Des cv pour noël

Le forum de discussion des Vieux Schnocks, des "c'était mieux avant", ou tout simplement des inconditionnels des Triumph à carburateur.
Vous aimez (ou pas ?) les 3 cylindres et / ou les side-cars, vous avez une idée pour le site, des choses à rectifier, à ajouter ou tout simplement envie de parler de votre moto, c'est ici.
TOUT SUJET AUTRE QU'ATTENANT A LA MOTO SERA SUPPRIME !

Modérateurs : Nanard67, Louis

Verrouillé
Avatar du membre
hugo_mpl
Ca y est, je suis accro !
Messages : 7949
Enregistré le : 12 déc. 2011, 20:04
Moto(s) actuelle(s) : BB
Localisation : Montpellier

Des cv pour noël

Message par hugo_mpl »

Salut à tous ! V :!:


N'ayant plus trace de ce post mythique des diverses configuration de nos machines, je le relance afin que nous ayons à nouveau un tableau d'échange de ce qui marche le mieux .. :ugeek: :ugeek: :ugeek:

Tant au niveau des performances que dans un ratio agrément / consommation.

Il y a déjà eu une somme de choses dites mais elles se sont perdues dans les méandres du net..
On peut aussi mettre les fréquence d'entretient et autres graissages méticuleux, schémas électriques simplifiés, gains de poids en divers endroit clef ...

Ici les restes des études précédentes..
http://www.triumph-t3-passion.info/New_ ... p?f=6&t=33" onclick="window.open(this.href);return false;

à vous ! :bravo:
« Mon père était fonctionnaire et ma mère ne travaillait pas non plus. » Coluche
troumf
Ca y est, je suis accro !
Messages : 3471
Enregistré le : 12 déc. 2011, 10:21
Moto(s) actuelle(s) : LE Tromblon puzzle
Localisation : 38

Re: Des cv pour noël

Message par troumf »

Ah oui, effectivement, il y a eu de la perte sur le forum 1.
En plus du lien plus haut, en résumé :

Gain de Poids :
- la ligne 3 en 1
- les silencieux carbone à la place de ceux d'origine
- la batterie : Lithium-Ion
- le pilote : ne pas venir à la concentr' mais ce serait dommage... :mrgreen2:

Silencieux :
- sorties en diamètre 38

Avance à l'allumage :
- tailler en ovale les trous de fixation du capteur d'allumage
- mettre un boitier de 750 ou un boitier de 900 rouge (couper la boucle fil de couleur ...) : zone rouge + haute

La culasse :
- cf. le grand malade

Pistons :
- Haute Compression : piston de 750

Arbre à Cames :
- Super III, Rouge caca d'oie : patate en haut, moins de couple en bas, + de 100CV ???
- Dayto, Speed, etc, vert : normal, 100CV
- classic ? : couple plus bas, 85CV
- tiger ?

Carbus :
- réglage des BST36 (cf. post alioucha que je ne retrouve pas)
- boite à air d'origine : fonctionnement optimal, couple, montée en régime rapide, cf. lien plus haut mis par hugo
- filtres individuels : dépend du temps passé dessus pour le réglages, en général moins bien en bas mais grosse patate en haut et conso en hausse
Après les sensations des uns et des autres...
- passage en BST40 ou 38 : cf. post speedayto44 que je ne retrouve pas

Freinage :
- PR19 + 2 durites qui partent du MC
- 6 pistons du Super III (pour moi)
- Brembo P4 : cf. speedayto44

Si je me trompe, vous corrigez bien sur. ;)
Merci Hugo d'avoir pensé à mettre "les trucs" à jour... :bravo:
Image RULES !!!... Image
Avatar du membre
Alioucha
Ca y est, je suis accro !
Messages : 6926
Enregistré le : 12 déc. 2011, 21:51
Moto(s) actuelle(s) : Tchernobylette, MTBicci, SSJB.
Localisation : Montpellier

Re: Des cv pour noël

Message par Alioucha »

troumf a écrit :Carbus :
- réglage des BST36 (cf. post alioucha que je ne retrouve pas)
:mrgreen: Recherche :arrow: Mikuni :arrow: "titre uniquement"

http://www.triumph-t3-passion.info/New_ ... lit=mikuni" onclick="window.open(this.href);return false;
Vous avez sur ce post une superbe mise au point de Damien, si vous faites ce qu'il dit, vous êtes les rois de la carburation T3.
Avatar du membre
hugo_mpl
Ca y est, je suis accro !
Messages : 7949
Enregistré le : 12 déc. 2011, 20:04
Moto(s) actuelle(s) : BB
Localisation : Montpellier

Re: Des cv pour noël

Message par hugo_mpl »

Oui alors si peut mettre juste ses réglages sans en faire des tonnes ça serait bien ! :geek:

Il faudrait :

1) type de carbu /gicleurs / cran d'aiguille
2) filtres
3) bougies
4) démultiplication
5) consommation
6) pièces rapportées

Encore merci ! :cheers1:
« Mon père était fonctionnaire et ma mère ne travaillait pas non plus. » Coluche
Avatar du membre
ERIC T3
Ca y est, je suis accro !
Messages : 8582
Enregistré le : 13 déc. 2011, 09:20
Moto(s) actuelle(s) : ** Une 12 Postière SuperPower Pastis racing yellow de la mort qui tue **
## S3 en vrac ##
https://www.youtube.com/watch?v=wh8KmHndGk8
Localisation : Haut pays bas français

Re: Des cv pour noël

Message par ERIC T3 »

DAYTONA 1200 de 1997

1) mikuni BST 36
4 X 117,5
3ème cran
boisseaux 2 trous de 1,5
Hauteur flotteurs 12,5/13mm
richesses 2t 1/2

2) filtres kn sans chaussettes

3) bougies NGK DPR8EA9

4) démultiplication 18 X 42

5) consommation: maxi 8,5L mini 7L selon l'humeur donc je dis 7,5L en moyenne

6) pièces rapportées: silencieux boss NH ,soudures meulées au collecteur,étriers alcon 6 pistons,pièces carbones S3.

je pense passer en 42,5 au lieu de 40 pour les gicleurs de ralenti car quand je coupe trop vite cela pète légèrement dans les pots.
j'ai viré mon dynojet et je ne le regrette pas ,j'ai aussi réduit le diamètre des trous de boisseaux car lors des ouvertures violentes elle me faisait meeuuuhhhh 1 ou 2 secondes et m’arrachè les bras ensuite ,depuis c'est de la balle comme les djeun's y disent
Modifié en dernier par ERIC T3 le 03 sept. 2015, 04:52, modifié 3 fois.
°°°°Celui qui roule droit trouve toujours la route assez large°°°°

°° https://www.youtube.com/watch?v=u9W9TuZ18Ck" onclick="window.open(this.href);return false; °°
Avatar du membre
Louis
Administrateur du site
Messages : 4412
Enregistré le : 01 nov. 2011, 09:53
Moto(s) actuelle(s) : 900 "The Triple"-92-British Racing Green/Yellow
Street Triple R 765 - 2017 - Cristal White
Localisation : Haguenau (67)
Contact :

Re: Des cv pour noël

Message par Louis »

Trident 900 - Cherry Red

• GP : 135-130-135
• GR : 42.5
• Aiguille 3e cran du dessus
• Richesse - analyseur de gaz
- Boite à air d'origine avec chambres de tranquillisation avec manchons, mais sans chaussettes
- CDI noir 2e génération – boucle coupée
- Démultiplication 17 x 46 (d'origine)
- Ressorts de fourche WILBERS
- Amortisseur AR d'origine reconditionné par TRIMAX
- Freins AV de Daytona

Trident 900 - The Triple

- Travail de la culasse (polissage des conduits)
- Carburation revue :
• GP : 145-140-145
• GR : 42.5
• Aiguille 4e cran du dessus
• Richesse - analyseur de gaz
- Filtre KN dans boite à air d'origine avec chambres de tranquillisation, mais sans chaussettes, ni manchons
- CDI noir 2e génération – boucle coupée
- Bougies NGK Irridium
- Silencieux Mécatwin
- Démultiplication 17 x 46 (de Trident)
- Ressorts de fourche WILBERS
- Jantes AV et AR de 17" de T301
- Freins AV et AR de Daytona
Le "Maître des Clés" et le "Cerbère de la Porte" !
L'avenir, avant, c'était mieux ! :roll:
frédégaz
Ca y est, je suis accro !
Messages : 13467
Enregistré le : 28 nov. 2011, 19:07
Moto(s) actuelle(s) : T357 de 1993 et T364 de 1998
Localisation : 75-&-56

Re: Des cv pour noël

Message par frédégaz »

Daytona 900 -1993


.carbus Mikuni BST 36-origine
.filtre K&N dans la boite à air,chambres de tranquillisation conservées sans les pré-filtres

.GR:42,5
.GP:140-137,5-140
.aiguilles remontées à fond
.boisseaux percés:2x3mm
.richesse: 2tr 1/2 à 2tr3/4
. bougies DPR 9EA9
.avance retouchée au capteur d'allumage= 2°
.boitier d'allumage rouge (d'origine) boucle shuntée
.cordons de soudures , aux collecteurs, meulés

.plan de joint de culasse re surfacé

.pots Devil magnum avec db killer de 38 (merci Lionel :D )

.conso=6,3l /100 en moyenne
.démultiplication secondaire :17x43
roue de 17" arriére (18" origine)
Modifié en dernier par frédégaz le 03 sept. 2015, 07:32, modifié 2 fois.
Le ciseau à bois...et la caravane passe ________________________________________________ GAAAZZZ Imagethe yellow dart
Avatar du membre
Nemo83
Ca y est, je suis accro !
Messages : 691
Enregistré le : 25 août 2012, 13:55
Moto(s) actuelle(s) : Un Fireball, nommé Désir. Qui me file le "Grin" à chaque fois.

Re: Des cv pour noël

Message par Nemo83 »

Dans le forum dans la FAQ, il y a des réponses à tes questions...

"Que faire pour gagner des Watts?"

Des retour d'expérience de proprio à travers le monde.... Avec passage au banc, le juge de paix.

Ce que je note, c'est, outre une moto entretenue:
- boîte à air d origine avec Kn sans manchons
- boisseaux percés, à 2,5 3 mm max...
- aiguille au 4ieme cran, voir 5ieme.
- pas forcément des gicleurs énormes, certains parlent de 130 125 130.
- boîtier qui prend 11000

Bref pas forcément cher, et pas compliqué.

Une chose est sur, le kit dynojet, les pots patates, les filtres directs... C'est cher, beaucoup d'emmerde .

Moi me contenterai juste de ça.
Avatar du membre
hugo_mpl
Ca y est, je suis accro !
Messages : 7949
Enregistré le : 12 déc. 2011, 20:04
Moto(s) actuelle(s) : BB
Localisation : Montpellier

Re: Des cv pour noël

Message par hugo_mpl »

Merci de ta réponse némo83..

Pour ma part c'est:

Carbus BST 40:
- GP 3X145
- GR 42.5
- aiguille au 2ème cran en partant du haut .
- richesse 2 tours à 3 tours

- AAC 100 ch

- boite à air d'origine avec un filtre K&N
- bougies dpr 9
- échapement 3/1
- bobine Nology et fil

- démultiplication 18 X 43 (boite 5)

- conso : entre 8 et 10 L / 100 km
« Mon père était fonctionnaire et ma mère ne travaillait pas non plus. » Coluche
Avatar du membre
Chicboy
Ca y est, je suis accro !
Messages : 2522
Enregistré le : 03 janv. 2012, 14:06
Moto(s) actuelle(s) : Triumph 900 Sprint Sport - 1998

Re: Des cv pour noël

Message par Chicboy »

Triumph Sprint Sport 1998
1) Keihin 36mm, configuration origine
2) Filtre de remplacement K&N, chaussettes retirées
3) bougies DPR9EA
4) démultiplication 18*46
5) 7.8 L enmoyenne, en dessous de 7L. je n'y arrive pas.
6) Pièces rapportées
Pots Mécatwin - hélicoïl sur 3 paliers AAC - pneus DUNLOP SportSmart 2 à l'avant et Qualifier 2 à l'arrière - huile 10W40 semi-synthèse
Image
Avatar du membre
coyote25
Pilier de bar
Messages : 426
Enregistré le : 25 sept. 2013, 23:49
Moto(s) actuelle(s) : 900 Dayto Édition WD40
Localisation : 25 - Pontarlier

Re: Des cv pour noël

Message par coyote25 »

Triumph 900 Racingue


Moteur de 900 trident ( modèle #2 sans trappe )
ACC 100cv
Conduits d'admission et d'echap en 38 (prévision des prochain carbu .. .)
Carbu BST 36
Boisseau percé a 2,5mm ( 2 trous par boisseau )
GP 137,5 135 137,5
GR 42,5 42,5 42,5
Aiguille au 2 eme en partant du haut
Richesse a 2,5 T - 3 T
Boite a air d'origine + K&N + Manchon supprimé + boite de tranquillisation vidée
Collecteur d'origine sans le cordon de soudure et sans l’intermédiaire après les 2 Y - Pot très - très libre
Bobines crayons avec bougies standard ( non iridium )
Transmi d’origine 18" sur jante 17"
Petit décalage de l’allumage ..

Conso entre 6 - 7L et vers les 12L max

Tout ce petit monde tire la transmission a 9500 tours en 6 ...

Coté agrément de conduite ...
Reprend sur tout les rapport passé 2500 tours en duo ( madame de 50kilos ... )
très joueurs dans les tours, avec une montée franche ...

:cheers1:
Modifié en dernier par coyote25 le 20 août 2016, 22:40, modifié 1 fois.
Gang des postiers !
Avatar du membre
felix
Ca y est, je suis accro !
Messages : 4316
Enregistré le : 01 oct. 2012, 13:27
Moto(s) actuelle(s) : Trident 94
Localisation : Lyon 8

Re: Des cv pour noël

Message par felix »

Wonderbird

.carbus Mikuni BST 36
.3 cornets K&N
.GR:42,5
.GP:3x140
.aiguilles 3 cran en partant du haut
.boisseaux percés:2x2mm
.richesse: 2tr 3/4


.bougies DPR 9EA9
.boitier d'allumage 750
.collecteurs 3 en 1
.cone inox avec db killer
.démultiplication secondaire :17x45
roue de 17" arriére

Avec des pistons HC en plus il faut surveiller la température moteur > radia d'huile nécessaire. Je reviens à une config normale.

En test :

BST 38 (GSXR 750)
.3 filtres ITG autour des cônes du GSXR 750
.GR:40
.GP:135 130 135
.aiguilles 4e cran
.boisseaux percés:2x3mm
.richesse: 3 2.75 3
Modifié en dernier par felix le 20 oct. 2015, 12:47, modifié 1 fois.
Qui trop se hâte reste en chemin.
troumf
Ca y est, je suis accro !
Messages : 3471
Enregistré le : 12 déc. 2011, 10:21
Moto(s) actuelle(s) : LE Tromblon puzzle
Localisation : 38

Re: Des cv pour noël

Message par troumf »

Pour le poids à gagner (en commençant toujours pas le pilote :siffle: ) : http://triumph-t3-passion.info/New_foru ... tits+poids
Image RULES !!!... Image
dom
Ca y est, je suis accro !
Messages : 3330
Enregistré le : 13 déc. 2011, 16:59
Moto(s) actuelle(s) : Mon Speed de 94 totalisant 79000 kms que je possède depuis toujours, un Tigre 93 Supermot et un Katoche SD1290GT pour le duo rapide.... pour Madame, un Street R 2014 ABS
Localisation : Chatenois

Re: Des cv pour noël

Message par dom »

pour le gros 12

BST 36
GP 125 x 4
Aiguilles sur l'avant dernier cran
2 trous de 2.5mm dans les boisseaux
GR 40 .... voir 42.5 si j'ai en stock
Richesse 2.25 à 2.5 tours .... a voir
KN dans la boite, chaussettes virées, durite reniflard d'huile retirée de la boite
AAC full
Pots plus ou moins libres, en fonction de l'humeur et des obligations du moment .... :fache:
Démultiplication 18x43
Imitation en Super IV (GB av et ar carbone, pots de Super III, cul noir, étriers 6 pistons Tokico)
A la coupure d'allumage facile à fond de 6 ........ :yeux2:
C'est lourd, pas maniable dans le sinueux, pas du tout vif, chiant comme un 4 peut l'être ...... mais ça fout la banane grave dès que l'horizon se dégage .....
je la déteste autant que je l'aime .....
Le jaune, c'était trop .....
Verrouillé