Mais quel amortisseur neuf pour dame T301 ??

Le Forum Technique spécifique aux TRIUMPH T300 et T430 à carburateurs, 3 ET 4 CYLINDRES.
C'est ici le royaume des bidouilleurs et mécaniciens en tous genres !
Vous ne trouvez pas la cause de votre panne, vous tenez à demander une précision ou rectifier un point évoqué sur le site, c'est ici.
Vos astuces et vos expériences seront également les bienvenues !

Modérateurs : Nanard67, Louis

phenix03
Ca y est, j'ai mordu !
Messages : 21
Enregistré le : 22 juin 2013, 20:09
Moto(s) actuelle(s) : La plus belle, un T301 de 1996 tout tout d'origine, enfin presque...
Localisation : Alsace

Mais quel amortisseur neuf pour dame T301 ??

Message par phenix03 »

Salut à tous , cerbères chevauchants vos montures démoniaques,
c'est le pépé boyington du bitume avec son F4U speed triple, botteur de cul de 4 cylindres japonais au bruit de thermomix pour bobo quadra... :langue3:
'tin je suis déchainé !! :mdr1:

bon je m'en vais m'enquérir de vos avis et expériences d'amortisseur arrière.
25K km parcourus ces trois dernières années, le reconditionnement est loin, et mon dos lui m'envoie des mails de mécontentement. :mur:

bref et si je m'achetais un amorto neuf ??

Après moult recherches, je trouve différentes marques, EMC fabricant français, Bitubo, Hagon, Ohlins, Wilberg
les budgets oscillent entre 400 et 1100 pour du Ohlins.
C'est peut-être con mais j'ai envie d'acheter Frenchy, bref pour faire bosser les potos de chez EMC

J'ai une utilisation type plutôt arsouille càd gazzzzzzz et hop sur l'angle, et hop sur l'angle et gazzzzzzzz :winner1:

Donc si y a du motard en EMC , vos avis sont les bienvenus, et idem pour les autres
merci à tous et bonne route , wrrrroooapppp
:D
frédégaz
Ca y est, je suis accro !
Messages : 13467
Enregistré le : 28 nov. 2011, 19:07
Moto(s) actuelle(s) : T357 de 1993 et T364 de 1998
Localisation : 75-&-56

Re: Mais quel amortisseur neuf pour dame T301 ??

Message par frédégaz »

http://www.shock-factory.fr/" onclick="window.open(this.href);return false;
Le ciseau à bois...et la caravane passe ________________________________________________ GAAAZZZ Imagethe yellow dart
Avatar du membre
Louis
Administrateur du site
Messages : 4412
Enregistré le : 01 nov. 2011, 09:53
Moto(s) actuelle(s) : 900 "The Triple"-92-British Racing Green/Yellow
Street Triple R 765 - 2017 - Cristal White
Localisation : Haguenau (67)
Contact :

Re: Mais quel amortisseur neuf pour dame T301 ??

Message par Louis »

Pas mieux que Fredegaz ! Shock Factory : 395€ livré chez toi et équivalent à un EMC. J'en suis hyper satisfait ! :super:
Le "Maître des Clés" et le "Cerbère de la Porte" !
L'avenir, avant, c'était mieux ! :roll:
ccm17
Ca y est, je suis accro !
Messages : 3205
Enregistré le : 20 déc. 2011, 17:39

Re: Mais quel amortisseur neuf pour dame T301 ??

Message par ccm17 »

En amortisseur français,
il y a aussi Fournalés...
Avatar du membre
Nanard67
Administrateur du site
Messages : 6513
Enregistré le : 06 nov. 2011, 19:03
Moto(s) actuelle(s) : La plus belle, trident qui doit renaittre dans quelques temps après un long hivernage et une trident 750 en pièces détachées qui dort la cave du maitre de ces lieux
Localisation : LEM bach

Re: Mais quel amortisseur neuf pour dame T301 ??

Message par Nanard67 »

Perso j'ai eut 1 EMC avec des bornes et 1 en neuf et à l'époque c'était le meilleur rapport qualité prix, bon mes deux sont bons à être reconditionnés (dont un qui n'a pas fait beaucoups de bornes :mur: :mur: :mur: ) qui a une idée du prix, sinon si je devais racheter maintenant je suivrais le conseil de LOUIS ;) ;) ;)
L'habit ne fait pas le moine
T'es libre de croire que tu es con, mais t'es con de croire que tu es libre
Avatar du membre
Chicboy
Ca y est, je suis accro !
Messages : 2522
Enregistré le : 03 janv. 2012, 14:06
Moto(s) actuelle(s) : Triumph 900 Sprint Sport - 1998

Re: Mais quel amortisseur neuf pour dame T301 ??

Message par Chicboy »

En terme d'amortisseur catégorisé sportif : l'EMC SportShock 2 devrait te convenir.

Le Fournalès a l'avantage d'être super léger. Mais il me semble avoir vu un avis négatif sur un post d'ici.
Image
Avatar du membre
jack2jack
Ca y est, je suis accro !
Messages : 10042
Enregistré le : 12 déc. 2011, 20:26
Moto(s) actuelle(s) : Daytona Pastaga Powaaa!!! de 94
VFR alias DD la tondeuse de 99
JJ???
Localisation : DTC (Dans Toulouse ou en Corse!)

Re: Mais quel amortisseur neuf pour dame T301 ??

Message par jack2jack »

J'avais mis un avis négatif mais uniquement sur ceux du cb500.
Y a des jours où faut pas m'chercher et y a des jours tous les jours!

Y a des jours où faut pas m'chercher et ça va être des jours très courts pour certains!
ImageImage
dom
Ca y est, je suis accro !
Messages : 3330
Enregistré le : 13 déc. 2011, 16:59
Moto(s) actuelle(s) : Mon Speed de 94 totalisant 79000 kms que je possède depuis toujours, un Tigre 93 Supermot et un Katoche SD1290GT pour le duo rapide.... pour Madame, un Street R 2014 ABS
Localisation : Chatenois

Re: Mais quel amortisseur neuf pour dame T301 ??

Message par dom »

c'est également sur cette marque que je vais m'orienter pour la Grosse .....
Le jaune, c'était trop .....
phenix03
Ca y est, j'ai mordu !
Messages : 21
Enregistré le : 22 juin 2013, 20:09
Moto(s) actuelle(s) : La plus belle, un T301 de 1996 tout tout d'origine, enfin presque...
Localisation : Alsace

Re: Mais quel amortisseur neuf pour dame T301 ??

Message par phenix03 »

Merci pour vos avis !
je m'en vais appeler EMC et factory Shock pour écouter ce qu'il ont à me proposer
wrrroooaapppp
:)
krikri
Ca y est, je suis accro !
Messages : 2368
Enregistré le : 10 juil. 2012, 02:23
Moto(s) actuelle(s) : tiger 93.sprint 94.trident 750
Localisation : marseille

Re: Mais quel amortisseur neuf pour dame T301 ??

Message par krikri »

dom a écrit :c'est également sur cette marque que je vais m'orienter pour la Grosse .....
chez shock factory tu peux le faire faire un poil plus long, si tu veux.
dom
Ca y est, je suis accro !
Messages : 3330
Enregistré le : 13 déc. 2011, 16:59
Moto(s) actuelle(s) : Mon Speed de 94 totalisant 79000 kms que je possède depuis toujours, un Tigre 93 Supermot et un Katoche SD1290GT pour le duo rapide.... pour Madame, un Street R 2014 ABS
Localisation : Chatenois

Re: Mais quel amortisseur neuf pour dame T301 ??

Message par dom »

oui, je sais, elle trainait un peu du cul pendant la concentre .... :snif: :snif: :snif:
Le jaune, c'était trop .....
krikri
Ca y est, je suis accro !
Messages : 2368
Enregistré le : 10 juil. 2012, 02:23
Moto(s) actuelle(s) : tiger 93.sprint 94.trident 750
Localisation : marseille

Re: Mais quel amortisseur neuf pour dame T301 ??

Message par krikri »

t es un beau BB, aussi!
je suis pas un connaisseur, mais quand je lui ai dit que je voulais un de 17 pour une sprint en 18, il m a répondu que je faisais bien. je pense que 10 ou 12mm serait pas mal pour toi. le mieux , c est que tu lui téléphone. il est :super:
dom
Ca y est, je suis accro !
Messages : 3330
Enregistré le : 13 déc. 2011, 16:59
Moto(s) actuelle(s) : Mon Speed de 94 totalisant 79000 kms que je possède depuis toujours, un Tigre 93 Supermot et un Katoche SD1290GT pour le duo rapide.... pour Madame, un Street R 2014 ABS
Localisation : Chatenois

Re: Mais quel amortisseur neuf pour dame T301 ??

Message par dom »

je viens de tel ....., super, il y a possibilité de monter un ressort adapté car oui, le 1200 est une grosse moto trèèèèès lourde ...... :siffle: :siffle: :siffle:
Le jaune, c'était trop .....
troumf
Ca y est, je suis accro !
Messages : 3471
Enregistré le : 12 déc. 2011, 10:21
Moto(s) actuelle(s) : LE Tromblon puzzle
Localisation : 38

Re: Mais quel amortisseur neuf pour dame T301 ??

Message par troumf »

Qui ça ?


La moto ???




:mrgreen2: :mrgreen2: :cheers1:
Image RULES !!!... Image
caferacer60
Habitué du forum
Messages : 153
Enregistré le : 28 sept. 2015, 16:33
Moto(s) actuelle(s) : trophy 3 de 92, voxan café racer et scrambler.
Localisation : oise

Re: Mais quel amortisseur neuf pour dame T301 ??

Message par caferacer60 »

Salut à tous.

Pour celles et ceux qui ne connaissent pas Shock Factory, Le boss s'appelle Mike CAPON. Il travaillait déjà chez EMC, une boîte anglaise racheté par un français, François SPECK. Il a touché un peu à tout, fait de la course moto... Je suis déjà passé par lui pour une commande groupée pour Le Voxan Club de France, pour le café racer, roadster, black magic... sauf pour le scrambler ou la géométrie est différente. Nous travaillons dessus et espérons déboucher sur une solution au sortie de l'hiver. Bref, c'est un mec qui connait très bien son affaire ( champion du monde en side car 2014 avec un team hollandais je crois). Donc pour mon trophy3, j'ai choisi un shock factory. Ce sera le 4ème que je lui commande, et les remontées des potos en Vox ou varadero sont très bonnes.

Et en plus le tarif est sympa! :super:
ceux qui vivent sont ceux qui luttent. Victor Hugo
Avatar du membre
Louis
Administrateur du site
Messages : 4412
Enregistré le : 01 nov. 2011, 09:53
Moto(s) actuelle(s) : 900 "The Triple"-92-British Racing Green/Yellow
Street Triple R 765 - 2017 - Cristal White
Localisation : Haguenau (67)
Contact :

Re: Mais quel amortisseur neuf pour dame T301 ??

Message par Louis »

J'ai un Shock Factory sur le Triple. :super:
Le "Maître des Clés" et le "Cerbère de la Porte" !
L'avenir, avant, c'était mieux ! :roll:
Avatar du membre
SpeeDayto44
Ca y est, je suis accro !
Messages : 5036
Enregistré le : 12 déc. 2011, 22:09
Moto(s) actuelle(s) : T357 "Mère-Gd" 900 Dayto - 1995
T356 "Mère Four-Ace" 1300 Dayto - 1996
T346 "Rougne" 1000 Daytona - 1991
Localisation : 44
Contact :

Re: Mais quel amortisseur neuf pour dame T301 ??

Message par SpeeDayto44 »

Je préconise toujours du Shock Factory à mes clients.

1. Parce qu'en terme de rapport qualité prix, je ne trouve pas mieux.
2. Je préfère travailler avec une boite Française.
3. Mike est on ne peut plus sympa et abordable. Zéro prise de tête avec lui.
4. Tout comme moi, il a travaillé dans l'automobile : il connait les exigences qualités et process industriels, et il sait comment les adapter au monde de la moto.
5. c'est un passionné et forcément motard.

Ultra réactif en livraison ou SAV (commande d'un amorto de Ducati le vendredi matin, expédié l'AM - bon, il en avait en stock...).
Shaft Racing, une boite spécialisée dans les amortisseurs à coté de chez moi, travail avec lui.

Et puis, il aime bien me rappeler qu'il a rouler en T3. 8-)


Pour Info : Non satisfait d'avoir créé un M-Shock 2 sur certaines motos (pas encore pour les T3, même si ce n'est pas franchement utile), Mike peaufine une option "réglage précharge hydraulique" qui devrait être commercialisée courant 2016.
Un amorto complet pour environ 600 €, ça reste super intéressant.
Gang des Postiers
Un T3, de belles départementales à virolos, des copains, une razade de mauvaise foi.... le bonheur !

Image

Image
caferacer60
Habitué du forum
Messages : 153
Enregistré le : 28 sept. 2015, 16:33
Moto(s) actuelle(s) : trophy 3 de 92, voxan café racer et scrambler.
Localisation : oise

Re: Mais quel amortisseur neuf pour dame T301 ??

Message par caferacer60 »

SpeeDayto44 a écrit :Je préconise toujours du Shock Factory à mes clients.

1. Parce qu'en terme de rapport qualité prix, je ne trouve pas mieux.
2. Je préfère travailler avec une boite Française.
3. Mike est on ne peut plus sympa et abordable. Zéro prise de tête avec lui.
4. Tout comme moi, il a travaillé dans l'automobile : il connait les exigences qualités et process industriels, et il sait comment les adapter au monde de la moto.
5. c'est un passionné et forcément motard.

Ultra réactif en livraison ou SAV (commande d'un amorto de Ducati le vendredi matin, expédié l'AM - bon, il en avait en stock...).
Shaft Racing, une boite spécialisée dans les amortisseurs à coté de chez moi, travail avec lui.

Et puis, il aime bien me rappeler qu'il a rouler en T3. 8-)


Pour Info : Non satisfait d'avoir créé un M-Shock 2 sur certaines motos (pas encore pour les T3, même si ce n'est pas franchement utile), Mike peaufine une option "réglage précharge hydraulique" qui devrait être commercialisée courant 2016.
Un amorto complet pour environ 600 €, ça reste super intéressant.



Exacte, on en a parler lors de mon passage chez lui, ça fait d'ailleurs un petit bout de temps que ça lui trottait dans la tête.
ceux qui vivent sont ceux qui luttent. Victor Hugo
Avatar du membre
ERIC T3
Ca y est, je suis accro !
Messages : 8582
Enregistré le : 13 déc. 2011, 09:20
Moto(s) actuelle(s) : ** Une 12 Postière SuperPower Pastis racing yellow de la mort qui tue **
## S3 en vrac ##
https://www.youtube.com/watch?v=wh8KmHndGk8
Localisation : Haut pays bas français

Re: Mais quel amortisseur neuf pour dame T301 ??

Message par ERIC T3 »

600€ :-? C'est le prix d'un sprint sport ou d'une trophy..Faut il mettre aussi cher pour nos vieilles enclumes ???? Est ce un investissement sachant qu'en cas de gros péte ton assureur estimera ton brelon de 20 ans à. 500€ ..
°°°°Celui qui roule droit trouve toujours la route assez large°°°°

°° https://www.youtube.com/watch?v=u9W9TuZ18Ck" onclick="window.open(this.href);return false; °°
Avatar du membre
SpeeDayto44
Ca y est, je suis accro !
Messages : 5036
Enregistré le : 12 déc. 2011, 22:09
Moto(s) actuelle(s) : T357 "Mère-Gd" 900 Dayto - 1995
T356 "Mère Four-Ace" 1300 Dayto - 1996
T346 "Rougne" 1000 Daytona - 1991
Localisation : 44
Contact :

Re: Mais quel amortisseur neuf pour dame T301 ??

Message par SpeeDayto44 »

ERIC T3 a écrit :Faut il mettre aussi cher pour nos vieilles enclumes ???? Est ce un investissement sachant qu'en cas de gros péte ton assureur estimera ton brelon de 20 ans à. 500€ ..
Je suis d'accord sur l'intérêt de la chose.
Un reconditionnement "Trimax" d'un amorto de Dayto revient bien moins cher pour le même résultat.


Mais si tu compares ce prix à la concurrence (EMC : environ 750 €, Hagon, Hölins et Wilbers ne le proposent pas), ça reste quand même intéressant.

ERIC T3 a écrit :600€ :-? C'est le prix d'un sprint sport ou d'une trophy...
Si tu arrives à me trouver une Sprint sport à 600 €, en état de fonctionner, ça m'intéresse... :oh:
Gang des Postiers
Un T3, de belles départementales à virolos, des copains, une razade de mauvaise foi.... le bonheur !

Image

Image
Verrouillé