solidité du cadre ?
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krikri
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Re: solidité du cadre ?
index du forum, en bas a droite. la localisation dans le profil est déjà bien.
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krikri
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Re: solidité du cadre ?
http://www.leboncoin.fr/motos/615381583.htm?ca=21_s" onclick="window.open(this.href);return false;

t as ca a 110km de chez toi. elle est en vente depuis un certain temps, une petite négociation doit être possible (une proposition ne coute rien). elle n est pas jaune et elle n est pas sport, mais c est a mon avis le modèle le plus polyvalent. tu peux rouler comme un dayto
et tu peux charger comme un trophy
les frais de rapatriements sont presque nul et en plus, en gris elle est super belle
. si c est pour faire un café racer, c'a vaut pas le coup, si tu veux une moto d origine ,bonne a tout faire, réfléchis! 

t as ca a 110km de chez toi. elle est en vente depuis un certain temps, une petite négociation doit être possible (une proposition ne coute rien). elle n est pas jaune et elle n est pas sport, mais c est a mon avis le modèle le plus polyvalent. tu peux rouler comme un dayto
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Re: solidité du cadre ?
Je l'avais aperçu, mais pas vu qu'elle était si près de chez moi.
Je n'ai rien contre une exécutive, même si j'aime pas trop des valises sur une moto.
Elle semble en bon etat.
Je n'ai rien contre une exécutive, même si j'aime pas trop des valises sur une moto.
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ni dieu, ni chronomètre...
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Re: solidité du cadre ?
J'ai commencé le démontage malgré mon plâtre.
Bon, j'ai vite arrêté car ma femme me regardais de travers, et mon pied commençait à gonfler
Le tdb,l'araignée sont démontés, je commence à bien voir la colonne et les supports moteur...pour l'instant RAS.
La fourche a bien joué son rôle de fusible.
Maintenant il faut que je la démarre pour me rassurer définitivement.
Bon, j'ai vite arrêté car ma femme me regardais de travers, et mon pied commençait à gonfler
Le tdb,l'araignée sont démontés, je commence à bien voir la colonne et les supports moteur...pour l'instant RAS.
La fourche a bien joué son rôle de fusible.
Maintenant il faut que je la démarre pour me rassurer définitivement.

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Re: solidité du cadre ?
C'est à dix minutes de chez moi au cas où...
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Re: solidité du cadre ?
Merci, c'est bon à savoir.azertoliv a écrit :C'est à dix minutes de chez moi au cas où...
Par contre, je viens de regarder le poids de la sprint exécutive sur l'accueil du forum : 245kgs à sec! et 215kgs pour la sprint sport.
30kgs de différence !
C'est peut-être une erreur ?
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Re: solidité du cadre ?
non ce n'est pas une erreur, car c'est un trophy déshabillé compare entre autre la grosseur des platines repose pied avec les tiennes ça te donnera déja une idée d'ou l'alléger

L'habit ne fait pas le moine
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Re: solidité du cadre ?
Bin dis donc, t'as tapé fort...
J'avais pas fait gaffe à la fourche.
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Re: solidité du cadre ?
Elle ressemble étrangement au speed arrivé dans mon garâge... 
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Re: solidité du cadre ?
l executive est même a 246 kg, la trophy a 245 kg. etonnant.fabzer a écrit :Merci, c'est bon à savoir.azertoliv a écrit :C'est à dix minutes de chez moi au cas où...
Par contre, je viens de regarder le poids de la sprint exécutive sur l'accueil du forum : 245kgs à sec! et 215kgs pour la sprint sport.
30kgs de différence !
C'est peut-être une erreur ?
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Re: solidité du cadre ?
Je viens de regarder la documentation triumph 1998.
La sprint exécutive est annoncée à 218kgs à sec .
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Re: solidité du cadre ?
Sur la RMT l'Executive 218 kg à vide, 215 pour la Sprint Sport.
Ceci dit 248 kg me parait pas déconnant. La seule différence avec le Sprint normal c'est les sacoches, non ?
30 kg pour 2 sacoches ne me semble pas excessif.
Ceci dit 248 kg me parait pas déconnant. La seule différence avec le Sprint normal c'est les sacoches, non ?
30 kg pour 2 sacoches ne me semble pas excessif.
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Re: solidité du cadre ?
si elles sont pleines de fruit, non. 
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Re: solidité du cadre ?
Oui mais fabzer n'a pas tapé le réservoir avé la bijouterie de famillewoltor a écrit :Elle ressemble étrangement au speed arrivé dans mon garâge...
Ça devient la mode de plier les T3.
Heureusement ils sont encore en vie
°°°°Celui qui roule droit trouve toujours la route assez large°°°°
°° https://www.youtube.com/watch?v=u9W9TuZ18Ck" onclick="window.open(this.href);return false; °°
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Re: solidité du cadre ?
le SPrint Sport 98 possède un cadre renforcé au niveau de la boucle arrière du cadre .... la seule différence qu'il reste, ce sont les supports de cale pieds et les valises ........
Pour avoir une véritable indication sur le poids, faudrait peser les bestiaux ..... le poids indiqué sur une documentation commerciale n'est pas forcément gage de fiabilité ..... idem données constructeurs .......
mais l'un comme l'autre, ça reste lourd ....
et encore, c'est rien .... si tu compares au 1200 .....

Pour avoir une véritable indication sur le poids, faudrait peser les bestiaux ..... le poids indiqué sur une documentation commerciale n'est pas forcément gage de fiabilité ..... idem données constructeurs .......
mais l'un comme l'autre, ça reste lourd ....
et encore, c'est rien .... si tu compares au 1200 .....
Le jaune, c'était trop .....
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Re: solidité du cadre ?
Tu es sur, c'est l'éxécutive qui a le cadre renforcé (d'ou sacoche), mais pour le poids, il y a aussi les demi guidons qui diffèrent (et ceux de trophy sont plus lourd que ceux de sport), l'éxécutive étant une trophy déshabillée ce serait intéressant de voir la différence de toute les pièces entre les deux modèles.
Donc on a déja les platines repose pied, les demi guidon, les supports saccoche, les pots en position basse (sacoche oblige), le cadre renforcé .........
Donc on a déja les platines repose pied, les demi guidon, les supports saccoche, les pots en position basse (sacoche oblige), le cadre renforcé .........
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Re: solidité du cadre ?
les demi guidons sont les même qu' une sprint qui pèse le même poids qu' une sport, il ne doit pas y avoir une grosse différence. les supports valises ne pèsent pas grand chose non plus, ils sont en plastoc. les pots, bien qu' ils n aient pas le même angle doivent faire sensiblement le même poids. les valises, la différence de poids des platines et les renforts si il en a, il me semble que 30 kg ca fait beaucoup. j aimerais bien savoir réellement, quand même.
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Re: solidité du cadre ?
la fourche des Sprint sport n'est pas la même que celle des exécutives. De toute façon c'est simple: ils ont fait les Sprint sport avec une série de Daytona invendues, et les exécutives avec des Trophy. Pour le poids, et pour en avoir essayé plusieurs de toute sortes, c'est le réglage de la hauteur sur pattes qui est déterminant. Toutes ces motos en ordre de marche font toutes le même poids + ou -.
On a bien +15 ou +20kg pour les carénages Trophy, les valises, le second radiateur des Dayto : c'est pour ça que j'ai toujours trouvé l'assemblage Sprint sport excellent compromis, bonne protection mais accessibilité moteur et simplicité.
les executives, c'est super: j'en ai essayé deux. C'est réglé mou des suspension, comme les Trophy, et c'est des reines de la route, capacité de chargement fantastique. Ça va aussi vite que les autres, à condition que ce soit Cyclu qui pilote
. Tu as une impression de dominer la route, ça trace sans fatigue.
Plus bas plus raide plus rare plus sport, tu as la Sprint "sport". C'est pas "mieux", c'est une enclume aussi. Une enclume sport
Pour répondre à ta question sur le poids entre une sport et une executive on peut prendre les paris, mais je pense qu'avec une balance on constaterait ceci:
- Valises et supports de l'executive, +10
- ligne d'échappement de l'exécutive, +4
- platines RP et guidon haut +1
Ligne 3-en-1 sur une sprint sport: -7kg
Voilà voilà...
On a bien +15 ou +20kg pour les carénages Trophy, les valises, le second radiateur des Dayto : c'est pour ça que j'ai toujours trouvé l'assemblage Sprint sport excellent compromis, bonne protection mais accessibilité moteur et simplicité.
les executives, c'est super: j'en ai essayé deux. C'est réglé mou des suspension, comme les Trophy, et c'est des reines de la route, capacité de chargement fantastique. Ça va aussi vite que les autres, à condition que ce soit Cyclu qui pilote
Plus bas plus raide plus rare plus sport, tu as la Sprint "sport". C'est pas "mieux", c'est une enclume aussi. Une enclume sport
Pour répondre à ta question sur le poids entre une sport et une executive on peut prendre les paris, mais je pense qu'avec une balance on constaterait ceci:
- Valises et supports de l'executive, +10
- ligne d'échappement de l'exécutive, +4
- platines RP et guidon haut +1
Ligne 3-en-1 sur une sprint sport: -7kg
Voilà voilà...
Modifié en dernier par Alioucha le 19 avr. 2015, 12:05, modifié 1 fois.
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Re: solidité du cadre ?
t as raison. je conduis sport une sprint trident normale avec des valises de trophy. 
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Re: solidité du cadre ?
Selon mon expérience personnelle, la plus lourde des T3, c'est ma trophy 94....
Aïeuuuu...la cheville !
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