daytona 900 avec de l'eau dans le cylindre 1 ??
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lamir
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daytona 900 avec de l'eau dans le cylindre 1 ??
Une daytona 900 de 96 qui n'a pas fonctionné depuis plus de dix ans. Positionnée sur sa béquille latérale, dans un garage, sous une protection ( bache) avec de l'eau dans le cylindre 1.....est-ce possible? Que faut-il faire pour la remettre en état?
Avis aux motards d'expérience, au pro de la mécanique. Merci.
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Re: daytona 900 avec de l'eau dans le cylindre 1 ??
Modifié en dernier par ccm17 le 02 avr. 2015, 09:40, modifié 1 fois.
- Nanard67
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Re: daytona 900 avec de l'eau dans le cylindre 1 ??
De l'eau dans un cylindre n'est jamais bon, après dix ans d'immobilisation tu risques d'avoir de sacrés surprises mais tout est possible, après faut voir le prix de vente et les frais pour la remettre en état, de toute façon si n'a pas tourné depuis dix ans tu as déja tous les fluides à changer (huile moteur, LDR, liquide hydraulique frein et embrayage, huile de fouche), s'assurer que le moteur n'est pas bloqué (démonter les bougies et le faire tourner à la main), nettoyage complet des carbus avec changement des joints, idem pour le freinage, les pneus seront à changer d'office ainsi que batterie, prévoir des bougies neuves et les filtres air et huile, voir les spi de fourche et PSB et selecteur, biensur ne pas essayer de la faire tourner avec la vieille essence donc voir aussi l'état intérieur du réservoir et du robinet ainsi que les durite et pipes d'admission. Ceci est un minimum qui peut te donner un ordre d'idée du prix mini de revient.
Maintenant tu peux aussi décider de la démonter entièrement et de tout revérifier donc changement de tous les joints et en profiter pour changer la roue libre (ou son ressort), perso j'ai toujours fais une première mise en route avant un démontage total ce qui te permet d'avoir une idée de l'état du moteur avec prise de compression moteur chaud

Maintenant tu peux aussi décider de la démonter entièrement et de tout revérifier donc changement de tous les joints et en profiter pour changer la roue libre (ou son ressort), perso j'ai toujours fais une première mise en route avant un démontage total ce qui te permet d'avoir une idée de l'état du moteur avec prise de compression moteur chaud
L'habit ne fait pas le moine
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Re: daytona 900 avec de l'eau dans le cylindre 1 ??
Merci pour toute ces précisions techniques. Donc remise en état complète environ 2000€ de pièces sans la MO ! 
- Nanard67
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Re: daytona 900 avec de l'eau dans le cylindre 1 ??
ben si tu a de l'eau dans un cylindre il peut être très attaqué et à changer, les portées de siège de soupape ainsi que les soupapes peuvent être irrattrapable (dans le cas des sièges c'est la culasse à changer
), ça tu le sauras qu'après démontage et à mon avis ça risque d'augmenter ton budget très sérieusement, pour la Mo soit tu le fais toi même soit vaut mieux en trouver une en état bien que tu aurais aussi des surprises bonnes ou mauvaises

P.S. y'en a une là http://www.triumph-t3-passion.info/New_ ... =17&t=6418
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Re: daytona 900 avec de l'eau dans le cylindre 1 ??
Ok merci. J'ai demandé des infos à Jim.
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Re: daytona 900 avec de l'eau dans le cylindre 1 ??
Ici à ma gauche une Daytona avec de l'eau dans un cylindre. On cherche une Daytona avec du pastis dans un cylindre.
Rigolez! ça doit pouvoir se trouver.
Jack? parloir.
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Modifié en dernier par Alioucha le 02 avr. 2015, 09:52, modifié 1 fois.
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Re: daytona 900 avec de l'eau dans le cylindre 1 ??
De l'eau dans le cylindre 1, c'est ce qui était arrivé sur mon Triple. Le gars qui l'avait rachetée avant moi pour tenter de la redémarrer avait trouvé un cylindre complètement rouillé car la moto avait été stockée à l'extérieur, sur la latérale pendant un temps indéterminé. Il avait changé la chemise, mais n'avait pas bien refait la segmentation qui était gommée.
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Re: daytona 900 avec de l'eau dans le cylindre 1 ??
C'est un beau chantier d'hivers ça 
Ca n'est pas parcequ'on atteint un certain âge qu'on doit arrêter la moto, c'est quand on arrête la bécane que l'on devient vieux.