Bonjour, je suis nouveau sur le site et je viens d'acheter un TBIRD de 2001. Un probleme est survenu hier en roulant en ville, le voyant de chauffe s'est allumé et le ventilo ne c'est pas déclenché. J'ai schunté le thermocontact qui est clipsé au niveau du bouchon de remplissage mais rien ne s'est produit, le ventilo ne c'est pas déclenché.
Cela veut il dire qu'il est mort ? (je precise qu'il tourne, il n'est pas bloqué) ou est ce le thermocontact? ou alors y a t'il un calorsthat quelque part? Ah oui j'oubliais que le voyant ne s'allumait qu'a l’accélération et s’éteint a la décélération.
Merci pour vos reponses
voyant de chauffe
-
David
- Commence à savoir comment ça marche !
- Moto(s) actuelle(s) : Trophy 1998
Re: voyant de chauffe
Bonjours cavan!
Le circuit du ventilo est très simple sur ces modèles. Si tu as schunté la switch du ventilo est qu'il ne fonctionne pas regarde si tu as du courant au fils bleu/noir a la switch si pas de courant regarde les fusibles si oui assure toi des contacts au ventilo si propre et bon. Si sa ne fonctionne pas plus ventilo. Même sans mettre le contact courant toujours présent a la switch fils bleu/noir.

Le circuit du ventilo est très simple sur ces modèles. Si tu as schunté la switch du ventilo est qu'il ne fonctionne pas regarde si tu as du courant au fils bleu/noir a la switch si pas de courant regarde les fusibles si oui assure toi des contacts au ventilo si propre et bon. Si sa ne fonctionne pas plus ventilo. Même sans mettre le contact courant toujours présent a la switch fils bleu/noir.
-
cavan
- Ca y est, j'ai mordu !
- Moto(s) actuelle(s) : triumph thunderbird 900
Re: voyant de chauffe
Merci David, je vais verifier ca.