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Démultiplication arrière
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olive38
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Re: Démultiplication arrière
Plus y a de chaîne...
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- Louis
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Re: Démultiplication arrière
17/43 sont les démultiplication pour (presque) tous les triples en roue de 17" (visiblement quelques différence pour les Trophy ?)felix a écrit :...
Etonnant non ? Le 900 Trident en 17 46 et pas le 900 Speed triple, va comprendre Louis...
J'ai relevé ces valeurs sur différents sites pour vérifier.
(Sur ce site : http://www.moto24h.com/fr/kits-transmis ... tAodgBoAgA" onclick="window.open(this.href);return false; ils donnent du 17 46 pour les Sprint)
17/46 c'est pour les triples en roue de 18"
(hors classic !) donc ce qu'ils indiquent sur ton site, c'est pour la Sprint en roue de 18" !
Sinon pour ma part, la Trident est en 17/46 avec roue de 18" et j'ai remis, lors du changement de kit chaine sur le Triple, un 17/46 avec la roue de 17".
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Re: Démultiplication arrière
ce soir, y aura la moitié des membres du forum qui vont compter les dents ...... une moitié seulement car l'autre moitié connait sur le bout des doigts leurs brêle et savent donc répondre précisément ..... ce post va semer le trouble, c'est sur .... "machin, il monte un 17x43 et m'a largué grave lors de la dernière entrevue ......."

"il a sans doute raison, je vais peut être enlever une demi dent au pignon, ça fera un compromis"
demain, reprise des débats .... ou des ébats

"il a sans doute raison, je vais peut être enlever une demi dent au pignon, ça fera un compromis"
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Le jaune, c'était trop .....
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Re: Démultiplication arrière
Dom ,il me reste 31 dents
mais c"est dans le fond ,ça s'voit pas
pour les membres "comme moi" qui ne veulent pas entrer dans des calculs de rapport
http://www.kitchaine.fr/calculateurkitchaine.php" onclick="window.open(this.href);return false;
.En gros une dent en + en sortie de boite c'est un gain de 7/8 km/H.Pour avoir le même gain il faut enlever 3 dents sur l'arrière.
Après faut voir l'utilisation "montage,arsouille,autobeurk,ballade de retraité,ect.."
pour les membres "comme moi" qui ne veulent pas entrer dans des calculs de rapport
http://www.kitchaine.fr/calculateurkitchaine.php" onclick="window.open(this.href);return false;
.En gros une dent en + en sortie de boite c'est un gain de 7/8 km/H.Pour avoir le même gain il faut enlever 3 dents sur l'arrière.
Après faut voir l'utilisation "montage,arsouille,autobeurk,ballade de retraité,ect.."
°°°°Celui qui roule droit trouve toujours la route assez large°°°°
°° https://www.youtube.com/watch?v=u9W9TuZ18Ck" onclick="window.open(this.href);return false; °°
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Re: Démultiplication arrière
Ballade de retraité !! qui çà ? y a pas çà chez nous ! ( en dehors du col de la ......................
)
J'aime le son du trois cylindres hurlant sa joie le soir au fond des bois et non pas le ...Klack ou le klong insupportable de ...........
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Re: Démultiplication arrière
motocyclu a écrit :Ballade de retraité !! qui çà ? y a pas çà chez nous ! ( en dehors du col de l'utérus ......................)
°°°°Celui qui roule droit trouve toujours la route assez large°°°°
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Re: Démultiplication arrière
j'ai essayé plusieurs configurations, pour en arriver à la conclusion que..................................
le meilleur compromis est .........
la démultiplication d'origine!
les ingénieurs ne sont pas (tous) des incompétents déconnectés de la réalité!
cela dit il peut être intéressant de tirer plus court pour arsouiller en virolo
mais perso, non
bon faut dire que moi j'ai un peu tendance à enrouler pépère aussi
et de toute maniére je n'ai jamais réussi à prendre plus de 230, et je n'ai jamais réussi à pousser à fond
mais à 230 sur les petites routes du haut Var ça va déjà vite

le meilleur compromis est .........
la démultiplication d'origine!
les ingénieurs ne sont pas (tous) des incompétents déconnectés de la réalité!
cela dit il peut être intéressant de tirer plus court pour arsouiller en virolo
mais perso, non
bon faut dire que moi j'ai un peu tendance à enrouler pépère aussi
et de toute maniére je n'ai jamais réussi à prendre plus de 230, et je n'ai jamais réussi à pousser à fond
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Re: Démultiplication arrière
En gros, tout dépend de la puissance de ta moto, de l'utilisation que tu en fais et de ta conduite...le mieux c'est souvent de faire des essais avant de changer un kit chaine complet.
La solution pas cher c'est de changer le Pignon de Sortie de Boite, avec une dent de plus ou une dent de moins, et tu t'en tire pour 20€.
En gros, sur une démultiplication en 17/43 le rapport est proche de 1 dent au Pignon de Sortie de Boite pour 3 sur la couronne (2,53 pour être précis).
Donc en gros, quand tu change ton PSB pour mettre une dent de moins (16/43), ça revient à monter un 17/46, plus de reprise et moins de vitesse de pointe...
et mettre un PSB avec une dent de plus (18/43), ça revient à monter un 17/40... plus de vitesse de pointe mais moins de reprise.
Voilà, il n'y a plus qu'à s'amuser
La solution pas cher c'est de changer le Pignon de Sortie de Boite, avec une dent de plus ou une dent de moins, et tu t'en tire pour 20€.
En gros, sur une démultiplication en 17/43 le rapport est proche de 1 dent au Pignon de Sortie de Boite pour 3 sur la couronne (2,53 pour être précis).
Donc en gros, quand tu change ton PSB pour mettre une dent de moins (16/43), ça revient à monter un 17/46, plus de reprise et moins de vitesse de pointe...
et mettre un PSB avec une dent de plus (18/43), ça revient à monter un 17/40... plus de vitesse de pointe mais moins de reprise.
Voilà, il n'y a plus qu'à s'amuser
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Re: Démultiplication arrière
bizarre que tu dises çà Fred , en plus avec ton boitier rouge , au cas ou tu perd pas de vitesse de pointe .frédégaz a écrit :j'ai essayé plusieurs configurations, pour en arriver à la conclusion que..................................
le meilleur compromis est .........
la démultiplication d'origine!![]()
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les ingénieurs ne sont pas (tous) des incompétents déconnectés de la réalité!
cela dit il peut être intéressant de tirer plus court pour arsouiller en virolo
mais perso, non
bon faut dire que moi j'ai un peu tendance à enrouler pépère aussi![]()
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et de toute maniére je n'ai jamais réussi à prendre plus de 230, et je n'ai jamais réussi à pousser à fond
mais à 230 sur les petites routes du haut Var ça va déjà vite
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dans ta région , et les routes que tu prends , je ne resterais pas en 17x43 ! tu as du "mal essayé" c'est pas possible ! ou alors , il n'y a que des brèles dans ton coin pour que tu les pourrissent à l'accélération !
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Re: Démultiplication arrière
Il faut éviter de descendre en dessous de 17 pour ne pas usiner le patin sur le bras oscillant.bikemania974 a écrit : Donc en gros, quand tu change ton PSB pour mettre une dent de moins (16/43), ça revient à monter un 17/46, plus de reprise et moins de vitesse de pointe...
Qui trop se hâte reste en chemin.
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Re: Démultiplication arrière
Tour a été dit.
Sur Mère Gd (Dayto 900, 1995 = 17" de partout), j'avais tenté, il y a longtemps, un PSB de 19 => 19x43.
Sympa sur la 4 voies (tu gagnes 1000 trs à iso vitesse), mais poumonnesque en reprise (surtout du coté de Millau où j'avais été en vacances à l'époque).
J'étais revenu au 17x43 d'origine. Qui couvre très bien pour l'ensemble de l'utilisation du bestiau
Maintenant qu'on ne peut plus rouler à toc Jean Floc'h (et que je deviens trop vieux pour ces conneries), je privilégie les rapports courts (je fais pareils avec ma femme... heu.... je m'égare là...
).
Avec le lifting en profondeur de Mère Gd, j'ai changé l'origine pour un 17x46.
=> Perso, un vrai bonheur. Je pointe à 200/220 (je ne regardes plus), mais les routes à virolos sont plus jouissives.
Et je laisse sur place pas mal de bécane en sortie de virage sur circuit...
J'ai récupéré un Trident 750 que je vais préparer version "little roads killer" (la base est déjà pas mal, puisqu'elle faisait des rallyes).
La démultiplication final sera, évidemment, un point très important, en plus d'un éventuel travail sur les pignons de boite.

Sur Mère Gd (Dayto 900, 1995 = 17" de partout), j'avais tenté, il y a longtemps, un PSB de 19 => 19x43.
Sympa sur la 4 voies (tu gagnes 1000 trs à iso vitesse), mais poumonnesque en reprise (surtout du coté de Millau où j'avais été en vacances à l'époque).
J'étais revenu au 17x43 d'origine. Qui couvre très bien pour l'ensemble de l'utilisation du bestiau
Maintenant qu'on ne peut plus rouler à toc Jean Floc'h (et que je deviens trop vieux pour ces conneries), je privilégie les rapports courts (je fais pareils avec ma femme... heu.... je m'égare là...
Avec le lifting en profondeur de Mère Gd, j'ai changé l'origine pour un 17x46.
=> Perso, un vrai bonheur. Je pointe à 200/220 (je ne regardes plus), mais les routes à virolos sont plus jouissives.
Et je laisse sur place pas mal de bécane en sortie de virage sur circuit...
J'ai récupéré un Trident 750 que je vais préparer version "little roads killer" (la base est déjà pas mal, puisqu'elle faisait des rallyes).
La démultiplication final sera, évidemment, un point très important, en plus d'un éventuel travail sur les pignons de boite.
felix a écrit :Il faut éviter de descendre en dessous de 17 pour ne pas usiner le patin sur le bras oscillant.bikemania974 a écrit : Donc en gros, quand tu change ton PSB pour mettre une dent de moins (16/43), ça revient à monter un 17/46, plus de reprise et moins de vitesse de pointe...
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Re: Démultiplication arrière
J'aimerais tenter un 17x46 sur une classic qui aura été probablement équipée d'arbres à came et d'un boîtier cdi de Trophy.
Y a-t-il hérésie ?
(les roues passent en 17" avant et arrière)
Y a-t-il hérésie ?
(les roues passent en 17" avant et arrière)
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Re: Démultiplication arrière
voir aussi sur les classic si le rapport transmission primaire est le meme ?
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Re: Démultiplication arrière
cela dit je dois remplacer le kit là et je pense que je vais monter un 17x46 
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Re: Démultiplication arrière
Et en 14 x 18 tu fais une tranchée; un vrai tracteur! 
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Re: Démultiplication arrière
°°°°Celui qui roule droit trouve toujours la route assez large°°°°
°° https://www.youtube.com/watch?v=u9W9TuZ18Ck" onclick="window.open(this.href);return false; °°
°° https://www.youtube.com/watch?v=u9W9TuZ18Ck" onclick="window.open(this.href);return false; °°
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Re: Démultiplication arrière
j'adOoooore le technique.
Moi j'ai monté un pas variable sur la couronne................................C'est bien
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Re: Démultiplication arrière
T'as pas monté du Shimano à l'AR et un double plateau à l'AV ? 
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Re: Démultiplication arrière
j'ai demandé à mon dentiste si avec une dent de plus ou de moins à ma couronne j'allais mâcher court ou long... il m'a planté la seringue dans la gencive dubitatif.
Et j'ai fermé ma gueule, enfin façon de parler.
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Re: Démultiplication arrière
Et moi, j'ai 32 dents et 2 dehors !

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