Je soupçonne un joint de culasse
- freelectron
- Pilier de bar
- Moto(s) actuelle(s) : Transalp 88
Tiger 94 - Localisation : Phare ouest
Re: Je soupçonne un joint de culasse
J'ai encore rien cherché et pour l'instant j'ai la flemme, mais un vase d'exp tapissé d'huile, c'est jdc ou y a plusieurs pistes comme me l'a rapidement suggéré chevelu ? J'ouvrirai un poste perso quand je serai prêt à agir et payer...
Partir c'est pourrir un pneu...
- bic&car
- Ca y est, je suis accro !
- Moto(s) actuelle(s) : Black Tractor SS
Transalp 700 - Localisation : Finistère
vase d'exp tapissé d'huile >> jdc si ton niveau d'huile descend en parallèle.freelectron a écrit :J'ai encore rien cherché et pour l'instant j'ai la flemme, mais un vase d'exp tapissé d'huile, c'est jdc ou y a plusieurs pistes comme me l'a rapidement suggéré chevelu ? J'ouvrirai un poste perso quand je serai prêt à agir et payer...
je te conseillerai déjà de vidanger le LdR par un beau jaune tout neuf ... genre à la maison si tu veux passer
qui a une photo de joint de culasse pour voir la proximité des conduits d"huile / eau?
- freelectron
- Pilier de bar
- Moto(s) actuelle(s) : Transalp 88
Tiger 94 - Localisation : Phare ouest
Pas pour l'instant merci, j'ai un garage maintenant et chuis en mode je ne sors que pour le taf. Chevelu m'a aussi dit lde vidanger, mais je l'ai fait une ou deux fois depuis l'achat y a un an et 10000km. Je ne roule plus depuis août, je crains un retrait de permis+tribunal. Rendez-vous demain 11h pour 2ième convocation...

Je vais p'têt revendre le tiger, remonter le transalp et le revendre aussi, si je garde mon permis et que j'arrive à sortir la tête de l'eau, je chercherai un duke un jour, avant la retraite...
Si je vidange, ça va prouver quoi ? Quelles sont les autres pistes que le jdc ? Je passe du maxi au mini niveau d'huile en un plein (250km), pareil pour LDR.
Je vais p'têt revendre le tiger, remonter le transalp et le revendre aussi, si je garde mon permis et que j'arrive à sortir la tête de l'eau, je chercherai un duke un jour, avant la retraite...
Si je vidange, ça va prouver quoi ? Quelles sont les autres pistes que le jdc ? Je passe du maxi au mini niveau d'huile en un plein (250km), pareil pour LDR.
Partir c'est pourrir un pneu...
- bic&car
- Moto(s) actuelle(s) : Black Tractor SS
Transalp 700 - Localisation : Finistère
t'as pas besoin de plus : joint de culasse / chemise qui fuie... 80000 kms c'est là aussi quand ça arrive... mais ça c'est pas le plus important...freelectron a écrit :Pas pour l'instant merci, j'ai un garage maintenant et chuis en mode je ne sors que pour le taf. Chevelu m'a aussi dit lde vidanger, mais je l'ai fait une ou deux fois depuis l'achat y a un an et 10000km. Je ne roule plus depuis août, je crains un retrait de permis+tribunal. Rendez-vous demain 11h pour 2ième convocation...![]()
- bloodreaver
- Moto(s) actuelle(s) : Speed triple fireball 1995 boite 6 - un peu plus de 90.000 bornes
Si ma présence est indispensable, je veux bien faire le deplacementdom a écrit : il va nous manquer Marco pour le diagnostic........![]()
![]()
- jack2jack
- Moto(s) actuelle(s) : Daytona Pastaga Powaaa!!! de 94
VFR alias DD la tondeuse de 99
JJ??? - Localisation : DTC (Dans Toulouse ou en Corse!)
C'est pas bien de se moquer... 
Y a des jours où faut pas m'chercher et y a des jours tous les jours!
Y a des jours où faut pas m'chercher et ça va être des jours très courts pour certains!

Y a des jours où faut pas m'chercher et ça va être des jours très courts pour certains!

- street996
- Moto(s) actuelle(s) : T301 orange 1996
Trophy 1200 vert tortue ninja 2002
Voxan Street Scrambler jaune 2004
Zephyr 550 "Chipie" vert... anglais 1996 - Localisation : Neubois 67220
Est-ce que quelqu'un connait l'épaisseur du joint papier du tendeur de chaine de distri
J'ai des feuilles de plusieurs épaisseurs pour découper des joints et je ne sais laquelle choisir.
J'ai des feuilles de plusieurs épaisseurs pour découper des joints et je ne sais laquelle choisir.
- Nanard67
- Administrateur du site
- Moto(s) actuelle(s) : La plus belle, trident qui doit renaittre dans quelques temps après un long hivernage et une trident 750 en pièces détachées qui dort la cave du maitre de ces lieux
De mémoire je dirais qu'il est pas épais entre 0,5 et 1mm, si tu mets plus épais ce n'est pas gênant car la course du tendeur est longue

L'habit ne fait pas le moine
T'es libre de croire que tu es con, mais t'es con de croire que tu es libre
T'es libre de croire que tu es con, mais t'es con de croire que tu es libre
-
André
- Moto(s) actuelle(s) : Après 6 T3 et quelques excursions Anglaises, Asiatiques et Teutonnes
Retour du virus contacté durant ma jeunesse : Moto Guzzi 1200 Breva de 2011 avec 9600 kms compteur. - Localisation : haut-rhin
Ah! Enfin des nouvelles! Ou en est ton programme de joint de culasse? En ce qui concerne l'épaisseur du joint de tendeur, cela importe peu, il n'y a pas d'effort, c'est juste pour assurer l'étanchéité. Lors de mon dernier démontage, faute de joint de rechange, j'ai utilisé un simple joint de robinet en carton orange. C'était avant la concentre 2014. Il est toujours en place!
- Louis
- Administrateur du site
- Moto(s) actuelle(s) : 900 "The Triple"-92-British Racing Green/Yellow
Street Triple R 765 - 2017 - Cristal White - Localisation : Haguenau (67)
J'avais acheté ça chez Louis.de et je découpe mes petits joints là dedans !street996 a écrit :Est-ce que quelqu'un connait l'épaisseur du joint papier du tendeur de chaine de distri![]()
https://www.louis.de/fr/artikel/papier- ... t=46249613" onclick="window.open(this.href);return false;
Le "Maître des Clés" et le "Cerbère de la Porte" !
L'avenir, avant, c'était mieux !
-
André
- Moto(s) actuelle(s) : Après 6 T3 et quelques excursions Anglaises, Asiatiques et Teutonnes
Retour du virus contacté durant ma jeunesse : Moto Guzzi 1200 Breva de 2011 avec 9600 kms compteur. - Localisation : haut-rhin
Merci du tuyau Louis. Je vais en acquérir quelques feuilles dès que possible. Avec les tarifs et les délais Triumph, c'est un excellent et rentable investissement.
- Louis
- Administrateur du site
- Moto(s) actuelle(s) : 900 "The Triple"-92-British Racing Green/Yellow
Street Triple R 765 - 2017 - Cristal White - Localisation : Haguenau (67)
J'y ai découpé les joints de tendeur de chaine, tuyau coudé de refroidissement et celui biscornu du carter de psb. Nickel ! Il faut un jeu d'emporte-pièces pour les trous de boulon. https://www.louis.de/fr/artikel/kit-de- ... t=46249662" onclick="window.open(this.href);return false;
Pour celui du carter inférieur j'en avais quand même commandé un chez Trimax.
Pour celui du carter inférieur j'en avais quand même commandé un chez Trimax.
Le "Maître des Clés" et le "Cerbère de la Porte" !
- street996
André, don't panic, ça avance en pointillé, mais la vie fait que les priorités sont autres que les mains dans la mécaniqueAndré a écrit :Ah! Enfin des nouvelles! Ou en est ton programme de joint de culasse? En ce qui concerne l'épaisseur du joint de tendeur, cela importe peu, il n'y a pas d'effort, c'est juste pour assurer l'étanchéité. Lors de mon dernier démontage, faute de joint de rechange, j'ai utilisé un simple joint de robinet en carton orange. C'était avant la concentre 2014. Il est toujours en place!
La culasse est ressérrée, l'étanchéité re-vérifiée (ok), les pastilles rectifiées, polies et installées, le plan de joint du couvre aac nettoyé, les aac reposés mais pas calés à cause que je n'arrive pas à mettre ces 2
Quoi qu'il en soit, je compléterais plus en détail le post sur les opérations et le pourquoi du comment, mais je préfère aller au bout des choses avant de dérranger tout le monde que je sais prompt à rendre service
Pour le papier joint, je l'ai acheté sur Selestat dans un magasin auto, du 0.25, 0.5 et du 0.8, ça devrait donc le faire.
-
André
Ca alors! Tu as tout fait comme un grand! Evidemment qu'il faut s'aider des empreintes hexagonales sur les AAC pour la calage, sinon galère assurée lors de la mise en tension. Surtout prends soin de l'alignement des flèches avec le plan de joint. Pour faciliter la pose, une calle en bois glissée par derrière le patin guide chaine met celle-ci en tension. Cela facilite la mise en place finale du tendeur. SI tu es à la peine, tu sais quoi faire... Mais je ne doute pas de ton succès. Le moment de vérité approche, tiens nous au courant.
- Chicboy
- Moto(s) actuelle(s) : Triumph 900 Sprint Sport - 1998
Hum pour ma dernière vidange il y a 1 mois, j'ai mis un rose tout neuf (type D). Pas de soucisfreelectron a écrit :
je te conseillerai déjà de vidanger le LdR par un beau jaune tout neuf

- street996
A propos de tendeur, c'est normal qu'il y ai autant de jeu dans son axe ?
Je trouve que ça bouge beaucoup en axial et radial.
Je trouve que ça bouge beaucoup en axial et radial.
-
André
Je n'ai pas de souvenirs particuliers sur les jeux du tendeur. Je pense qu'il en faut sur les deux plans; ne dit on pas que le jeu c'est l'âme de la mécanique. Et puis il y a les deux mini-flasques de guidage sur le patin de tension (section en U). Vu le kilomètrage de ta Trophy cela m'étonnerait que le patin tendeur soit hors d'usage. De toute manière lors du remontage, une fois calé et le patin à sa place, en appui, tu feras quelques tours de rotation moteur à vide. Tu verras la distribution en mouvement. S'il y a une anomalie, ce sera visible.
- street996
J'ai un problème et j'avoue que je suis incapable d'expliquer ce qui est arrivé.
J'ai remonté le tendeur de chaine de distribution et à un moment ça a forcé quand je vissais la grosse vis
Après avoir galéré pour enlever tout ça, je me suis retrouvé avec ça :

L'espèce de baque filetée en laiton/bronze (?) s'est retrouvée vissée dans le tendeur, c'est à dire sur le pas le plus gros

Je ne comprends vraiment pas comment s'est arrivé surtout que le pas de vis est inversé
Cet espèce de bague filetée était vraiment grippée sur l'axe et il a fallu que je la frappe pour redescendre à sa place
Confirmez moi, lorsqu'on remonte la bague filetée en laiton/bronze vient bien en appuie sur le doigt du tendeur ?
quoi qu'il en soit, je n'ai plus qu'une confiance limitée dans ce tendeur et j'ai contacté Max.
J'ai remonté le tendeur de chaine de distribution et à un moment ça a forcé quand je vissais la grosse vis
Après avoir galéré pour enlever tout ça, je me suis retrouvé avec ça :

L'espèce de baque filetée en laiton/bronze (?) s'est retrouvée vissée dans le tendeur, c'est à dire sur le pas le plus gros

Je ne comprends vraiment pas comment s'est arrivé surtout que le pas de vis est inversé
Cet espèce de bague filetée était vraiment grippée sur l'axe et il a fallu que je la frappe pour redescendre à sa place
Confirmez moi, lorsqu'on remonte la bague filetée en laiton/bronze vient bien en appuie sur le doigt du tendeur ?
quoi qu'il en soit, je n'ai plus qu'une confiance limitée dans ce tendeur et j'ai contacté Max.