Le forum de discussion des Vieux Schnocks, des "c'était mieux avant", ou tout simplement des inconditionnels des Triumph à carburateur.
Vous aimez (ou pas ?) les 3 cylindres et / ou les side-cars, vous avez une idée pour le site, des choses à rectifier, à ajouter ou tout simplement envie de parler de votre moto, c'est ici.
TOUT SUJET AUTRE QU'ATTENANT A LA MOTO SERA SUPPRIME !
4 mois d'hiver au froid sans rien faire si ce n'est acheter une maison et jouer au maçon tous les week-ends et puis...
... 3 nuits et 1 matinée de bricolage intensif dans le garage pour remonter le TROMBLON
Mélange de pièces prises sur un Super III et un Speed, remontage du moteur et des carters, nettoyage carbus, fourches reconditionnées, purges et remplacement des liquides, il a craqué hier matin dans la plus grande joie de son proprio, OUF !!!
Il est roulant et dans 2 semaines, il pourra déménager avec le reste du bordel ambiant qui traine encore et toujours dans l'ancien logement.
L'emploi du temps étant ce qu'il est, il me faudra tout redémonter pour le pastillage, tailler le garde boue, acheter une batterie et régler "un peu" la carburation...
Quelques photos en vrac :
Merci à Chevelu et à Steed.
Bon, je vous laisse, je suis de faïence tout le week-end.
newsquier a écrit :Beau boulot, j'aime bien.
C'est quoi ce garde-boue avant ?
oui il est... comment dire ça poliment... moche ??
On a l'impression que le pneu est en charentaises...
Mais le reste est sympa
Chacun a raison de son propre point de vue, mais il n'est pas impossible que tout le monde ait tort (Gandhi)
Chose paradoxale : c'est avec les gens intelligents qu'on déconne le mieux (F. Dard)
Magnifique! N'écoute pas l'avis de mecs qui roulent en toque de castor et veste à frange, ce garde-boue avant est superbe, laisse en l'état. Si vraiment il ne te plaît pas, pourquoi ne pas en trouver un de Speed à peindre du même orange? Tailler celui-ci c'est dommage.
Je suis en plein dans les joints...
20 kg de poud', de la blanche, de la pure.
Le TROMBLON ? Ratatouille un peu en dessous de 4000 rpm (chambre tranquilisation cassé entre autres...), coup de pied au Q à 5000 rpm puis pousse velu jusqu'au rouge.
Je rédémonte plus tard pour au minimum nettoyage crépine, filtre à huile, bougies, pastillage et trous qui vont bien dans les boisseaux...
Bon, boulot Yo et felicitation
Par contre , pour la couleur t'aurais pu inové quand même
ex: inversée le noir et jaune
Pour le ratatouillage, boite de tranquilisation surement
j'ai suprime sur mon speed les chaussettes et les boites de tranquilisation et il est beaucoup moins souple en bas , plus brusque.
Comme j'avais un doute que ça puisse venir de là, j'ai enleve lors de la revision du dayto les même organe et essayer .
Eh, bien tout pareille , c'est dingue , comme si peut de chose son bien etudier
Chouchou avait raison la BA d'origine est bien étudier
Le voyou a écrit :Par contre , pour la couleur t'aurais pu inové quand même
Y'a comme une impression de déjà vu, non ?
Heureusemnt qu'on est à 1200 km l'un de l'autre, ça aurait pu se voir !
Je vais rechercher un autre 3 en 1 Triumph sinon...
Le voyou a écrit :Chouchou avait raison la BA d'origine est bien étudier
Son remontage aussi est bien étudié...
Bon, avec l'habitude et 2 ou 3 astuces de compèt', ça se fait vite en fait !
je vais scotcher les trous et tester...
Pour le garde boue, la couleur, etc... bah l'essentiel c'est qu'elle roule cette moto, elle est encore cabossée de partout, elle revient d'une bonne grosse chute et était abandonnée à la rouille.
Le reste, ça a été du Plug & Play à 90% avec ma réserve de pièces.
Alioucha a écrit :Magnifique! N'écoute pas l'avis de mecs qui roulent en toque de castor et veste à frange, ce garde-boue avant est superbe, laisse en l'état. Si vraiment il ne te plaît pas, pourquoi ne pas en trouver un de Speed à peindre du même orange? Tailler celui-ci c'est dommage.
C'est vrai, le tailler serait dommage... le jeter par contre...
Chacun a raison de son propre point de vue, mais il n'est pas impossible que tout le monde ait tort (Gandhi)
Chose paradoxale : c'est avec les gens intelligents qu'on déconne le mieux (F. Dard)
troumf a écrit :Pour le garde boue, la couleur, etc... bah l'essentiel c'est qu'elle roule cette moto, elle est encore cabossée de partout, elle revient d'une bonne grosse chute et était abandonnée à la rouille.
Le reste, ça a été du Plug & Play à 90% avec ma réserve de pièces. [/color]
Tu as d'ailleurs parfaitement raison... Le garde-boue c'est juste le truc sur lequel je pinaille pour cacher le fait que je suis vénère de ne pas savoir faire aussi bien en mécanique...
Le voyou a écrit :Par contre , pour la couleur t'aurais pu inové quand même
Y'a comme une impression de déjà vu, non ?
Heureusemnt qu'on est à 1200 km l'un de l'autre, ça aurait pu se voir !
Je vais rechercher un autre 3 en 1 Triumph sinon...
Le voyou a écrit :Chouchou avait raison la BA d'origine est bien étudier
Son remontage aussi est bien étudié...
Bon, avec l'habitude et 2 ou 3 astuces de compèt', ça se fait vite en fait !
je vais scotcher les trous et tester...
Le reste, ça a été du Plug & Play à 90% avec ma réserve de pièces.
Non , la mienne va être toute noir avec deux trois petit truc de plus, bien sur je m'etrais des photos
et puis , si on etait voisin, le seul moyen de retrouver notre maison respective serais nos femme
Mais pour le moment , j'suis comme toi dans le carrelage
troumf a écrit : je vais scotcher les trous et tester...
Oncle Bill a écrit :
Tu as d'ailleurs parfaitement raison... Le garde-boue c'est juste le truc sur lequel je pinaille pour cacher le fait que je suis vénère de ne pas savoir faire aussi bien en mécanique...
aussi bien , t'as pas lu comment y repare le gaçon au scotch ,
Une honte sur un T3