Vous avez un soucis technique sur votre Moto ou sur votre Side,
Vous recherchez des infos sur un modèle précis,
Vous recherchez la pièce introuvable ou la doc pour restaurer votre machine,
LANCEZ UN APPEL !
Pour les TRIUMPH T3 à carburateurs, 3 ET 4 CYLINDRES, merci de poster dans le forum "T3 ET MECANIQUE" ci-dessus .
Question de novice en la matière même si je "touche" de temps en temps la soudure arc standard. Je voudrais savoir si des gens ici pratiquent l'art et peuvent me conseiller afin de savoir quel type de poste à souder, en mono 230V dans mon garage, peut être intéressant pour bosser sur des cadres moto et autre carrosserie, souder des pattes, supports, renforts, etc...
Sachant que ce n'est pas pour une utilisation pro. Arc à baguettes, tig, mig, autre ? Du matos correct, permettant de faire du boulot correct sans être un virtuose de la soudure et évidemment sans trop se ruiner à l'achat et en consommables
Avec des liens, des prix.....................du concret quoi
A+oliV
Modifié en dernier par azertoliv le 31 janv. 2017, 13:23, modifié 1 fois.
Sans te ruiner à l'achat et en consommables, il te reste que la soudure à l'ARC.
Du trouve des TIG pas cher, 300€ (je ne sais pas ce que ça vaut), par contre ce qui est cher c'est le gaz et principalement la loc de la bouteille.(faut compter une 100aine € à l'année )
Le MIG c'est pour faire du rendement, pareil faut du gaz, ou du fil fourré....pis c'est cher du moins pour avoir un poste dont le fil de bloque pas tous les 10 cm (on en a un au taf comme ça)
Pour une centaine d'euros tu as des petits postes électroniques pour électrodes enrobées chez Bricoman par exemple, une centaine d'Ampères, suffisant pour souder avec de la 2.5mm.
Le point important est la tension d’amorçage, plus elle sera élevée plus facile sera l’amorçage sans collage.
Le facteur de marche aussi est à regarder.
A+
"On ne vit qu'une fois, mais si on le fait bien, cela suffit"
les postes à souder à l'ARC INVERTER sont au top , j'en avais un pour faire des dépannages rapide sur site a mon ancien Taf, par contre je ne peux plus te dire le modèle exact
En tous cas il était vachement doux à utiliser,j'ai même ressoudé de la tuyauterie installé sur une échelle = je sais c'est interdit de travailler sur une échelle =
il possédait une sangle de transport et devait peser à peine 4/5kg
°°°°Celui qui roule droit trouve toujours la route assez large°°°°
J'en suis content, c'est assez facile a prendre en main, a regler, assez polyvalent, le gaz se trouve en bouteille jetable a pas trop cher.
Plus cher mais bonne alternative a l'arc