Le forum de discussion des Vieux Schnocks, des "c'était mieux avant", ou tout simplement des inconditionnels des Triumph à carburateur.
Vous aimez (ou pas ?) les 3 cylindres et / ou les side-cars, vous avez une idée pour le site, des choses à rectifier, à ajouter ou tout simplement envie de parler de votre moto, c'est ici.
TOUT SUJET AUTRE QU'ATTENANT A LA MOTO SERA SUPPRIME !
Moto(s) actuelle(s) : Après 6 T3 et quelques excursions Anglaises, Asiatiques et Teutonnes Retour du virus contacté durant ma jeunesse : Moto Guzzi 1200 Breva de 2011 avec 9600 kms compteur.
J'ai ressenti la même émotion lorsque j'ai essayé la première Speed. Ce modèle par la position du pilote, par l'ambiance sonore, par sa ligne épurée de tout superflu est inimitable. Nul doute que la marque en recherche de néo-retro en vendrait toujours et bien davantage que les insipides bicylindres actuel. Si j'en trouvais une belle comme celle de Pulul, je crois que je ne résisterais pas.
Il y a quelque chose qu'on ne peut retrouver sur aucune autre T3, même jaune ( ): cette association entre position sportive (long réservoir + bracelets) et l'absence de tout carénage. Si ça nécessite pas mal d'effort en ville (mais qui cantonne un Speed carbu en ville ???), cette position devient réellement équilibrée dès qu'on roule un peu.
Et à partir de 100 km/h environ (ça dépend de la taille du pilote), la force du vent annule quasiment la pression sur les poignets.
Et on peut rouler, rouler...
S'il ne devait en rester qu'une (dans mon garage), ça serait elle !
Mike Edwards dans l'interview de Spirit:
La larme à l'œil, Mike se souvient de ce jour de juillet, mais il se reprend rapidement pour nous révéler pourquoi aucune machine n'égale la Speed Triple. "On néglige trop souvent l'émotion que peut provoquer la sonorité d'une machine. Le son rauque de la Speed Triple me faisait vraiment dresser les poils sur la peau, même en y repensant simplement..."
Krikri a raison, c'est la Trident qui a redoré le blason de Triumph en 92. La 900 a été encensée par toute la presse. Sans la réussite de la Trident, il n'y aurait sûrement pas autant de Triumph en ce moment !
Le "Maître des Clés" et le "Cerbère de la Porte" ! L'avenir, avant, c'était mieux !
Moto(s) actuelle(s) : Après 6 T3 et quelques excursions Anglaises, Asiatiques et Teutonnes Retour du virus contacté durant ma jeunesse : Moto Guzzi 1200 Breva de 2011 avec 9600 kms compteur.
Eh bien dis donc! C'est bien beau de vendre des motos, encore faut il respecter les clients, surtout lorsque ceux-ci participent à l'histoire de la marque. Désolé de vous le dire mais l'après vente de même que le maintien en circulation de modèles du passé n'intéresse absolument pas la marque Triumph. Je crois que la stratégie des Anglais ( a moins que ce soit la politique de l'importateur), c'est la vente de motos neuves et après moi le déluge. Pour s'en rendre compte il suffit de voir avec quelle désinvolture les problèmes sous garantie sont traités. Je ne parle pas des ennuis hors garantie; ni des délais pour obtenir une simple pièce ou encore de l'incapacité d'un concessionnaire a réparer une machine de + de 15 ans. Cerise sur le gateau! Il n'y a plus de concession Triumph à Mulhouse depuis ce mois ci! Pour avoir la moindre bricole, il faut aller outre Rhin ou à Strasbourg à 120 kms. Comme je ne vais pas m'enquiquiner pour autant, j'envisage de me séparer du Tiger et ensuite j'irai voir ailleurs si un engin me fait les yeux doux. Voila ma réponse aux professionnels qui oublient (trop souvent) que le client est roi!
il y a aussi des concessionnaires respectueux de l'histoire de la marque
à Toulon, je suis toujours bienvenu, et ils savent me trouver la piéce dont j'ai besoin
et c'est même là que le chef mécano a ouvert et opéré la Yellow Dart
tu es mal tombé, hélas , mais je ne pense pas qu'il faille incriminer Triumph pour autant
je sais trés bien que le monde marche au pognonmarketing mais pas que!
Le ciseau à bois...et la caravane passe________________________________________________GAAAZZZthe yellow dart