Pour faire l'étanchéité des chemises on utilise traditionnellement de l'Hylomar bleu.
Le produit permet de réaliser une étanchéité sur un plan de joint et a l'avantage de ne pas durcir s'il se disperse dans le moteur (comme une pâte silicone). On évite ainsi de boucher un conduit d'huile.
J'ai eu des soucis de pression interne, l'étanchéité des chemise n'a pas tenu. Et au démontage le produit avait disparu, les chemises sont sorties avec deux doigts.
J'ai essayé ensuite de la Loctite 5188. Chevelu et Azert utilise de la Loctite 518, mais même si on continue à en trouver, ce produit n'existe plus chez le fabricant, il est remplacé par le 5188.
http://www.loctite.fr/loctite-5845.htm? ... 2629484545" onclick="window.open(this.href);return false;
La Loctite reste aussi pâteuse tant qu'elle n'est pas comprimée entre deux surfaces, par contre elle colle véritablement quand elle fait le joint. A tel point qu'il devient compliqué de sortir les chemises.
La Loctite 5188 gagne donc haut la main son match contre l'Hylomar bleu.
Quand la bleue se contente de faire le joint, la rouge elle, celle complètement l'assemblage.
Hylomar vs Loctite
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Hylomar vs Loctite
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Re: Hylomar vs Loctite
J'utilise la Loctite 5972 et j'en suis content!
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Re: Hylomar vs Loctite
Je monte les chemises à la 5188.
Pas de soucis à se faire.
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Re: Hylomar vs Loctite
Té pas avec un pull toi ? Entrain d'attraper les méchants ?

°°°°Celui qui roule droit trouve toujours la route assez large°°°°
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Re: Hylomar vs Loctite

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Re: Hylomar vs Loctite
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Re: Hylomar vs Loctite
Bonjours! Dans l'automobile le loctite 5188 est utilisé a profusion. Pour le démontage quand les surface sont collées, un peu de chaleur au fer a cheveu et le démontage devient très facile.
Bonne route!
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