remise en forme speed 3

Le Forum Technique spécifique aux TRIUMPH T300 et T430 à carburateurs, 3 ET 4 CYLINDRES.
C'est ici le royaume des bidouilleurs et mécaniciens en tous genres !
Vous ne trouvez pas la cause de votre panne, vous tenez à demander une précision ou rectifier un point évoqué sur le site, c'est ici.
Vos astuces et vos expériences seront également les bienvenues !

Modérateurs : Nanard67, Louis

Avatar du membre
bloodreaver
Ca y est, je suis accro !
Messages : 1304
Enregistré le : 13 déc. 2011, 13:35
Moto(s) actuelle(s) : Speed triple fireball 1995 boite 6 - un peu plus de 90.000 bornes
Localisation : Le cul sur mon speed...

Re: remise en forme speed 3

Message par bloodreaver »

Par contre pour ton ressenti sur ce gommard, faudra attendre un peu je crois... :siffle:
T301 Fireball Orange - boite 6 - pots courts Mecatwin 8-) ici ou
Avatar du membre
geo
Pilier de bar
Messages : 282
Enregistré le : 12 déc. 2011, 20:39

Re: remise en forme speed 3

Message par geo »

pour le speed pilot road 3 bien vu!

je privilégie la durabilité et un pneu de route vu la config d'origine

pour le dayto de ma femme pilot power 2 ct pneu pas cher aujourd hui avec lequel j 'ai un très bon souvenir sur mon sv 1000
vu l'alègement de la moto et le poids de la pilote, je me suis permis une gomme tendre, le but est de faire un jouet de la moto!

et quand on se souvient les chaussettes montées à l'époque.....
ce sera très suffisant!
Avatar du membre
Le voyou
Commence à savoir comment ça marche !
Messages : 42
Enregistré le : 27 déc. 2011, 11:36
Moto(s) actuelle(s) : T311-T301

Re: remise en forme speed 3

Message par Le voyou »

geo a écrit :pour le speed pilot road 3 bien vu!

je privilégie la durabilité et un pneu de route vu la config d'origine

pour le dayto de ma femme pilot power 2 ct pneu pas cher aujourd hui avec lequel j 'ai un très bon souvenir sur mon sv 1000
vu l'alègement de la moto et le poids de la pilote, je me suis permis une gomme tendre,
le but est de faire un jouet de la moto!
et quand on se souvient les chaussettes montées à l'époque.....
ce sera très suffisant!

Si, tu veux rendre le T3 de ta femme plus maniable
Met une paire de jantes de trident ou 1000 dayto
( la jantes avant , c'est juste pour l'esthetique)
Et met les bracelets au dessus du Té
;)
Le voyou vous salue bien
Avatar du membre
SpeeDayto44
Ca y est, je suis accro !
Messages : 5036
Enregistré le : 12 déc. 2011, 22:09
Moto(s) actuelle(s) : T357 "Mère-Gd" 900 Dayto - 1995
T356 "Mère Four-Ace" 1300 Dayto - 1996
T346 "Rougne" 1000 Daytona - 1991
Localisation : 44
Contact :

Re: remise en forme speed 3

Message par SpeeDayto44 »

Une monte en 160 à l'AR et 110 à l'AV permet de bien gagner en vivacitée.
Gang des Postiers
Un T3, de belles départementales à virolos, des copains, une razade de mauvaise foi.... le bonheur !

Image

Image
Avatar du membre
Le voyou
Commence à savoir comment ça marche !
Messages : 42
Enregistré le : 27 déc. 2011, 11:36
Moto(s) actuelle(s) : T311-T301

Re: remise en forme speed 3

Message par Le voyou »

SpeeDayto44 a écrit :Une monte en 160 à l'AR et 110 à l'AV permet de bien gagner en vivacitée.
Et je peux te garantir , que l'enclume se transforme en danseuse :D
(bon d'accord sa reste une danseuse avec la souplesse d'une quinquagénaire et un peu d' embonpoint)


" Mais sa reste un vraie régale quand même " ;)
Le voyou vous salue bien
Avatar du membre
geo
Pilier de bar
Messages : 282
Enregistré le : 12 déc. 2011, 20:39

Re: remise en forme speed 3

Message par geo »

oui mais vu qu elle n 'est pas manchotte, et qu elle préfère quelque chose de plus esthétique je garde les jantes noires et120 180
Avatar du membre
geo
Pilier de bar
Messages : 282
Enregistré le : 12 déc. 2011, 20:39

Re: remise en forme speed 3

Message par geo »

ah y est!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :super:


la belle est remontée,

Image

Uploaded with ImageShack.us

je sais, j'avais dit d'origine, mais vu que la moto de madame n'est pas prête et mes pots d'origine pas encore refaits, j'ai pas pu m empêcher de coller le dual système et le stage 3

rien que pour le bruit!


pour l instant rodage, le moteur n'a pas tourné depuis longtemps alors on y va cool et en en plus avec ces conneries j'ai pas roulé depuis un an, des fois que je me rappelle plus comment on conduit!


ben non c'est comme le vélo ça revient tout seul, quelle joie de retrouver les petits plaisirs de l'enclume!
ça grogne, ça gronde, ça s'ébroue, ça envoie.................; humm vive le triple!
Avatar du membre
SpeeDayto44
Ca y est, je suis accro !
Messages : 5036
Enregistré le : 12 déc. 2011, 22:09
Moto(s) actuelle(s) : T357 "Mère-Gd" 900 Dayto - 1995
T356 "Mère Four-Ace" 1300 Dayto - 1996
T346 "Rougne" 1000 Daytona - 1991
Localisation : 44
Contact :

Re: remise en forme speed 3

Message par SpeeDayto44 »

MA-GNI-FI-QUE ! 8-) :slurp1:

Elle n'est juste pas orange... :mrgreen2:

Pas 100% d'origine ?
Il y'a des jours, je me demande si Triumph n'aurait pas mieux fait de livrer ses T301 directement comme ça... :siffle:
Gang des Postiers
Un T3, de belles départementales à virolos, des copains, une razade de mauvaise foi.... le bonheur !

Image

Image
frédégaz
Ca y est, je suis accro !
Messages : 13467
Enregistré le : 28 nov. 2011, 19:07
Moto(s) actuelle(s) : T357 de 1993 et T364 de 1998
Localisation : 75-&-56

Re: remise en forme speed 3

Message par frédégaz »

superbe!
et t'as justement las pots que je veux! :mrgreen: :siffle: :siffle:
Le ciseau à bois...et la caravane passe ________________________________________________ GAAAZZZ Imagethe yellow dart
Avatar du membre
geo
Pilier de bar
Messages : 282
Enregistré le : 12 déc. 2011, 20:39

Re: remise en forme speed 3

Message par geo »

hummmmmmmm!

je suis allé me faire une balade solo hier pendant que madame plantait les tomates et les salades!

p t AIN! quel panard! :super: :super:

je retrouve les défaut du speed, l'avant qui tombe, la moto qui se fige au freinage, mais on s'y refait,

t'enroules peinard , tu gaz un peu histoire de voir, et là

passé 5000 ça déboule!

je dis passé 5000 mais croyais pas qu'en dessous c'est creux!

le comportement est différent de l'ancien moteur, rien à voir, plus souple en bas, pas de trou à l'accélération, ça tracte tout le temps, idéal pour enrouler à bonne allure!


et ce son........................ le moteur qui se gave par les cornets kn et les pots qui distillent leurs ondes sonores............

les pilot 3, nickel!

reste à tester sous la pluie, franchement elle est presque parfaite!

elle serait parfaite avec une fourche à l'hydraulique retravaillé et des ressorts LRD + un amortisseur OHLINS....... mais vu que y a d'autres projets en cours.... peux pas tout faire!
ccm17
Ca y est, je suis accro !
Messages : 3205
Enregistré le : 20 déc. 2011, 17:39

Re: remise en forme speed 3

Message par ccm17 »

Elle est magnifique :super:
à mon avis,tu va l'apprécié plus que ton ancien ZX10R
:cheers1: :cheers2: :cheers1:
Avatar du membre
geo
Pilier de bar
Messages : 282
Enregistré le : 12 déc. 2011, 20:39

Re: remise en forme speed 3

Message par geo »

un zx 10!

à non pas moi tu confonds!
Avatar du membre
Mick59
Pilier de bar
Messages : 489
Enregistré le : 15 déc. 2011, 17:20
Moto(s) actuelle(s) : Sprint 1993

Re: remise en forme speed 3

Message par Mick59 »

Cool pour ta balade en plus les beau jours arrivent !

Je viens de tester sur route aussi ma remise en route du sprint... p'tin sa fait du bien !
9 ans sans rouler sa défrise ! mais c'est comme le vélo sa ne s'oublie pas ;)

Par contre me souvenez plus des sensations dans les virages dû à son centre de gravité haut et tenu camionneur... belle montée d'adrénaline :yeah:

Me reste à identifier un problème bas régime (creux ou s'étouffe) déjà beaucoup évoqué sur le fofo...

Bonne route :winner1:
Avatar du membre
Alioucha
Ca y est, je suis accro !
Messages : 6926
Enregistré le : 12 déc. 2011, 21:51
Moto(s) actuelle(s) : Tchernobylette, MTBicci, SSJB.
Localisation : Montpellier

Re: remise en forme speed 3

Message par Alioucha »

Magnifique
Et puis les sensations sur le Speed c'est du pur! basculé sur l'avant par les bracelets, le nez posé sur la route juste au-dessus du phare (reflets du paysage dans le phare, quand il est chromé...)
Une forme de perfection.
Avatar du membre
geo
Pilier de bar
Messages : 282
Enregistré le : 12 déc. 2011, 20:39

Re: remise en forme speed 3

Message par geo »

à peu près 500 km de fait
pour l instant tout se passe bien

vu que les dual systeme vont dégager

opération réfection pots origine


et là y a du taf!

et si on ouvrait un pot pour voir ce qu il y a dedans!

Image

Uploaded with ImageShack.us

pot droit fissuré à la base sur la coque extérieure

Image

Uploaded with ImageShack.us

aller on ouvre, faire sauter les rivets à la sans fil

Image

Uploaded with ImageShack.us

on vire l embout

Image

Uploaded with ImageShack.us

oh putain c est quoi ça! :geek:

Image

Uploaded with ImageShack.us

ou là y a du monde à virer là dedans!

Image

Uploaded with ImageShack.us

bonjour la corrosion:

Image

Uploaded with ImageShack.us

bilan :

l'enveloppe en elle même n'est pas pourrie , c'est plutôt tout le bordel qu est dedans et qui sert à rien qui fout le bordel

une soudure à faire par l intérieur pour réparer l entrée du pot, toute la marmite à virer, transformer tout ça en absorption et hop un moteur qui va respirer!

les photos suivront plus tard

au fait, pensez à acheter des vrais forets!

ça évitera qu il casse et que vous vous empaliez le doigt dedans, bilan 1h de perdue aux urgences pour s'assurer qu'aucun fragment de métal n'est resté dedans et 2 points de soudure euh non de suture! et hop c'est reparti la bricole

Image

Uploaded with ImageShack.us

oui c'est de la bidoche de géo! c'est con je pouvais pas prendre la photo avec le foret coince dans le doigt, c est la main droite qui prend les photos :lol: :lol: :lol: :lol:

en tout cas, f u c k aux forets de mer de

Image

Uploaded with ImageShack.us

bon je sais quoi faire!
Avatar du membre
Phil T
Ca y est, je suis accro !
Messages : 2947
Enregistré le : 21 déc. 2011, 10:14
Moto(s) actuelle(s) : La plus belle

Re: remise en forme speed 3

Message par Phil T »

Bon courage et bonne convalescence! :oh: :oh: :oh:
Avatar du membre
SpeeDayto44
Ca y est, je suis accro !
Messages : 5036
Enregistré le : 12 déc. 2011, 22:09
Moto(s) actuelle(s) : T357 "Mère-Gd" 900 Dayto - 1995
T356 "Mère Four-Ace" 1300 Dayto - 1996
T346 "Rougne" 1000 Daytona - 1991
Localisation : 44
Contact :

Re: remise en forme speed 3

Message par SpeeDayto44 »

Tu n'es pas proctologue, au moins ?
Parce que je ne voudrais pas être un de tes clients en ce moment... :mrgreen:
Gang des Postiers
Un T3, de belles départementales à virolos, des copains, une razade de mauvaise foi.... le bonheur !

Image

Image
Avatar du membre
geo
Pilier de bar
Messages : 282
Enregistré le : 12 déc. 2011, 20:39

Re: remise en forme speed 3

Message par geo »

ma chérie me regarde bizarrement ces jours ci.......... :mrgreen:
Avatar du membre
T301
Ca y est, je suis accro !
Messages : 2459
Enregistré le : 12 déc. 2011, 22:16

Re: remise en forme speed 3

Message par T301 »

C est du beau véhicule !
Avatar du membre
geo
Pilier de bar
Messages : 282
Enregistré le : 12 déc. 2011, 20:39

Re: remise en forme speed 3

Message par geo »

salut je m y remets

vu que la meule a servi de banque de pièces pour la dayto de manman, je me suis dit que je pourrai peut être faire qq chose du tete de fourche da dayto casse a l etage

ça donnerait ça: Image

Uploaded with ImageShack.us

Image

Uploaded with ImageShack.us

Image

Uploaded with ImageShack.us



ça pourrait peut être le faire...........

non?
Verrouillé