béquille centrale
-
dom
- Ca y est, je suis accro !
- Messages : 3330
- Enregistré le : 13 déc. 2011, 16:59
- Moto(s) actuelle(s) : Mon Speed de 94 totalisant 79000 kms que je possède depuis toujours, un Tigre 93 Supermot et un Katoche SD1290GT pour le duo rapide.... pour Madame, un Street R 2014 ABS
- Localisation : Chatenois
béquille centrale
Bonjour à tous
petite question du jour. Une béquille centrale de Sprint est elle identique à celle d'un Dayto 1200 ???? Ben oui, pour les vacances, c'est plus pratique une centrale....
petite question du jour. Une béquille centrale de Sprint est elle identique à celle d'un Dayto 1200 ???? Ben oui, pour les vacances, c'est plus pratique une centrale....
Le jaune, c'était trop .....
-
renouf t336
- Habitué du forum
- Messages : 73
- Enregistré le : 02 févr. 2012, 21:09
- Moto(s) actuelle(s) : j'ai un trophy 3 bleu de 1998 attelée avec un héchard squale ( photo sur forum)
Re: béquille centrale
j'en ai une de trophy 3 qui traine faudra que je m'en souvienne si t'es ok et interressé y'aurait que les frais de port à ta charge à toi de voir
- Phil88
- Ca y est, je suis accro !
- Messages : 603
- Enregistré le : 12 déc. 2011, 19:50
- Moto(s) actuelle(s) : triumph 900 daytona, 955 speed triple
Re: béquille centrale
si dom n'est pas intéressé, moi je la prends
- SpeeDayto44
- Ca y est, je suis accro !
- Messages : 5036
- Enregistré le : 12 déc. 2011, 22:09
- Moto(s) actuelle(s) : T357 "Mère-Gd" 900 Dayto - 1995
T356 "Mère Four-Ace" 1300 Dayto - 1996
T346 "Rougne" 1000 Daytona - 1991 - Localisation : 44
- Contact :
Re: béquille centrale
J'ai monté une béquille de Sprint sur mon Dayto12 (comme je n'ai pas trop de place dans le garage et que j'ai déjà Mère Gd sur béquilles d'atelier, c'était plus pratique que de mettre la béquille d'atelier à chaque fois et de pousser pour la "garer" dans son coin).
Il me reste encore le ressort coté gauche à mettre (c'est très chiant au niveau de l'accès).
Attention : il n'y a pas butée caoutchouc qui empêche le contact béquille/tube de silencieux (position basse, les silencieux).
=> pour l'instant, j'ai entouré la patte de la béquille avec une petit bout de plaque silicone, tenue avec 2 rilsan.
C'est moche, mais ca évite le contact métal/métal et les cling-cling, bling-bling et autes bruits parasite.
Ceux qui ont les silencieux Laser inox court, il y'a une petite patte de prévue (et une butée "caoutchouc" doit même être livrée avec, il me semble) => pas de problèmes dans ce cas.
Attention aussi : sur les Dayto (900 et 1200), il n'y a pas de poignée prévue pour soulever le bestiau.
Je soulève par le cale-pied passager, mais il faut se pencher et vraiment forcer sur la béquille pour soulever le monstre.
(Autant sur ma B12, l'opération se fait toute seule sans forcer, autant sur le Dayto12, tu es à la limite de te faire un tour de reins).
Il est toujours possible de rajouter cette poignée (elle se visse sur le cadre, sous le carénage latéral, entre la cale pied et le clignotant).
Il me reste encore le ressort coté gauche à mettre (c'est très chiant au niveau de l'accès).
Attention : il n'y a pas butée caoutchouc qui empêche le contact béquille/tube de silencieux (position basse, les silencieux).
=> pour l'instant, j'ai entouré la patte de la béquille avec une petit bout de plaque silicone, tenue avec 2 rilsan.
C'est moche, mais ca évite le contact métal/métal et les cling-cling, bling-bling et autes bruits parasite.
Ceux qui ont les silencieux Laser inox court, il y'a une petite patte de prévue (et une butée "caoutchouc" doit même être livrée avec, il me semble) => pas de problèmes dans ce cas.
Attention aussi : sur les Dayto (900 et 1200), il n'y a pas de poignée prévue pour soulever le bestiau.
Je soulève par le cale-pied passager, mais il faut se pencher et vraiment forcer sur la béquille pour soulever le monstre.
(Autant sur ma B12, l'opération se fait toute seule sans forcer, autant sur le Dayto12, tu es à la limite de te faire un tour de reins).
Il est toujours possible de rajouter cette poignée (elle se visse sur le cadre, sous le carénage latéral, entre la cale pied et le clignotant).
Modifié en dernier par SpeeDayto44 le 28 févr. 2012, 13:45, modifié 1 fois.
-
dom
- Ca y est, je suis accro !
- Messages : 3330
- Enregistré le : 13 déc. 2011, 16:59
- Moto(s) actuelle(s) : Mon Speed de 94 totalisant 79000 kms que je possède depuis toujours, un Tigre 93 Supermot et un Katoche SD1290GT pour le duo rapide.... pour Madame, un Street R 2014 ABS
- Localisation : Chatenois
Re: béquille centrale
Merci
super vos explications ..... ce site est vraiment une merveilleuse mine d'or et je tiens à vous remercier.
super vos explications ..... ce site est vraiment une merveilleuse mine d'or et je tiens à vous remercier.
Le jaune, c'était trop .....
- inextenza
- Pilier de bar
- Messages : 229
- Enregistré le : 12 déc. 2011, 22:27
- Moto(s) actuelle(s) : Rollerblade Crossfire 90 ^^
- Localisation : Argenteuil
Re: béquille centrale
Attention aussi: avec les pots relevés (Dayto, Triple, sprint sport) il me semble qu'il y a une adaptation à faire, car le collecteur ne serait pas pile poil le même (la béquille cogne dedans à la remontée) 
- ERIC T3
- Ca y est, je suis accro !
- Messages : 8582
- Enregistré le : 13 déc. 2011, 09:20
- Moto(s) actuelle(s) : ** Une 12 Postière SuperPower Pastis racing yellow de la mort qui tue **
## S3 en vrac ##
https://www.youtube.com/watch?v=wh8KmHndGk8 - Localisation : Haut pays bas français
Re: béquille centrale
inextenza a écrit :Attention aussi: avec les pots relevés (Dayto, Triple, sprint sport) il me semble qu'il y a une adaptation à faire, car le collecteur ne serait pas pile poil le même (la béquille cogne dedans à la remontée)
J'avais une centrale de sprint sur mon 12 maintenant je l'utilise seulement quand je bricole dessus sans les ressorts "bien plus pratique qu'une béquille d'atelier" , car effectivement elle avait tendance a cogner sur le coude de silencieux coté chaine quand tu débéquilles ou quand tu te prend un dos d'ane "un peu vite
°°°°Celui qui roule droit trouve toujours la route assez large°°°°
°° https://www.youtube.com/watch?v=u9W9TuZ18Ck" onclick="window.open(this.href);return false; °°
°° https://www.youtube.com/watch?v=u9W9TuZ18Ck" onclick="window.open(this.href);return false; °°
-
dom
- Ca y est, je suis accro !
- Messages : 3330
- Enregistré le : 13 déc. 2011, 16:59
- Moto(s) actuelle(s) : Mon Speed de 94 totalisant 79000 kms que je possède depuis toujours, un Tigre 93 Supermot et un Katoche SD1290GT pour le duo rapide.... pour Madame, un Street R 2014 ABS
- Localisation : Chatenois
Re: béquille centrale
bon ben je n'ai plus qu'à en trouver une qui est la bonne........ merci les gars pour vos explications
Le jaune, c'était trop .....
- Le voyou
- Commence à savoir comment ça marche !
- Messages : 42
- Enregistré le : 27 déc. 2011, 11:36
- Moto(s) actuelle(s) : T311-T301
Re: béquille centrale
Je dirais même plus .... vient d'm'arriver une merde
J'ai mis une centrale de 1000 daytona sur mes deux motos.
Pourquoi, tout simplement plus discret et n'empêche pas de prendre de l'angle.
Donc peut être garder tout le temps. Béquille que je conseille grandement
(m'édavie que le 1000 et le 750 vont prendre de la valeur rien que pour ça, sur le fofo
)
Mais voilà, quand faisant le petit graissage du système tri-link sur mon beau dayto jaune , oui,ils sont beau les trois pattattes en jaune
J'ai vu que le basculeur (sous la merde) était casse
au niveau de la patte de serrage.
Et rien sur le speed , qu'elle différence avec le dayto, rien sur la fiche....
Résultat , (je vous le donne , ça éviteras de vous cramé les quelques neurones, en nombres très déficiente chez les motards à CARBU
)
Sur le speed, j'suis en roue arrière de 18'' et oui, j'ai mis un jeux de jantes de trident.
du coup la béquille une fois replier, et une fois assis sur la moto, ne touche pas le basculeur. (Important, il faut s'assoire sur la moto pour le voir)
Par contre, sur le dayto rester en 17'' , une fois assis sur la moto, la béquille touche les vis de bridage du basculeur et le bras d'encrage de l'étrier arrière..
Du coups , j'ai du emboutir , la béquille au niveau des vis de bridage du basculeur.
Biensur pour emboutir faut chauffé
.
Enfin, si tu mets ce genre d'accessoire sur ta belle speed d'origine , n'oublies pas de bien regarder ou sa touche, avant de charger et de partir.
Bon, j'ai du rouler un bon moment comme ça s'en m'en rendre compte(MAIS CA CRAINT GRAVE).
Enfin,vous voilà informer.
Ahhhh !!!! ça vous gratte d'aller dans votre garage pour vérifier.
Ps : Pour azertolive et la clé dynamo du poignet, mieux vaut en avoir une vraie .Un bon investissement ,pour les fourches, le basculeur et le cache arbre ect... Mieux comme cadeaux de noel que l'ensemble TRIUMPH
J'ai mis une centrale de 1000 daytona sur mes deux motos.
Pourquoi, tout simplement plus discret et n'empêche pas de prendre de l'angle.
Donc peut être garder tout le temps. Béquille que je conseille grandement
(m'édavie que le 1000 et le 750 vont prendre de la valeur rien que pour ça, sur le fofo
Mais voilà, quand faisant le petit graissage du système tri-link sur mon beau dayto jaune , oui,ils sont beau les trois pattattes en jaune
J'ai vu que le basculeur (sous la merde) était casse
Et rien sur le speed , qu'elle différence avec le dayto, rien sur la fiche....
Résultat , (je vous le donne , ça éviteras de vous cramé les quelques neurones, en nombres très déficiente chez les motards à CARBU
Sur le speed, j'suis en roue arrière de 18'' et oui, j'ai mis un jeux de jantes de trident.
du coup la béquille une fois replier, et une fois assis sur la moto, ne touche pas le basculeur. (Important, il faut s'assoire sur la moto pour le voir)
Par contre, sur le dayto rester en 17'' , une fois assis sur la moto, la béquille touche les vis de bridage du basculeur et le bras d'encrage de l'étrier arrière..
Du coups , j'ai du emboutir , la béquille au niveau des vis de bridage du basculeur.
Biensur pour emboutir faut chauffé
Enfin, si tu mets ce genre d'accessoire sur ta belle speed d'origine , n'oublies pas de bien regarder ou sa touche, avant de charger et de partir.
Bon, j'ai du rouler un bon moment comme ça s'en m'en rendre compte(MAIS CA CRAINT GRAVE).
Enfin,vous voilà informer.
Ahhhh !!!! ça vous gratte d'aller dans votre garage pour vérifier.
Ps : Pour azertolive et la clé dynamo du poignet, mieux vaut en avoir une vraie .Un bon investissement ,pour les fourches, le basculeur et le cache arbre ect... Mieux comme cadeaux de noel que l'ensemble TRIUMPH
Le voyou vous salue bien
- SpeeDayto44
- Ca y est, je suis accro !
- Messages : 5036
- Enregistré le : 12 déc. 2011, 22:09
- Moto(s) actuelle(s) : T357 "Mère-Gd" 900 Dayto - 1995
T356 "Mère Four-Ace" 1300 Dayto - 1996
T346 "Rougne" 1000 Daytona - 1991 - Localisation : 44
- Contact :
Re: béquille centrale
Bonnes infos. 
-
°fred°
- Habitué du forum
- Messages : 119
- Enregistré le : 12 déc. 2011, 19:53
- Moto(s) actuelle(s) : Trident 750
- Localisation : Hellgium
Re: béquille centrale
perso, j'ai viré celle de ma trident 750 ... :/
- lancelot
- Ca y est, je suis accro !
- Messages : 3304
- Enregistré le : 12 déc. 2011, 20:41
- Moto(s) actuelle(s) : T349,3333333 et.... TR4 A IRS 1965
- Localisation : Pornic (44)
Re: béquille centrale
je vais peut être enlever celle de WM pour gagner 0,03 km/h en pointe....
au fait, pendant qu'il y en a qui démontent tout ce qu'ils peuvent, j'ai finalement remis ses jupes. elle est beaucoup plus présentable. Une vraie jeune fille bien sous tous rapports.
Esthète dévot à la fine aigrette.



