais faire faire des DB kilers en sortie de cartouche et je vais laisser la sortie d'échappement d'origine. La solution des DB kilers te permettra d'ajuster la musique ..... j'en possède une paire de la sorte sur lesquels je rajoute ou j'enlève une grosse rondelle vissée afin d'accentuer ou diminuer les vocalises du Speed .... efficace :mrgreen2: :mrgreen2: :mrgreen2:
Jeff26

Message par Jeff26 »

J'ai vu tout ça Dom.... Je savais que ce n'était pas les cartouches d'origines :oops: ... que veux-tu, je suis faible, je me suis laissé bercé par cette douce symphonie du trois cylindres qui est envoutante à souhait :love2:

Mais quand je démarre à 05 du mat'....... ça fait des dégats dans le village! Surtout que j'aime bien laisser tourner le moteur quand je m'habille... Bref, c'est un peu "too much"

Verrouillé