Le forum de discussion des Vieux Schnocks, des "c'était mieux avant", ou tout simplement des inconditionnels des Triumph à carburateur.
Vous aimez (ou pas ?) les 3 cylindres et / ou les side-cars, vous avez une idée pour le site, des choses à rectifier, à ajouter ou tout simplement envie de parler de votre moto, c'est ici.
TOUT SUJET AUTRE QU'ATTENANT A LA MOTO SERA SUPPRIME !
est ce que ça améliorerait vraiment, ou est ce un peu pipo?
d'autre part, sur l'autre Dayto , je voudrais monter un seul optique.
peut on avoir un bon éclairage, xenon ou pas ?
difficulté d'adaptation? compatibilité etc...
je suis une quiche en electricité
j'ai besoin de vos lumiéres!
Le ciseau à bois...et la caravane passe________________________________________________GAAAZZZthe yellow dart
et tu peux garder code phare, double pareil, ou il faut faire un en code et l'autre en phare?
H1--H7- H4 ou H9???
35 ou 55w?
qu'est ce qui va le mieux ?
Le ciseau à bois...et la caravane passe________________________________________________GAAAZZZthe yellow dart
frédégaz a écrit :et tu peux garder code phare, double pareil, ou il faut faire un en code et l'autre en phare?
H1--H7- H4 ou H9???
35 ou 55w?
qu'est ce qui va le mieux ?
Ben là c'est monté comme l'origine (H9+H11)
code à droite une ampoule qui fonctionne H9
et plein phare à gauche H11 + le code,donc pas de couplage
j'ai pas voulu toucher au faisceau d'origine,c'est pas à moi
les optiques sont en polycarbonate donc le choix est vite 35w pour ne pas les brûler
maintenant sur un T3,aucunes idées vu qu'ils sont en verre
Moto(s) actuelle(s) : un trophy porsche pour tous les jours, une postière en string, une panthère noire a réveiller et une cagivahusky pour les champignons
Pour réduire les couts et si tu veux un double optique prends un pour voitures. Sur ebay, on en trouve a vil prix (évite la chine). J'ai installé un kit sur mon ancien bm cafra, j'avais pris du H4 en bi-xenon 35 w ( pour le code et le phare) avec les ballast slim (pour les masquer au mieux). Les 2 difficultés sont la place a l’arrière de l'ampoule, (sur le dayto ça devrait passer, mais vérifie qu il y ait un dégagement dans le prolongement de l'ampoule) et la place pour les 2 balasts dans l'environnent du phare (la pas de problème a mon avis). Par contre il serait sans doute bon de garder le couplage des phares pour plus d'efficacité. Sur la BienMolle , j’étais passé d'un éclairage difus style bougie à un quelque chose de correct.
Voilà mon h4 est en fin de vie sur ma bleue et comme j'y vois rien je voulais avoir des retours sur le xénon.
J'ai une ampoule en 80/100 w mais j'ai peur de cramer le bloc optique.
Donc si l'un d'entre vous a déjà essayer sur son breton merci de communiquer !
Tu n'as pas le droit de mettre des ampoules 80/100w je crois !
En tous cas , sur les deux miennes , avec les codes couplés , pas de problème de vue la nuit , ça éclaire très bien !
J'aime le son du trois cylindres hurlant sa joie le soir au fond des bois et non pas le ...Klack ou le klong insupportable de ...........
Une remarque sur les feux ronds adaptables, ils sont tous à ma connaissance avec des glaces en polycarbonate - c'est fragile et ça vieilli mal.
Sur ma machine j'ai essayé de remplacer la glace en poly par une glace d'origine en verre et, coup de pot, ça s'est monté sans problème. J'ai été très agréablement surpris de la luminosité retrouvée > la forme du verre et les dessins apportent beaucoup.
Si c'était à refaire je chercherais plutôt dans une casse un phare d'origine (c'est pas ce qui manque entre les bandits, XJR et autres) plutôt que de l'adaptable sur EBay.
Les 80/100 w sont interdits sur route mais je m'en cogne un peu à vrai dire. j'ai surtout peur de faire fondre le fond en plastique.
C'est comme le xénon c'est interdit si pas d'origine.
Moi je m'en fout je veux voir ! Mais avec un seul optique j'ai l'impression d'être bigleux.
Xénon or notre xénon that is the question!
Sinon je vais voir pour une ampoule ou pour une canne blanche...