Salut Jack,
Jai eu exactement le même problème sur ma Daytona, lorsque je l'ai acheté (70000km au compteur), en 2010.
Je cramais du fusible principale comme je consommais de l'essence !
Apres multiples prises de tête, et malgré les changements de l'ensemble régulateurs/batterie (1 des causes du pb), jai fini par changer le faisceau complet de la moto (de mémoire, 50 £ sur ebay UK). En effet, quand la boîte à fusible est trop fondue, tu n'as plus trop le choix !
En repartant sur cette base saine, j'ai également déplacé le régulateur: d'origine dans la coque de selle, je l'ai délocalise sous le cale pied passager, là où ca ventile bien.
Dernière expérience en date: un régulateur chinois, cest 100 € en moyenne, tous les 10 à 15000km. L'année dernière, jai monté un régulateur Electrex (made in UK), qui à priori durent plus longtemps.
La cause du cramage de fusible 30A et fonte du câble vient donc très probablement d'un régulateur hs qui laisse passer tout le courant/la tension provenant de l'alternateur.
Donc:
1/fais checker par ton pote la tension à la batterie moteur coupé (entre 12V et 12,8V) et moteur en route (13,5V à 13,8V maxi, quel que soit le regime).
2/ si les valeurs ne sont pas celles-ci, verifie aussi les tensions aux 3 poles en sortie d'alternateur (connecteur 3 fils jaune - ou rouge...?- qui se plug sur le régulateur). Attention: c'est de l'alternatif qui peut monter à+ de 100V si tu fais tourner ton moteur haut dans les tours.
Bon courage
PS: sur mon circuit de charge actuel, les fils et le connecteur entre l'alternateur et le régulateur ont été tellement cramés/fondus que j'ai connecté les fils entre eux sans connecteur !