Le Forum Technique spécifique aux TRIUMPH T300 et T430 à carburateurs, 3 ET 4 CYLINDRES.
C'est ici le royaume des bidouilleurs et mécaniciens en tous genres !
Vous ne trouvez pas la cause de votre panne, vous tenez à demander une précision ou rectifier un point évoqué sur le site, c'est ici.
Vos astuces et vos expériences seront également les bienvenues !
Moto(s) actuelle(s) : La plus belle, trident qui doit renaittre dans quelques temps après un long hivernage et une trident 750 en pièces détachées qui dort la cave du maitre de ces lieux
Moto(s) actuelle(s) : La plus belle, trident qui doit renaittre dans quelques temps après un long hivernage et une trident 750 en pièces détachées qui dort la cave du maitre de ces lieux
Bonjours Laurent pour la documentation j'utilise la revue Haynes pour 3 et 4 cylindres le manuel est très complet pour un prix très raisonnable. Fait attention il a des différence de couple de serrage entre un moteur gris et le noir. Un 4 cylindres triumph n'est pas un japonais... couple très abondant a très bas régime comparé a un japonais qui faut qu'il soit dans les tours très élevé pour avancer... Un 4 cylindres de tracteur quoi!!!
Bonjour David, effectivement tu as raison c'est une super machine....
J'avais précédemment une Suzuki 1100 GSXF disponible à bas régime mais super inconfortable pour le pilote tout comme le passager...
Avec mon 4 Cylindres j'avale des kilomètres avec plaisir...
Hier, petite ballade de 4 heures sous le soleil... Moi, j'ai juste un soucis avec son à l'arrêt (!), mais dès qu'elle roule c'est un fauteuil sur roues... Je crois avoir trouvé l'origine ne mon claquement, je pense avoir trop tendu ma chaîne. Je l'es détendue et plus de bruit pour le moment. Alors cet après-midi, ré-ballade....
Pour infos, j'ai moteur noir (!).
De quel coin es-tu ???
Bon dimanche
Bonjours Laurent! C'est vrai qu'un trophy est très confortable dans le passé je possédais de grosse custom (kawasaki Nomad 2003) suspension ajustable a air a l' arrière et détente et le trophy est supérieur en confort pour moi et la passagère en plus la grosse kawa n'avait pas d’autonomie vide après seulement 230km toujours a la station d'essence... Pour le poids de la machine c'est juste 15kg de plus qu'un 3 cylindres c'est très peu. Ce n'ai pas de scooter que nous conduisons. Pour le son un t3 est bruyant a l'arrêt les pièces interne sont fait solide et grosse alors sa ne peux pas être doux. Les motos de caractère nous donne du plaisir a les conduire, les motos sans caractère reste dans le garage...
livre du proprio 3cyl 96.65hp 9000rpm 83nm 6500rpm poids vide 220kg
4cyl 106.5hp 9000rpm 104nm 5000rpm poids vide 235kg
bon plaisir avec ton trophy! Et comme on dit par chez nous au Québec bonne ride!!!