Je soupçonne un joint de culasse
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Re: Je soupçonne un joint de culasse
J'ai encore rien cherché et pour l'instant j'ai la flemme, mais un vase d'exp tapissé d'huile, c'est jdc ou y a plusieurs pistes comme me l'a rapidement suggéré chevelu ? J'ouvrirai un poste perso quand je serai prêt à agir et payer...
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Re: Je soupçonne un joint de culasse
vase d'exp tapissé d'huile >> jdc si ton niveau d'huile descend en parallèle.freelectron a écrit :J'ai encore rien cherché et pour l'instant j'ai la flemme, mais un vase d'exp tapissé d'huile, c'est jdc ou y a plusieurs pistes comme me l'a rapidement suggéré chevelu ? J'ouvrirai un poste perso quand je serai prêt à agir et payer...
je te conseillerai déjà de vidanger le LdR par un beau jaune tout neuf ... genre à la maison si tu veux passer
qui a une photo de joint de culasse pour voir la proximité des conduits d"huile / eau?
- freelectron
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Re: Je soupçonne un joint de culasse
Pas pour l'instant merci, j'ai un garage maintenant et chuis en mode je ne sors que pour le taf. Chevelu m'a aussi dit lde vidanger, mais je l'ai fait une ou deux fois depuis l'achat y a un an et 10000km. Je ne roule plus depuis août, je crains un retrait de permis+tribunal. Rendez-vous demain 11h pour 2ième convocation...

Je vais p'têt revendre le tiger, remonter le transalp et le revendre aussi, si je garde mon permis et que j'arrive à sortir la tête de l'eau, je chercherai un duke un jour, avant la retraite...
Si je vidange, ça va prouver quoi ? Quelles sont les autres pistes que le jdc ? Je passe du maxi au mini niveau d'huile en un plein (250km), pareil pour LDR.
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Re: Je soupçonne un joint de culasse
t'as pas besoin de plus : joint de culasse / chemise qui fuie... 80000 kms c'est là aussi quand ça arrive... mais ça c'est pas le plus important...freelectron a écrit :Pas pour l'instant merci, j'ai un garage maintenant et chuis en mode je ne sors que pour le taf. Chevelu m'a aussi dit lde vidanger, mais je l'ai fait une ou deux fois depuis l'achat y a un an et 10000km. Je ne roule plus depuis août, je crains un retrait de permis+tribunal. Rendez-vous demain 11h pour 2ième convocation...![]()
Je vais p'têt revendre le tiger, remonter le transalp et le revendre aussi, si je garde mon permis et que j'arrive à sortir la tête de l'eau, je chercherai un duke un jour, avant la retraite...
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Re: Je soupçonne un joint de culasse
Si ma présence est indispensable, je veux bien faire le deplacementdom a écrit : il va nous manquer Marco pour le diagnostic........![]()
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Re: Je soupçonne un joint de culasse
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Re: Je soupçonne un joint de culasse
Est-ce que quelqu'un connait l'épaisseur du joint papier du tendeur de chaine de distri
J'ai des feuilles de plusieurs épaisseurs pour découper des joints et je ne sais laquelle choisir.
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Re: Je soupçonne un joint de culasse
De mémoire je dirais qu'il est pas épais entre 0,5 et 1mm, si tu mets plus épais ce n'est pas gênant car la course du tendeur est longue

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Re: Je soupçonne un joint de culasse
Ah! Enfin des nouvelles! Ou en est ton programme de joint de culasse? En ce qui concerne l'épaisseur du joint de tendeur, cela importe peu, il n'y a pas d'effort, c'est juste pour assurer l'étanchéité. Lors de mon dernier démontage, faute de joint de rechange, j'ai utilisé un simple joint de robinet en carton orange. C'était avant la concentre 2014. Il est toujours en place!
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Re: Je soupçonne un joint de culasse
J'avais acheté ça chez Louis.de et je découpe mes petits joints là dedans !street996 a écrit :Est-ce que quelqu'un connait l'épaisseur du joint papier du tendeur de chaine de distri![]()
J'ai des feuilles de plusieurs épaisseurs pour découper des joints et je ne sais laquelle choisir.
https://www.louis.de/fr/artikel/papier- ... t=46249613" onclick="window.open(this.href);return false;
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Re: Je soupçonne un joint de culasse
Merci du tuyau Louis. Je vais en acquérir quelques feuilles dès que possible. Avec les tarifs et les délais Triumph, c'est un excellent et rentable investissement.
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Re: Je soupçonne un joint de culasse
J'y ai découpé les joints de tendeur de chaine, tuyau coudé de refroidissement et celui biscornu du carter de psb. Nickel ! Il faut un jeu d'emporte-pièces pour les trous de boulon. https://www.louis.de/fr/artikel/kit-de- ... t=46249662" onclick="window.open(this.href);return false;
Pour celui du carter inférieur j'en avais quand même commandé un chez Trimax.
Pour celui du carter inférieur j'en avais quand même commandé un chez Trimax.
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Re: Je soupçonne un joint de culasse
André, don't panic, ça avance en pointillé, mais la vie fait que les priorités sont autres que les mains dans la mécaniqueAndré a écrit :Ah! Enfin des nouvelles! Ou en est ton programme de joint de culasse? En ce qui concerne l'épaisseur du joint de tendeur, cela importe peu, il n'y a pas d'effort, c'est juste pour assurer l'étanchéité. Lors de mon dernier démontage, faute de joint de rechange, j'ai utilisé un simple joint de robinet en carton orange. C'était avant la concentre 2014. Il est toujours en place!
La culasse est ressérrée, l'étanchéité re-vérifiée (ok), les pastilles rectifiées, polies et installées, le plan de joint du couvre aac nettoyé, les aac reposés mais pas calés à cause que je n'arrive pas à mettre ces 2
Quoi qu'il en soit, je compléterais plus en détail le post sur les opérations et le pourquoi du comment, mais je préfère aller au bout des choses avant de dérranger tout le monde que je sais prompt à rendre service
Pour le papier joint, je l'ai acheté sur Selestat dans un magasin auto, du 0.25, 0.5 et du 0.8, ça devrait donc le faire.
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Re: Je soupçonne un joint de culasse
Ca alors! Tu as tout fait comme un grand! Evidemment qu'il faut s'aider des empreintes hexagonales sur les AAC pour la calage, sinon galère assurée lors de la mise en tension. Surtout prends soin de l'alignement des flèches avec le plan de joint. Pour faciliter la pose, une calle en bois glissée par derrière le patin guide chaine met celle-ci en tension. Cela facilite la mise en place finale du tendeur. SI tu es à la peine, tu sais quoi faire... Mais je ne doute pas de ton succès. Le moment de vérité approche, tiens nous au courant.
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Re: Je soupçonne un joint de culasse
Hum pour ma dernière vidange il y a 1 mois, j'ai mis un rose tout neuf (type D). Pas de soucisfreelectron a écrit :
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Re: Je soupçonne un joint de culasse
A propos de tendeur, c'est normal qu'il y ai autant de jeu dans son axe ?
Je trouve que ça bouge beaucoup en axial et radial.
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André
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Re: Je soupçonne un joint de culasse
Je n'ai pas de souvenirs particuliers sur les jeux du tendeur. Je pense qu'il en faut sur les deux plans; ne dit on pas que le jeu c'est l'âme de la mécanique. Et puis il y a les deux mini-flasques de guidage sur le patin de tension (section en U). Vu le kilomètrage de ta Trophy cela m'étonnerait que le patin tendeur soit hors d'usage. De toute manière lors du remontage, une fois calé et le patin à sa place, en appui, tu feras quelques tours de rotation moteur à vide. Tu verras la distribution en mouvement. S'il y a une anomalie, ce sera visible.
- street996
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Re: Je soupçonne un joint de culasse
J'ai un problème et j'avoue que je suis incapable d'expliquer ce qui est arrivé.
J'ai remonté le tendeur de chaine de distribution et à un moment ça a forcé quand je vissais la grosse vis
Après avoir galéré pour enlever tout ça, je me suis retrouvé avec ça :

L'espèce de baque filetée en laiton/bronze (?) s'est retrouvée vissée dans le tendeur, c'est à dire sur le pas le plus gros

Je ne comprends vraiment pas comment s'est arrivé surtout que le pas de vis est inversé
Cet espèce de bague filetée était vraiment grippée sur l'axe et il a fallu que je la frappe pour redescendre à sa place
Confirmez moi, lorsqu'on remonte la bague filetée en laiton/bronze vient bien en appuie sur le doigt du tendeur ?
quoi qu'il en soit, je n'ai plus qu'une confiance limitée dans ce tendeur et j'ai contacté Max.
J'ai remonté le tendeur de chaine de distribution et à un moment ça a forcé quand je vissais la grosse vis
Après avoir galéré pour enlever tout ça, je me suis retrouvé avec ça :

L'espèce de baque filetée en laiton/bronze (?) s'est retrouvée vissée dans le tendeur, c'est à dire sur le pas le plus gros

Je ne comprends vraiment pas comment s'est arrivé surtout que le pas de vis est inversé
Cet espèce de bague filetée était vraiment grippée sur l'axe et il a fallu que je la frappe pour redescendre à sa place
Confirmez moi, lorsqu'on remonte la bague filetée en laiton/bronze vient bien en appuie sur le doigt du tendeur ?
quoi qu'il en soit, je n'ai plus qu'une confiance limitée dans ce tendeur et j'ai contacté Max.
