Montage de jauge de température sur trophy 97

Le Forum Technique spécifique aux TRIUMPH T300 et T430 à carburateurs, 3 ET 4 CYLINDRES.
C'est ici le royaume des bidouilleurs et mécaniciens en tous genres !
Vous ne trouvez pas la cause de votre panne, vous tenez à demander une précision ou rectifier un point évoqué sur le site, c'est ici.
Vos astuces et vos expériences seront également les bienvenues !

Modérateurs : Nanard67, Louis

Verrouillé
3ric
Ca y est, je suis accro !
Moto(s) actuelle(s) : un trophy porsche pour tous les jours, une postière en string, une panthère noire a réveiller et une cagivahusky pour les champignons

Montage de jauge de température sur trophy 97

Message par 3ric »

Hello every bodys

Aujourd’hui je mes suis enfin décidé a monter une jauge de température de sprint sur la miss(trophy 2 de 97 avec temoin a la place de la jauge de t°) pour ma tranquillité d'esprit. Après un agréable démontage des carénages :fache: et trouve les fils venant du capteur de la culasse et de l'ampoule de surchauffe, j'ai branché la jauge en récupérant les fils au niveau du 1er connecteur en partant du tableau de bord.
Moteur froid, La jauge se met au 1/4 de la hauteur a la mise du contact, monte et reste au delà du maxi lorsque je démarre :mefiant: :mefiant:
Après plusieurs essai de branchement infructueux, je me demande:
- si j'ai faits une erreur de branchement car les couleurs des fils ne correspondent pas au schéma!
- s'il faut rajouter une résistance sur la jauge pour avoir le bon étalonage
Quelqu'un a un idée ou déjà fait se type de montage? ou alors il faut que remplace le trophy par un dayto RACING YELLOW ou DIABLO BLACK :ange:
street996
Moto(s) actuelle(s) : T301 orange 1996
Trophy 1200 vert tortue ninja 2002
Voxan Street Scrambler jaune 2004
Zephyr 550 "Chipie" vert... anglais 1996

Re: Montage de jauge de température sur trophy 97

Message par street996 »

Normalement y'a tout là http://www.triumph-t3-passion.info/New_ ... ge#p137014" onclick="window.open(this.href);return false;
Et si tu pouvais prendre des photos, ce serait sympa ;)
Phil T
Moto(s) actuelle(s) : La plus belle

Message par Phil T »

Remplace ta trophy................ :mrgreen2: :mrgreen2: :mrgreen2:
azertoliv
Moto(s) actuelle(s) : T301 95 Diablo Black

Message par azertoliv »

Je m'auto-cite pour faire avancer le schmilblick :mrgreen:

Issu du lien de street996:
azertoliv a écrit :Dans le cas d'un montage autre que Triumph, il est impératif de monter une jauge et une sonde appairées.

Pour ce qui me concerne (jauge et sonde) c'est du matos MMB :

https://www.mmb-messtechnik.de/index.ph ... gory_id/14" onclick="window.open(this.href);return false;

https://www.mmb-messtechnik.de/index.ph ... gory_id/31" onclick="window.open(this.href);return false;

Si on greffe le bazar sur un montage à voyant il faut supprimer la platine "interface voyant" qui est implantée dans le faisceau du bol de phare sur le Speed.

On reconnait sa présence par une forme rectangulaire sous la gaine plastique noire.
Ma brêle Cliquer et attendre le chargement.
Image
La Concentre 2017 et là La Concentre 2018
3ric
Moto(s) actuelle(s) : un trophy porsche pour tous les jours, une postière en string, une panthère noire a réveiller et une cagivahusky pour les champignons

Message par 3ric »

bon je mets quelques timbres postes (je n'arrive pas a voir plus grand malgré tous mes essais avec imageshack en version gratuite car je n'ai plus d’aces gratuit sur le site officiel et autres)

Les fils de témoin de surchauffe
Image

Le connecteur ou je me suis connecté
Image

Pour azertoliv, j'avais bien lu ton post, c'est pour ca que j'avais acheté un jauge de Triumph 900 sprint et que je l'ai monté sur le capteur de la culasse du tophy (j'ai même essayé avec celui du dayto). Par contre j'aurai peut être du contrôlé que ça faisait bien la même chose avec la jauge du dayto :siffle:

Pour Phil T, effectivement il ne faudrait pas trop me tenter, j"échangerai bien un trophy bientôt neuf (bientot 000000km au compteur :ange: ) contre un dayto :love2: mais c'est peut être pas raisonnable pour mes points, quoi que :siffle: (et comme ca madame n'aurai plus de turbulences a 140km/h, c'est vendeur non?) :yeah: :yeah:
Phil T
Moto(s) actuelle(s) : La plus belle

Message par Phil T »

:super: :super: :super:
street996
Moto(s) actuelle(s) : T301 orange 1996
Trophy 1200 vert tortue ninja 2002
Voxan Street Scrambler jaune 2004
Zephyr 550 "Chipie" vert... anglais 1996

Message par street996 »

Cool :super:
Tu l'as installé où ta jauge ?
David
Commence à savoir comment ça marche !
Moto(s) actuelle(s) : Trophy 1998

Message par David »

Bonjours!

La jauge de température utilise un capteur de culasse a résistance variable et le témoin de surchauffe utilise un contact prédéterminé a la température de déclenchement. Si tu installe une jauge variable sa prend le capteur sur la culasse approprié. Si non fonctionne pas!

:super:

bonne route :cheers1:
3ric

Message par 3ric »

ok, merci de l'info, :D
donc je récupère le fil du capteur de la culasse et je prend le + et le - sur l'alimentation de l’éclairage de tableau de bord par exemple? J'ai bon? :winner1:
3ric

Message par 3ric »

oups! j'avais pas tout lu :snif: , je pense installer la jauge en dessous la boite a gant coté droit pour être au plus prés du connecteur. Mais avant il faut que mes branchements fonctionnent!!!! AHHHHH!!!!!! les mystères de l’électricité!!!
Verrouillé