passage de vitesse
-
David
- Commence à savoir comment ça marche !
- Moto(s) actuelle(s) : Trophy 1998
passage de vitesse
Bonjours a tous!
J ai un petit problème de passage de vitesse en rétrogradation. Quand je descend de rapport le premier descendu c'est ok mais les suivant le levier descend mais reste free et ne descend pas les autres rapport. Pour réussir a tous les passer en descente je doit donner un coup sec sur le sélecteur ou tout simplement très légèrement soulever le levier d' environ 0.5mm sur chaque rapport et tous est nickel. Je ne connais peux cette mécanique mais je suspecte le ressort de rappel mais avant de démonter je demande conseil.
Merci a tous...
J ai un petit problème de passage de vitesse en rétrogradation. Quand je descend de rapport le premier descendu c'est ok mais les suivant le levier descend mais reste free et ne descend pas les autres rapport. Pour réussir a tous les passer en descente je doit donner un coup sec sur le sélecteur ou tout simplement très légèrement soulever le levier d' environ 0.5mm sur chaque rapport et tous est nickel. Je ne connais peux cette mécanique mais je suspecte le ressort de rappel mais avant de démonter je demande conseil.
Merci a tous...
- jack2jack
- Ca y est, je suis accro !
- Moto(s) actuelle(s) : Daytona Pastaga Powaaa!!! de 94
VFR alias DD la tondeuse de 99
JJ??? - Localisation : DTC (Dans Toulouse ou en Corse!)
Re: passage de vitesse
Réglage de tige d'embrayage ou jeu dans la rotule.
Une vidange aussi si elle date un peu.
Une vidange aussi si elle date un peu.
Y a des jours où faut pas m'chercher et y a des jours tous les jours!
Y a des jours où faut pas m'chercher et ça va être des jours très courts pour certains!

Y a des jours où faut pas m'chercher et ça va être des jours très courts pour certains!

- hugo_mpl
- Moto(s) actuelle(s) : BB
« Mon père était fonctionnaire et ma mère ne travaillait pas non plus. » Coluche
- Alioucha
- Moto(s) actuelle(s) : Tchernobylette, MTBicci, SSJB.
Ça peut paraître étrange, mais effectivement changer la rotule de la tringlerie peut résoudre complètement ton problème. Ça m'est arrivé. Changement du sélecteur ---> pouf, plus de problèmes à la rétrogradation.
APRES, faut voir aussi l'huile. Les différentes huiles induisent des comportements de boîte différents.
APRES, faut voir aussi l'huile. Les différentes huiles induisent des comportements de boîte différents.
-
David
J'ai remplacer les rotules (levier neuf et pivot a l 'arbre de changement de vitesse). La moto a été acheté chez le dealer et le changement d'huile a été fait motule 10w50 synthétique. Le changement de rapport en accélération ok mais rétrogradation...
-
frédégaz
- Moto(s) actuelle(s) : T357 de 1993 et T364 de 1998
le récepteur hydraulique d'embrayage peut être en cause, c'est courant, s'il ne fonctionne pas trés bien, les vitesses ont du mal à passer car ça ne débraye pas assez
la tringlerie mal réglée ou avec trop de jeu peut aussi être en cause
les fourchettes de boite j'y crois moins, ou alors ça a été matraqué
la tringlerie mal réglée ou avec trop de jeu peut aussi être en cause
les fourchettes de boite j'y crois moins, ou alors ça a été matraqué
Le ciseau à bois...et la caravane passe ________________________________________________ GAAAZZZ
the yellow dart
the yellow dart-
David
Le cylindre de clutch a été remplacer par un neuf il y a 1 mois et même problème. Le passage en descente lord de la première rétrogradation ce fait bien soit de 6 à 5 c'est ok mais les autres le levier de changement de vitesse devient lousse et vas au fond et rien ne ce passe a moins de donner un léger coup sec sur le levier ou relever le levier de 0.5mm. Si je suis en 5 après la monté et que je descend en 4 sa passe nickel mais le 3, 2 et un je doit soit y aller d'un coup sec ou de relever le levier très légèrement comme mentionner plus haut. C'est bizarre ça ne m’empêche pas de roulé car habitué a la manœuvre mais j'aimerais régler ce petit problème. A par ce léger soucis la machine est exceptionnel sur la route.
Merci pour les infos plus haut mentionnés c'est très apprécier...
Bonne ride a tous! (comme on dit par chez nous).
Merci pour les infos plus haut mentionnés c'est très apprécier...
Bonne ride a tous! (comme on dit par chez nous).
- Nanard67
- Administrateur du site
- Moto(s) actuelle(s) : La plus belle, trident qui doit renaittre dans quelques temps après un long hivernage et une trident 750 en pièces détachées qui dort la cave du maitre de ces lieux
Et en réglant le selecteur un poil plus bas ça donne quoi 
L'habit ne fait pas le moine
T'es libre de croire que tu es con, mais t'es con de croire que tu es libre
- Alioucha
- Moto(s) actuelle(s) : Tchernobylette, MTBicci, SSJB.
L'huile 100% synthèse c'est pas bon pour le moteur du T3.
-
David
Je vais le régler un peu plus bas et faire essai et pour l huile qu'est ce je doit mettre dedans, je suis du pour mon changement d'huile (quelles marques connues et grade) merci!
Bonne ride
Bonne ride
- hugo_mpl
semi synthèse 10 W 40 ! La marque c'est toi qui voit ! 
« Mon père était fonctionnaire et ma mère ne travaillait pas non plus. » Coluche
-
David
En réglant le levier de sélection de vitesse plus bas une amélioration de plus de 60%, une fois de temps en temps sa ce produit mais beaucoup plus acceptable. Pour l'huile je vais faire mes recherche et abandonner Motule car juste de l'huile de synthèse dans cette compagnie.
Merci pour vos conseil.
bonne ride a tous!
Merci pour vos conseil.
bonne ride a tous!
- Nanard67
- Administrateur du site
- Moto(s) actuelle(s) : La plus belle, trident qui doit renaittre dans quelques temps après un long hivernage et une trident 750 en pièces détachées qui dort la cave du maitre de ces lieux
Tu peux encore le descendre un peu pour régler le problème à 100%

L'habit ne fait pas le moine
- hugo_mpl
Oui puis tu peux garder la motul 100 % synthèse, ça fera pas de mal ! 
-
David
Je ne peux pas descendre beaucoup plus bas mes souliers de travail ne passeront plus. Les spécification d' ajustement du levier de sélection et le pivot a l'arbre de changement de vitesse ressemble a quoi pour un Trophy 1998 car avant de descendre a l' extrême je vais comparer. Pour l'huile encore merci il me reste un 4l de Motul 5100 a passer. Merci pour tous vos conseil je m'approche de la solution.
Bonne route a tous!
Bonne route a tous!
-
frédégaz
c'est très bien la 5100 
Le ciseau à bois...et la caravane passe ________________________________________________ GAAAZZZ
the yellow dart
the yellow dart-
David
J'ai réglé plus bas mais idem! Amélioration mais pas parfait. Je crois que durant nos mois d'hiver et de -20c je vais remplacer le ressort de rappel. Je me demande si le ressort ce remplace en enlevent selement la pan moteur ou il faut ouvrir au complet le moteur car visuellement semble demontable en enlever la pan. Je vais finir la saison comme ca et au printemps prochain j'aurais ma réponce! Merci pour tous vos infos très apprécié.

-
frédégaz
euhhh
peux tu répéter lentement s'il te plait

peux tu répéter lentement s'il te plait
the yellow dart
the yellow dart-
David
Salut a tous, durant notre hibernation de plus de 6 mois très froid, le remplacement du ressort de rappel du sélecteur de vitesse a été fait. Première balade fait et tous est nickel a présent. Nos bête sont peut être âgées mais beaucoup plus plaisante a conduire que plusieurs produit plus récent...
Bonne ride a tous!!!
Bonne ride a tous!!!
- ERIC T3
- Moto(s) actuelle(s) : ** Une 12 Postière SuperPower Pastis racing yellow de la mort qui tue **
## S3 en vrac ##
https://www.youtube.com/watch?v=wh8KmHndGk8 - Localisation : Haut pays bas français
Je suis en 100% synthèse carrouf depuis + de 15 ans Alex ancun soucisAlioucha a écrit :L'huile 100% synthèse c'est pas bon pour le moteur du T3.
°°°°Celui qui roule droit trouve toujours la route assez large°°°°
°° https://www.youtube.com/watch?v=u9W9TuZ18Ck" onclick="window.open(this.href);return false; °°
°° https://www.youtube.com/watch?v=u9W9TuZ18Ck" onclick="window.open(this.href);return false; °°