Le Forum Technique spécifique aux TRIUMPH T300 et T430 à carburateurs, 3 ET 4 CYLINDRES.
C'est ici le royaume des bidouilleurs et mécaniciens en tous genres !
Vous ne trouvez pas la cause de votre panne, vous tenez à demander une précision ou rectifier un point évoqué sur le site, c'est ici.
Vos astuces et vos expériences seront également les bienvenues !
Suis tombé en rade avec mon putain de T301. ( je peux pas lui en vouloir, c'est la première fois en 15 ans)
Je vous explique : 40 bornes d'autoroute sans problème. Je sors, remonte une file de circulation, le moteur cale sans même que j'ai relaché l'accélération....
Je redémarre difficilement après un gros boum ( l'essence ...) et fait 5 bornes sans pb.
Je repars. Démarrage au quart de tour et rebelotte...
A chaque fois la breule repart au quart de tour si j'attends un peu ....
Elle tourne bien sur 3 pattes ....
C'est grave docteur ?
Maintenant, ilm me reste à espérer que je vais la retrouver où je l'ai laissée quand j'arriverai avec le fourgon ....
Dépression, clapet de réservoir ou merde dans le robinet...
T'as essayé de passer en PRI ou d'ouvrir le bouchon de réservoir?
Autre piste... Le capteur d'allumage.
Y a des jours où faut pas m'chercher et y a des jours tous les jours!
Y a des jours où faut pas m'chercher et ça va être des jours très courts pour certains!
Moto(s) actuelle(s) : Mon Speed de 94 totalisant 79000 kms que je possède depuis toujours, un Tigre 93 Supermot et un Katoche SD1290GT pour le duo rapide.... pour Madame, un Street R 2014 ABS
déjà, t'as pas le droit d'écrire que c'est un p..... de T301 ..........
ensuite, oui, c'est clair qu'il te faut regarder au niveau de ton circuit d'essence .... du coté du robinet d'essence je pense également ......
ton niveau dans le résé en est ou ?????
sur mon SPeed, même configuration (KN + Stage 4) je ne peux passer en mode réserve ..... ni PRI d'ailleurs .... faut donc que je fasse gaffe, j'avais les mêmes signes que toi et c'est bien lié au robinet d'essence
Moto(s) actuelle(s) : La plus belle, trident qui doit renaittre dans quelques temps après un long hivernage et une trident 750 en pièces détachées qui dort la cave du maitre de ces lieux
voir aussi si bouchon ouvert ça le fait, les valves dans le bouchon collées font vraiment ce genre de panne
et biensur le capteur d'allumage à vérifier
L'habit ne fait pas le moine T'es libre de croire que tu es con, mais t'es con de croire que tu es libre
Elle redémarre tjs à froid derrière.
Je ne me sers jamais du robinet d'essence. je m'aperçois que je n'ai pas de butée : je peux faire 3 tours sans pb. bizarre non ?
Plastique pété.mais ça n'explique pas ton problème.
Mais la piste du robinet a dépression est a suivre ainsi que les filtres et aussi le capteur de vilo.
°°°°Celui qui roule droit trouve toujours la route assez large°°°°
Moto(s) actuelle(s) : La plus belle, trident qui doit renaittre dans quelques temps après un long hivernage et une trident 750 en pièces détachées qui dort la cave du maitre de ces lieux