-Faisant régulièrement mes consos, et ce depuis des années, j'ai constaté que la consommation variait selon les marques des fournisseurs. concernant ma région (29/56) et sur des trajets identiques (95%voie expresse, vitesse moyenne 120km/h) ma consommation est plus importante si je prends mon GO chez Leclerc que chez Super U, et bien plus importante chez Super U que chez Total. cela est dû aux additifs.
---quantité des fluides:
Mais ce n'est pas ce qui me chiffonne
Samedi, j'ai donc fait mon plein dans une station "Total Accès" du Finistère sud, sur la RN165, et alors qu'il me restait plus du quart de mon réservoir, et donc que j'étais bien loin de la réserve, j'y ai mis 51,1l... logiquement impossible, d'autant que je venais de faire ma vidange, avec changement de filtres, ajout d'anti friction dans l'huile et d'additif dans mon GO (pré-contrôle technique)... aux Gendarmes qui se trouvaient à faire leur plein près de moi, j'ai demandé ce que je pouvais faire vu que je ne suis pas d'accord avec la quantité. ils m'ont répondu que ce n'étais pas de leur ressort (civil et on pénal) et mon conseillé d'en parler à la caissière. la réponse de celle ci: c'est votre voiture, monsieur... et là, UN BON GROS MENSONGE: "C'est impossible, monsieur, nos compteurs sont vérifié chaque semaine sous contrôle d'huissier", ce qui est Total ement faux, les auto-collants des contrôleurs se trouvant dur les pompes, avec la périodicité.
Comme ça me gave, se trouverait-il d'autres personnes qui auraient éventuellement constatées de gros écarts, de l'ordre de 10%, lors de remplissage dans différentes marques de carburants. Merci pour vos réponses.
(D'autant que les problèmes de compteurs existent aussi pour les essences, d'où l’intérêt de faire régulièrement ses calculs de conso!!!...)
Cordialement.