Ça fait quelques jours que je ne vous ai pas donné de nouvelles ! c'est que j'étais très très occupé à essayer de finir ma belle !!!
Mardi, 1ère étape, tout remonter et tenter de redémarrer...mais elle ne démarre pas ???
Mercredi, Daniel passe à la case avec les couleurs des fils de bobines...et on se rend compte que j'ai inversé les bobines 2 et 3 !!! on démarre la moto qui tourne propre, sans cliquetis
Jeudi je fais un petit essaie et je prends la décision de refaire la fourche, mais trop fatigué de la veille !!!
Vendredi et samedi, démontage de tout l'avant, gros boulot :
- réfection de nombreux points de rouille sur les vis, tés de fourche, cuvelage de phare klaxons, pâtes de fixation...et peinture.
- adaptation de nouveaux pontés plus haut, pour pouvoir remonter les tubes à 18mm dans les tés (origine à 28mm, alors qu'ils étaient à zéro quand je l'ai acheté).
- Réfection des tubes au papiers de verre 1000 à l'eau et dégrippant (en travers bien sur)
- vidange de fourche (15W) et réglage des éléments (précontrainte, détente et décharge)
Et voilà, après 5 jours, ma belle est prête à rouler, elle démarre au quart de tours et tourne propre...seule le régime moteur est instable et augmente tout seule...il va falloir que je me penche sur un réglage de richesse et une synchro.
Merci à mon stagiaire !
Encore 2 ou 3 finissions à faire, comme de changer les poignées (c'est tout ce que j'avais sous la main, mais en attendant les neuves que j'ai commandé...), les clignos et les rétros, les roulements de roue avant...et peux être les cuvelages de compteurs (rouille).
Mais pour l'instant, j'ai envie de rouler un bon mois, histoire de lui faire un bon rodage...on verra le reste après !