The old new Triumphs (film)

Le forum de discussion des Vieux Schnocks, des "c'était mieux avant", ou tout simplement des inconditionnels des Triumph à carburateur.
Vous aimez (ou pas ?) les 3 cylindres et / ou les side-cars, vous avez une idée pour le site, des choses à rectifier, à ajouter ou tout simplement envie de parler de votre moto, c'est ici.
TOUT SUJET AUTRE QU'ATTENANT A LA MOTO SERA SUPPRIME !

Modérateurs : Nanard67, Louis

Verrouillé
felix
Ca y est, je suis accro !
Moto(s) actuelle(s) : Trident 94

The old new Triumphs (film)

Message par felix »

Qui trop se hâte reste en chemin.
felix

Re: The old new Triumphs (film)

Message par felix »

Intéressant de voir l'assemblage moteur (le cordon d'hylomar) à 6'... :geek:
Pulul
Moto(s) actuelle(s) : Speed Triple /1996 - Trophy 900 / 1992 à réparer - Tiger 900 /1994 en puzzle - et les motos des autres à réparer !

Message par Pulul »

La présence du cordon d'hylomar était obligatoire sur les cylindres du Lundi après midi au Vendredi fin de matinée.
Pour les motos produites les Vendredi après midi et Lundi matin, ça devait dépendre du poseur de joint... :lol: :lol: :lol:

En tout cas, dans l'usine, ça respire le sérieux et on sent bien l'omniprésence de la qualité tout au long de la chaîne d'assemblage. :winner1: !
Ça explique peut être pourquoi nous roulons toujours aussi facilement sur ces motos aujourd'hui que comme il y a 20 ans.

(...Après avoir refait quelques roues libres, vis d'axe d'alternateur, révisions totales de la carb, changé les bobines, un petit capteur d'allumage par ci, un petit robinet par là... du menu consommable quoi !)

:lol:
Qui aime bien...
felix

Message par felix »

:+1:

Oui tu connais comme moi l'aléatoire du rationalisme industriel. :lol: Mais là, en 1994 ils avaient terminé d'essuyer les plâtres et pas commencé à optimiser les cadences. On se permet encore de faire à la main (ou à l'indienne) le liseret sur le réservoir de certaines Trident, un must.
Verrouillé