sniff le joint de culasse
Re: sniff le joint de culasse
Moi,je le ferai pour être sur...
- Nemo83
- Ca y est, je suis accro !
- Moto(s) actuelle(s) : Un Fireball, nommé Désir. Qui me file le "Grin" à chaque fois.
Je vois pas bien l'origine de la fuite 
- azertoliv
- Moto(s) actuelle(s) : T301 95 Diablo Black
C'est prévu Hugogandalfn a écrit :........................................ maintenant je vais faire une petite pause le temps de réceptionner les pièces et rectifier la culasse.........................................
- hugo_mpl
- Moto(s) actuelle(s) : BB
Ah oui ! Mieux vaut .. 
« Mon père était fonctionnaire et ma mère ne travaillait pas non plus. » Coluche
- gandalfn
- Commence à savoir comment ça marche !
- Moto(s) actuelle(s) : TBird Sport 98
hello tout le monde,
désolé de pas avoir donner de nouvelles depuis, mais je suis du genre très lent lorsque je bricoles ma belle. Je viens seulement de terminer le remontage complet. J'ai eu quelques péripéties lors du remontage du très certainement à la chute qui a du provoquer ma fuite au niveau d'une chemise. Lors du nettoyage complet de mon carter inférieur je me suis aperçu que celui était fendu
. J'ai pu en trouver un d'occase dans une casse du coté chez moi sablé à 30€, ensuite une vis de culasse totalement attaqué par le liquide de refroidissement ? j'ai carrément commandé une nouvelle chez triumph parts. Ensuite le plus terrible en remontant les coussinets de AAC une vis à foirer pourtant j'ai toujours serré avec une clef dynamométrique à 10N/m. J'ai donc douté de ma clef, je l'ai vérifier avec plusieurs autre que m'ont prété mes amis mais à priori, elle a l'air correcte. Donc après avoir mis un filet rapporté pour corriger le tout, j'ai une autre surprise beaucoup encore mojns cool lors du remontage des pots. Un goujon de fixation d'échappement lorsque j'ai resserré à la main le goujou sur la culasse la fixation c'est totalement brisé en quatre dans ma main
Pour le coup, n'ayant plus du tout de filet pour rattraper avec un frein filet il a fallut que je perce un peu plus profond et tarauder pour avoir au moins filet d'au moins un 1cm pour mette le goujon, j'ai mis du sintofer pour rattrapper la partie manquante, je croise les doigts pour que ça tienne. J'ai essayé de faire le doucement possible, en gros une ou deux intervention par week end, en vérifiant quatre fois que je faisais pas de bêtises. Pour finalement, un premier redémarrage un peu laborieux, contact électriques totalement crado un coup de WD40 et brosse à dent à corriger le problème. J'avoues que je suis particulièrement fier pour le coup, au moment elle a redémarré
. J'ai encore un ch'tit soucis au niveau du carter inférieur ou une petit fuite est apparu sur le bord du carter, malgré mes précaution j'ai du mal placé le joint
. A part ça elle tournes bien, même peut être un peu mieux, je soupçonne que lors de rectification de la culasse, elle a pris un peu de compression.
Nicolas
désolé de pas avoir donner de nouvelles depuis, mais je suis du genre très lent lorsque je bricoles ma belle. Je viens seulement de terminer le remontage complet. J'ai eu quelques péripéties lors du remontage du très certainement à la chute qui a du provoquer ma fuite au niveau d'une chemise. Lors du nettoyage complet de mon carter inférieur je me suis aperçu que celui était fendu
Nicolas
- jack2jack
- Moto(s) actuelle(s) : Daytona Pastaga Powaaa!!! de 94
VFR alias DD la tondeuse de 99
JJ??? - Localisation : DTC (Dans Toulouse ou en Corse!)
Eh bein! Dans le genre emmerdes...tu as bien cumulé j'ai l'impression... 
Y a des jours où faut pas m'chercher et y a des jours tous les jours!
Y a des jours où faut pas m'chercher et ça va être des jours très courts pour certains!

Y a des jours où faut pas m'chercher et ça va être des jours très courts pour certains!

- Nanard67
- Administrateur du site
- Moto(s) actuelle(s) : La plus belle, trident qui doit renaittre dans quelques temps après un long hivernage et une trident 750 en pièces détachées qui dort la cave du maitre de ces lieux
c'est le résultat qui compte et de le faire soi même amène des satisfactions, pour les emmerdes c'est le métier qui rentre

L'habit ne fait pas le moine
T'es libre de croire que tu es con, mais t'es con de croire que tu es libre
- Tim
- Pilier de bar
- Moto(s) actuelle(s) : 900 Trident Diabolo Black & Red 1994
Roh la vache !
bon courage
bon courage
- hugo_mpl
- Moto(s) actuelle(s) : BB
Ah ben si !! BRAVO !!

« Mon père était fonctionnaire et ma mère ne travaillait pas non plus. » Coluche
- bic&car
- Moto(s) actuelle(s) : Black Tractor SS
Transalp 700 - Localisation : Finistère
bravo !
c'est une sport, tu la mérites !!!

c'est une sport, tu la mérites !!!
- azertoliv
Sûr, tu vas apprécier les balades maintenant 
-
caferacer
- Je suis timide, mais je me soigne !
- Moto(s) actuelle(s) : La plus belle
et oui il faut être attentif au niveau du liquide de refroidissement mais en en changeant le joint culasse, profites-en pour vérifier l'état du chemise, piston etc...
- gandalfn
Hello,
merci, pour tous les encouragements et surtout pour la mine d'or d'info qui est disponible sur le forum.
Pour la fuite d'huile en fait j'ai du prendre un peu trop de bière pendant le bricolage, c'était juste la vis de vidange qui était mal serré
mais maintenant j'ai un drôle de soucis, j'ai fait quelques kilometres pour voir si tous aller bien, et hier lors du démarrage j'ai l'impression qu'elle tournais sur 2 cylindres je soupçonnes une cosse de bobine mal engagé. Mais lever moi un doute, je me demandes si j'ai bien mis les bobines dans le bon ordre, à priori oui cela aurait pas démarré sinon mais bon. l'ordre des bobines sur les TBS c'est bien de l'arrière à l'avant 3-1-2 ? et au niveau des fils sur les bobines c'est bien tous les rouges sur les + et marron à l'arrière jaune au milieu et vert devant pour les - ? j'ai fait une petite manip avec les bobines hier avant de constater le problème pour ranger les fils et j'ai maintenant un gros doute. J'aurais du les marquer avant de les démonter regneugneu 
merci, pour tous les encouragements et surtout pour la mine d'or d'info qui est disponible sur le forum.
Pour la fuite d'huile en fait j'ai du prendre un peu trop de bière pendant le bricolage, c'était juste la vis de vidange qui était mal serré
- Nanard67
- Administrateur du site
- Moto(s) actuelle(s) : La plus belle, trident qui doit renaittre dans quelques temps après un long hivernage et une trident 750 en pièces détachées qui dort la cave du maitre de ces lieux
si tu avais inversé les bobines il y aurait deux cylindres qui ne donneraient pas, donc plus regarder un fils mal branché sans oublier la HT

L'habit ne fait pas le moine
- gandalfn
hello,
bon je viens de trouver le problème, comme un imbécile je me suis pas occupé des carburateurs lors de mon bricolage, à court d'idée après avoir vérifier le câblage, les bobines, etc. de plus maintenant elle refuses carrément de démarrer. J'ai donc démonté les carburateurs, ben j'ai compris d'ou venais le problème, les gicleurs bouchés par du liquide de refroidissement, les buses totalement collé
Je me demandes comment elle a pu démarrer et rouler précédemment. Je viens de terminer le nettoyage, j'essayes ça ce week end, j'ai guère de doute que cela vienne la, mais bon j'espères que c'est la dernière intervention car j'aimerais en profiter un peu maintenant. 
bon je viens de trouver le problème, comme un imbécile je me suis pas occupé des carburateurs lors de mon bricolage, à court d'idée après avoir vérifier le câblage, les bobines, etc. de plus maintenant elle refuses carrément de démarrer. J'ai donc démonté les carburateurs, ben j'ai compris d'ou venais le problème, les gicleurs bouchés par du liquide de refroidissement, les buses totalement collé
- azertoliv
Tu vas pas craquer maintenant ?!
Elle va bien finir par tourner ta bécane.
Une moto c'est avant tout un moteur, donc des emmerdes de mécanique..............bon, agrémentées d'emmerdes de partie cycle aussi
Mais ça fait partie des joies du binz

Elle va bien finir par tourner ta bécane.
Une moto c'est avant tout un moteur, donc des emmerdes de mécanique..............bon, agrémentées d'emmerdes de partie cycle aussi
Mais ça fait partie des joies du binz
- gandalfn
craquer non certainement pas
, c'est juste que j'aimerais pouvoir boire une ch'tite bière à la terrasse d'un café après un tour avec ma belle. au lieu de boire une binouse dans le box de mon garage après avoir trifouiller ma grosse, non parce qu'au vu du nombre de cadavre de bouteille qu'il y a dans mon garage je vais bientôt pouvoir ouvrir une verrerie 
- azertoliv
Y'a des moments comme ça, surtout l'hiver pour ce qui me concerne mais on choisi pas toujours
- gandalfn
Eh ben ayer je suis au bar devant une bière après une ballade de 100 bornes
histoire de dégourdir les cylindres de ma belle. J'ai encore un petit soucis, dans les tours elle fonctionne parfaitement mais entre 2000 et 3000 elle fait un bruit de crécelles comme si elle tournait sur 2 cylindres, j'ai reregler la richesse à 2.5 tour apres avoir nettoyer les carbus sachant que j'ai un kN dans la boite à air cela viendrai de la ? Elles étaient réglé à 3 tours précédemment
- jack2jack
- Moto(s) actuelle(s) : Daytona Pastaga Powaaa!!! de 94
VFR alias DD la tondeuse de 99
JJ??? - Localisation : DTC (Dans Toulouse ou en Corse!)
Tu es sur que ce n'est pas les vibrations/raclements de l'alternateur? C'est le régime où ils aiment se manifester. 
Y a des jours où faut pas m'chercher et y a des jours tous les jours!