la rampe est vendue. si quelqu'un a la petite pièce blanche qu on enfile sur l éguille comme une perle, ca serait cool..MP le cas échéantkrikri a écrit :je profite que l on parle carbu pour poser une question. 120 euros une rampe c est correct comme tarif ?
Mise à jour du T3 Sprint
-
krikri
- Ca y est, je suis accro !
- Moto(s) actuelle(s) : tiger 93.sprint 94.trident 750
Re: Mise à jour du T3 Sprint
- Chicboy
- Moto(s) actuelle(s) : Triumph 900 Sprint Sport - 1998
J'ai eu l'occasion de tester la bulle d'origine et comparer avec le modèle Ermax(+4cm) que j'ai.
Look
Les 2 vont bien, celle d'origine rend une ligne plus compacte du fait qu'elle soit plus basse. Une préférence pour la teinte de mon modèle Ermax.
Efficacité
Les 2 sont efficaces mais pas sur les mêmes points..
La bulle d'origine génère moins de turbulences, il y a certes + d'air mais les remous sont 1 poil + discrets. . Là j'ai les demis-guidons de Trident, Sprint de base.
En position Limande, la "Quiet Zone" est beaucoup plus sympa avec le modèle Ermax, pratiquement on entendrait que le régime du moteur, Le champ de vision semble plus confortable. Et c'est pratique à des vitesses *****. Avec celle d'origine, on a encore de quoi se gaver d'air^^.
Conclusion :
Aux allures usuelles & look, la préférence va pour l'origine. Mais dés qu'on (doit) se penche, la bulle d'ermax offre une réelle protection, celle d'origine s'avère trop juste.
Mais dans les 2 cas, pas de risques que le casque se colle au pif^^
A ce jour, Secdem et MRA vendent encore les bulles des Sprint
Secdem, c'est très cher
, il n'y a pas la bande noire
, mais plusieurs choix de teintes
MRA, bon prix
, présence de la bande noire avec jonction crantée
, teintes limitées.
Look
Efficacité
La bulle d'origine génère moins de turbulences, il y a certes + d'air mais les remous sont 1 poil + discrets. . Là j'ai les demis-guidons de Trident, Sprint de base.
En position Limande, la "Quiet Zone" est beaucoup plus sympa avec le modèle Ermax, pratiquement on entendrait que le régime du moteur, Le champ de vision semble plus confortable. Et c'est pratique à des vitesses *****. Avec celle d'origine, on a encore de quoi se gaver d'air^^.
Conclusion :
Mais dans les 2 cas, pas de risques que le casque se colle au pif^^
A ce jour, Secdem et MRA vendent encore les bulles des Sprint
Secdem, c'est très cher
MRA, bon prix

- jack2jack
- Moto(s) actuelle(s) : Daytona Pastaga Powaaa!!! de 94
VFR alias DD la tondeuse de 99
JJ??? - Localisation : DTC (Dans Toulouse ou en Corse!)
C'est sympa ces bulles à fleurs! 
Y a des jours où faut pas m'chercher et y a des jours tous les jours!
Y a des jours où faut pas m'chercher et ça va être des jours très courts pour certains!

Y a des jours où faut pas m'chercher et ça va être des jours très courts pour certains!

- Chicboy
Today j'ai nettoyé les klaxons.. visiblement la rouille ravage bien sur ces périphériques..
J'ai pu m'apercevoir qu'il y en a 1 HS. Et ce n'est visiblement pas réparable.
On peut prendre un modèle universel (genre chez BIHR)

- azertoliv
- Moto(s) actuelle(s) : T301 95 Diablo Black
Oui je pense, c'est un klaxon 12V et ça suffit.
Mais si tu as une petite vis à l'arrière de ton klaxon d'origine, tu peux la bricoler un peu, des fois ça permet de le débloquer.
En tous cas c'est ce que j'ai fais sur ceux de la "Trophy Light" de René et ça les a sauvé.
Mais si tu as une petite vis à l'arrière de ton klaxon d'origine, tu peux la bricoler un peu, des fois ça permet de le débloquer.
En tous cas c'est ce que j'ai fais sur ceux de la "Trophy Light" de René et ça les a sauvé.
- Chicboy
Ce que je fais, quart de tour par quart de tour.. dans les 2 sens mais nada. Cette vis règle le caractère aigu du klaxon
Quand je secoue le klaxon, quelque chose bouge à l'intèrieur, mais cette partie ne semble pas démontable.
Quand je secoue le klaxon, quelque chose bouge à l'intèrieur, mais cette partie ne semble pas démontable.

-
frédégaz
- Moto(s) actuelle(s) : T357 de 1993 et T364 de 1998
je m'excuse d'avance
je n'ai jamais eu conscience , sur aucune de mes motos , que le klaxon était faiblard ou ne marchait pas !
j'ai toujours, et encore aujourd'hui , oublié de m'en servir!
ça ne justifie rien, c'est juste comme ça
Le ciseau à bois...et la caravane passe ________________________________________________ GAAAZZZ
the yellow dart
the yellow dart- azertoliv
Tu feras trois "Pater" et deux "Avé"
En opération ultime tu peux : compter les tours de vis, l'enlever, pulvériser du WD40 par le trou, laisser agir, sécher et remonter.
C'est ça et des fois ça marche, ou pas...Chicboy a écrit :Cette vis règle le caractère aigu du klaxon
L'ensemble est serti.Chicboy a écrit :Quand je secoue le klaxon, quelque chose bouge à l'intèrieur, mais cette partie ne semble pas démontable.
En opération ultime tu peux : compter les tours de vis, l'enlever, pulvériser du WD40 par le trou, laisser agir, sécher et remonter.
- jack2jack

- azertoliv
Disons post ultime...
Pour un type qui roule en jaune tu devrais comprendre
- Chicboy
Vérification : retrait de la petite vis.. nada, il ne donne pas accès (pour y mettre un coup de nettoyant électrique ou lubrifiant) à l’intérieur.
De retour d'une virée dans la pluie.. je savais que mon bouchon de réservoir avait un défaut d'étanchéité..
Du coup à chaque (rare) occasion que je roule en ce temps, je retire le bouchon et nettoie les quelques gouttelettes d'eau.
Et là je me fais la réflexion suivante : "je vais lubrifier les trous de fixations du bouchon sur le réservoir"
Phssiiiit
Rebelotte, jusqu'à que le WD40 sors propre du trou.
"Au fait les vis sont en inox et le réservoir en acier +humidité.. il y a donc réaction chimique
Du coup, j'ai graissé les vis.. Aucun soucis pour remettre les vis CHC.. mais la vis cruciforme tourne dans le vide

Décidément le mois de décembre c'était les réparations.. le mois de Janvier : des nouveaux problèmes.

- fagey
- Pilier de bar
- Moto(s) actuelle(s) : Sprint Sport 1997 suite à la vente de ma Trident 1995 mais aussi une 500 XT de 1989 en remplacement de celle de 1977... et oui je suis fidèle... Sinon du Fonte, du Chop' et un sidecar pour les enfants...Madame roule en HD.
merci Chicboy, j'ai commandé cette belle pièce plus une belle jauge à huile et des caoutchoucs de repose-pieds !
- azertoliv
C'est le système anti-vol du système du bouchon de réservoir.A quoi sert la fixation avec la vis cruciforme
S'il n'y avait pas cette vis il suffirait de dévisser les 3 BTR de fixations (les autres sont fictives) et adieu le bouchon !!!
- Chicboy
Pour le coup, la vis ne fait plus son office.
C'est possible d'y mettre insert type hélicoïl
A part la membrane, est ce que le bouchon lui même peut faire défaut d'étanchéité

- azertoliv
C'est possible d'y mettre insert type hélicoïl
J’essaierais plutôt un re-taraudage à l'identique pour tenter de récupérer les filets et re-visser doucement avec du frein filet.
Ou passer à la taille supérieure, ou bien encore, vis courte type parker en faisant gaffe de pas traverser la paroi du bidon. De toutes façons il n'y a que toi qui saura qu'elle n'est plus la cette vis
Je ne pense pas que le bouchon soit en cause. J'explique :A part la membrane, est ce que le bouchon lui même peut faire défaut d'étanchéité
Toute la partie visible quand tu bascules le bouchon en ouverture et qui est occultée en partie par la "bavette" en plastique noire est le récupérateur de carburant en cas de débordement.
Cette « cuvette » fonctionne comme un entonnoir dont la sortie se trouve être sous le réservoir à proximité de la sonde de niveau, c’est là où est branchée une durite qui évacue le trop plein vers le sol. Soit du carburant en cas de débordement, soit la flotte en cas de pluie intense ou de lavage.
Alors y’a pas 36 solutions, soit la durite caoutchouc est bouchée, soit la tubulure métallique qui traverse le réservoir est bouchée…
Enjoy
Dans tous les cas si de l'eau reste bloquée là, elle doit pouvoir finir par passer dans le réservoir...................Et ça c’est pas glop à la longue.
- jack2jack
Je ne sais plus qui était emmerdé avec ce fameux tube de réservoir...

- Chicboy
Oui, l'opération est un poil risquée.J’essaierais plutôt un re-taraudage à l'identique pour tenter de récupérer les filets et re-visser doucement avec du frein filet.
Ou passer à la taille supérieure, ou bien encore, vis courte type parker en faisant gaffe de pas traverser la paroi du bidon. De toutes façons il n'y a que toi qui saura qu'elle n'est plus la cette vis![]()
Toute la partie visible quand tu bascules le bouchon en ouverture et qui est occultée en partie par la "bavette" en plastique noire est le récupérateur de carburant en cas de débordement.
Cette « cuvette » fonctionne comme un entonnoir dont la sortie se trouve être sous le réservoir à proximité de la sonde de niveau, c’est là où est branchée une durite qui évacue le trop plein vers le sol. Soit du carburant en cas de débordement, soit la flotte en cas de pluie intense ou de lavage.
Alors y’a pas 36 solutions, soit la durite caoutchouc est bouchée, soit la tubulure métallique qui traverse le réservoir est bouchée…
Effectivement, elle est bouchée. Quelle solution svp

- fagey
- Pilier de bar
- Moto(s) actuelle(s) : Sprint Sport 1997 suite à la vente de ma Trident 1995 mais aussi une 500 XT de 1989 en remplacement de celle de 1977... et oui je suis fidèle... Sinon du Fonte, du Chop' et un sidecar pour les enfants...Madame roule en HD.
Hello, pièces reçues ( robinet essence et jauge huile) : superbes ! pourquoi ne l'ai je pas fait plus tôt !!!fagey a écrit :merci Chicboy, j'ai commandé cette belle pièce plus une belle jauge à huile et des caoutchoucs de repose-pieds !
- azertoliv
Tu peux y enfiler un bout de fil rigide de 1,5 carré (élec) suffisamment long, en humidifiant avec du WD40, par dessus ou par dessous et c'est bien le diable si tu n'arrives pas à déboucher cette tubulure.Je n'avais pas fait attention à ce trou "entonnoir" et cette sortie
Remarque : cette durite caoutchouc n'est plus là (
encore un défaut venant des anciens proprios)
Effectivement, elle est bouchée. Quelle solution svp