j'ai décidé de sortir le moteur pour travaux
et j'ai bien fait, il commençait à y avoir de la fuite chronique de partout!
les joints toriques d'alternateur , de démarreur et de pompe à eau morts
je ne faisais pas que bouffer de l'huile , j'en perdais pas mal aussi
et la gueule des soupapes d’échappement me laisse perplexe
c'est juste trés sale en fait , assez facile à nettoyer
et je suis content d'avoir tout monté à la graisse cuivrée la derniére fois (il y a 6 ans)
aucune difficulté à démonter
rien de grippé
juste les gougeons d'echappement sont venus en entier, mais c'est pas un probléme
on voit bien les joints toriques aplatis, morts, je ne les avais pas remplacé au dernier démontage
celui de la pompe à eau, carrément coupé
le gras c'est la vie!
les carbus, noircis dedans, avec une des durites d'essence durcie pliée et cassante, qui a d'ailleurs cassé
les soupapes d'admission, avec un gros dépot gras !
allez on va nettoyer tout ça pour commencer!
aprés on verra
en fait je vais apporter le moteur chez Triumph à Ollioules
avec mes pistons cylindres etc....
mon copain Seb va ouvrir et analyser tout le truc et on fera ce qu'il faut
enfin, lui fera
moi je ne me sens pas
et j'ai totalement confiance en lui
pendant ce temps , je vais m'occuper du reste
et aprés je ferai le vilo d l'autre
voilà
(à SUIVRE)









