gicleurs

Le Forum Technique spécifique aux TRIUMPH T300 et T430 à carburateurs, 3 ET 4 CYLINDRES.
C'est ici le royaume des bidouilleurs et mécaniciens en tous genres !
Vous ne trouvez pas la cause de votre panne, vous tenez à demander une précision ou rectifier un point évoqué sur le site, c'est ici.
Vos astuces et vos expériences seront également les bienvenues !

Modérateurs : Nanard67, Louis

motocyclu
Ca y est, je suis accro !
Moto(s) actuelle(s) : Trophy 900 de 1996 et Sprint 1995 .

gicleurs

Message par motocyclu »

Bon , :mefiant: comme je voudrais gagner un peu de temps dans mes réglages sur la nouvelle , je voudrais savoir ce que les ceusses qui ont mis des KN individuels , de combien ils ont augmenté leurs gicleurs par rapport à la BAA d'origine ?
10 points ? en considérant que les pots seront plus libres que ceux d'origine .
J'aime le son du trois cylindres hurlant sa joie le soir au fond des bois et non pas le ...Klack ou le klong insupportable de ...........
Blackdam
Moto(s) actuelle(s) : Une Triumph!

Re: gicleurs

Message par Blackdam »

+10 pts pour ma part (pot origine), aiguille au deuxieme cran en partant du haut, richesse 1.5 tours, mais je ne me rappelle plus des gicleurs de ralenti! :oops:
Dans mon cas, 10 points est un max, ou alors avec des gicleurs de ralenti a 40.
Avec des pots liberes, ca devrait etre bien...

MAIS je n'ai teste que jusqu'a 5500 tours ou c'etait encore bien riche, il n'est pas impossible que la richesse ne s'ecroule pas entre 6000 et 10000!!
chouchou

Message par chouchou »

Moi j'avais 3x145 et c'était nickel été comme hiver et raisonnable côté conso, j'avais essayé 3x140, ça allait aussi en été mais en hiver par des températures proches de 0 on sentait que quelque chose n'allait pas. J'ai essayé aussi 3x150, 3x155, 3x160 ça n'apporte pas grand chose et la conso augmente. ;)
Après ça dépend des aiguilles que tu as. Celles d'origine ne vont pas bien avec les filtres individuels, il faut les lever à fond et rajouter des rondelles dessous et ça marche tout juste correctement. Moi j'avais des Dyno stage 1 et ça marchait bien.
ccm17

Message par ccm17 »

GP 3x140,dernier cran et 2,5 de richesse...
un peu juste pour l'hiver mais consomme moins !
:yeah:
Blackdam
Moto(s) actuelle(s) : Une Triumph!

Message par Blackdam »

Faut croire qu'il n'y a pas 2 config identiques,
car avec les aiguilles d'origines reglées au milieu, j'etais trop riche, d'ailleurs, la moto faisait 8l/100 !!
chouchou

Message par chouchou »

Oui c'est assez dur de transposer d'une moto à l'autre. Moi je faisais du 6,5L au cent. Avec ce genre de filtre, la façon de les huiler influe aussi, trop d'huile fait bouchon par exemple. Tout comme les pots, il faut vraiment des pots libres et pas des pots de Jarnac déglingués à la barre à mine.
motocyclu

Message par motocyclu »

Merci pour vos réponses , avec les aiguilles en haut ça marche mieux ( sur ma trophy , c'est flagrant) mais la conso ......!
encore une fois , trouver le bon compromis .
En ce moment elle est équipée de 2x125 et 1x120 ( pauvre et ça n'a pas l'air de chauffer ! ) avec filtre à air dégueu et pots d'origine et .............elle fonctionne super bien , j'en suis étonné ! J'ai parcouru ma ligne droite test avec bonheur juste avant les modifs pour mesurer la différence .
J'aime le son du trois cylindres hurlant sa joie le soir au fond des bois et non pas le ...Klack ou le klong insupportable de ...........
SpeeDayto44
Moto(s) actuelle(s) : T357 "Mère-Gd" 900 Dayto - 1995
T356 "Mère Four-Ace" 1300 Dayto - 1996
T346 "Rougne" 1000 Daytona - 1991

Message par SpeeDayto44 »

Arrivée d'air difficle + sortie d'échappement chicanée + petits gicleurs = ca fonctionne et ça consomme pas trop.
Grosse arrivée d'air + grosse sortie d'échappement + gros gicleurs = ca fonctionne et ça plusss.

Grosse arrivée d'air + sortie d'échappement chicanée + petits gicleurs = moteur étouffé et anémique (flagrant avec les BST40)
Gang des Postiers
Un T3, de belles départementales à virolos, des copains, une razade de mauvaise foi.... le bonheur !

Image

Image
bloodreaver
Moto(s) actuelle(s) : Speed triple fireball 1995 boite 6 - un peu plus de 90.000 bornes

Message par bloodreaver »

Tain les mecs, vous etes forts quand meme. Demonter tout le bouzin pour faire vos tests à maintes reprises. Vous etes vraiment des tarés !
La mienne, elles marche comme au premier jour où je l'ai achetée et ca ne me viendait pas à l'idée de passer mon temps à la démonter pour le fun. Mais je vous tire mon chapeau quand même. Vous etes des rebelles !!! J'aime
T301 Fireball Orange - boite 6 - pots courts Mecatwin 8-) ici ou
ERIC T3
Moto(s) actuelle(s) : ** Une 12 Postière SuperPower Pastis racing yellow de la mort qui tue **
## S3 en vrac ##
https://www.youtube.com/watch?v=wh8KmHndGk8

Message par ERIC T3 »

bloodreaver a écrit :Tain les mecs, vous etes forts quand meme. Demonter tout le bouzin pour faire vos tests à maintes reprises. Vous etes vraiment des tarés !
La mienne, elles marche comme au premier jour où je l'ai achetée et ca ne me viendait pas à l'idée de passer mon temps à la démonter pour le fun. Mais je vous tire mon chapeau quand même. Vous etes des rebelles !!! J'aime
Oui je pense aussi que c'est beaucoup de temps passé pour pas grand chose sur mon 12 pour un stage 1 j'ai passé au moins une semaine a demonter remonter rouler les bougies, redemonter remonter couleur des echappement trop noir,reregler, rerouler,putain d'aiguilles,rouler ,tiens et si je changé les ressorts pour voir ,rouler ,,,,putain y un trou a 4000,redemonter ,je vire les cornets,ect ect...... :mur: pour finalement pas grand chose , certainement un peu plus de couple mais de toute façon le 12 en a deja a revendre :siffle: car cela n'est pas flagrant pour une utilisation sur route enfin tu as quand meme envie d'allumer + :| J'ai meme pensé la remettre entièrement d'origine a la prochaine vidange :mrgreen:
Je peux confirmer qu"avec un stage 1 il vaut mieux garder la boite a air avec un kn a l'interieur plutot que des cornets
Modifié en dernier par ERIC T3 le 11 mars 2012, 16:01, modifié 1 fois.
°°°°Celui qui roule droit trouve toujours la route assez large°°°°

°° https://www.youtube.com/watch?v=u9W9TuZ18Ck" onclick="window.open(this.href);return false; °°
motocyclu

Message par motocyclu »

Je met une boite à air modifiée , elle est raccourcie , je peux l'enlever sans enlever les carbus .
frédégaz
Moto(s) actuelle(s) : T357 de 1993 et T364 de 1998

Message par frédégaz »

ta boite modifiée est quasi aussi libre que des filtres individuels genre K&n, voir plus!
Le ciseau à bois...et la caravane passe ________________________________________________ GAAAZZZ Imagethe yellow dart
motocyclu

Message par motocyclu »

plus libre que des KN individuels je pense pas , mais quand je l'avais monté sur la trophy , çà n'avançait pas sur ma route test avec les gicleurs de 130 .
frédégaz
Moto(s) actuelle(s) : T357 de 1993 et T364 de 1998

Message par frédégaz »

130 c'est ce que j'ai d'origine!(127,5 au milieu) tu peux direct passer à 140!
Le ciseau à bois...et la caravane passe ________________________________________________ GAAAZZZ Imagethe yellow dart
motocyclu

Message par motocyclu »

je monte cette BAA sur la sprint , et elle est en 125 et 120 , donc selon vos avis je vais commencer mes réglages avec des 135.
La trophy est déja en 135 avec les pots Louis car j'ai descendu les aiguilles à cause de la conso ; elle pétait le feu mais je faisais 8/9 L.
il me reste à faire encore un test pour valider les réglages de la trophy , je suis redescendu à 6,5/7L .
Le voyou
Commence à savoir comment ça marche !
Moto(s) actuelle(s) : T311-T301

Message par Le voyou »

motocyclu a écrit :je monte cette BAA sur la sprint , et elle est en 125 et 120 , donc selon vos avis je vais commencer mes réglages avec des 135.
La trophy est déja en 135 avec les pots Louis car j'ai descendu les aiguilles à cause de la conso ; elle pétait le feu mais je faisais 8/9 L.
il me reste à faire encore un test pour valider les réglages de la trophy , je suis redescendu à 6,5/7L .

Beaucoup change, le GP en l'augmentant de 5 à 10 point.
Mais , d'après ma petite expérience, les premiers gicleurs à changer son les ralenties.
en effet celui-ci travail au debut et à la fin du compte tours.
beaucoups plus important que le G principal.
donc , si j'etais à ta place , je commencerais par mettre des gicleurs de 3 x 42.5 en ralentie
& 130 - 127.5 - 130 en principal
et puis chercher à partir de là. ;)
Le voyou vous salue bien
SpeeDayto44

Tu veux dire que si ca consomme de trop, on peut passer en GR de 40 ?
Gang des Postiers
Un T3, de belles départementales à virolos, des copains, une razade de mauvaise foi.... le bonheur !

Image

Image
Le voyou
Commence à savoir comment ça marche !
Moto(s) actuelle(s) : T311-T301

Message par Le voyou »

SpeeDayto44 a écrit :Tu veux dire que si ca consomme de trop, on peut passer en GR de 40 ?

:yeux2: :surpris1: Non . Pour ce que j'ai écrit , c'est juste pour les réglages.
mieux vaut commencer par augmenter le ralentie, c'est mieux que de commencer par le principal .
Pour la conso tu peux t-y retrouver aussi puisque , d'un coté tu augmentes ton ralentie pour diminuer ton principal ;)

chouchou a écrit :Oui c'est assez dur de transposer d'une moto à l'autre. Moi je faisais du 6,5L au cent. Avec ce genre de filtre, la façon de les huiler influe aussi, trop d'huile fait bouchon par exemple. Tout comme les pots, il faut vraiment des pots libres et pas des pots de Jarnac déglingués à la barre à mine.

C'est surtout , d'un conducteur à l'autre. son poids , sa surface de frottement, son enervement à la poignée de gaz :siffle:
Le voyou vous salue bien
motocyclu

Message par motocyclu »

J'essaierai les GR de 42 mais avec des 132.5 , car sur la trophy j'avais déja des 42.5 et 3x130 et çà n'avançait pas avec cette BAA, il y avait le fameux beuuuuuuuuuuuuuuuhhh en accélérant .
SpeeDayto44

Ah ce fameux vide intersidéral du Beuuuuuuuh.
On tourne et la moto ne part pas.
Gang des Postiers

Image

Image
Verrouillé