Bonjour à tous,
Le virus du "DO IT YOURSELF" avec une comorbidité patente et chronique " D'AGIONITE SURAIGUE" m'ayant frappé.
Je me suis décidé à suivre ce topic, que j'ai rongé dans tous les sens. (Comme le reste du Forum...)
J'ai fait mes mesures de jeux et résultat
Cylindre 2 Echappement 1 pastille à changer (0.05 passe / 0.1 passe pas) Epaisseur pastille mesurée 2,70
Cylindre 2 Admission 2 pastilles à changer (pas de jeu (papier cloppe)) Epaisseur pastilles mesurées 2,30 et 2,40
Cylindre 3 Admission 2 pastilles à changer (pas de jeu (papier cloppe)) Epaisseur pastilles mesurées 2,20 et
2,15.
J'arrive donc à la limite des pastilles à 2,0.
Ce que j'ai compris (ou pense avoir compris):

la diminution du jeu est irrémédiable et irréversible ( tassement)
Ce que j'aimerai comprendre:

existe t'il une solution si, à la prochaine maintenance, je me retrouve sans jeu avec une pastille de 2,0 en place. En fait j'ai peur d'une sanction du style "Changement de culasse, ou changement de soupapes ou autre..."

pourquoi les jeux d'admission bougent plus que les échappements ? (en tout cas sur ma machine)
Ce qui me fait le plus mal, c'est que ma magnifique 900 trident de 1994 n'a qu'environ 73 000 km
Qu'elle est entretenue (vidange rapprochée à 6000 km... ), je ne lui tire pas dessus avant 10 bornes, je roule très rarement en sous régime...
Merci pour vos réponses.
(qui dégainera le premier les 200 €)