Le Forum Technique spécifique aux TRIUMPH T300 et T430 à carburateurs, 3 ET 4 CYLINDRES.
C'est ici le royaume des bidouilleurs et mécaniciens en tous genres !
Vous ne trouvez pas la cause de votre panne, vous tenez à demander une précision ou rectifier un point évoqué sur le site, c'est ici.
Vos astuces et vos expériences seront également les bienvenues !
Je me suis bien dis la même chose à propos de ces bouchons...
Mais Eric T3 m'a mis le doute, je vais en passer un à la casserole pour voir.
Sinon ballade ce matin, R.A.S, ventillo en action en ville, vérif en arrivant au garage ; rien ne semble avoir bouger.
A voir sur le long terme...
excuses moi de te donner le doute Nitrox
l'eau bouillante ok , mais pendant combien de temps ?? je ne me rappel pas avoir mis de l'eau bouillante pendant une heure dans mon évier
à mon avis c'est à suivre {je me trompe peut être}
au pire des cas il va fondre et te faire une étanchéité parfaite
sinon super boulot
°°°°Celui qui roule droit trouve toujours la route assez large°°°°
c'est surtout dans le temps qu'il faut voir, ça chauffe de longue , une culasse!
sinon il y a certainement d'autres possibilités!
y compris de retailler des capuchons de ......T3 par exemple
Le ciseau à bois...et la caravane passe________________________________________________GAAAZZZthe yellow dart
Le plus gros problème que je verrais avec les bouchons d'évier (hormis que l'idée est excellente), serait leur rigidité.
Même si c'est du plastique, ça reste rigide quand même.
Et ça ne filtre pas les vibrations moteur qui peuvent être destructrices des bobinages, à long terme.
Gang des Postiers
Un T3, de belles départementales à virolos, des copains, une razade de mauvaise foi.... le bonheur !
felix a écrit :Un élastomère type automobile (silentbloc) peut être utilisé entre -40 et +150°C
Speedo s'y connait en la matière.
En utilisation statique ou faibles amplitudes vibratoire (application de bouchon de puits de bougie, par exemple), on essaiera plutôt d'utiliser un EPDM (130/150 °C max en utilisation), voire in Silicone (fluoré ou non, on s'en tape un peu) qui lui, pourra monter jusqu'à 220/250 °C.
Les bouchons d'évier sont en plastique ou en TPE (Thermo Plastique Elastomère) => la T° max serait plus proche de 100 °C.
Mais en fait, tout type d'élastomère un mou peut faire l'affaire.
Il faudra peut être juste en changer plus souvent s'il n'est pas adapté...
Gang des Postiers
Un T3, de belles départementales à virolos, des copains, une razade de mauvaise foi.... le bonheur !
Tu veux dire qu'avec un bête caoutchouc,
la bobine ne va pas sautée du aux vibrations et que l'étanchéité...
Bon ben,je vais révisé mes table de Mc Guyver...
ccm17 a écrit :
Tu veux dire qu'avec un bête caoutchouc,
la bobine ne va pas sautée du aux vibrations et que l'étanchéité...
Ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dit non plus.
Il faut quand même un maintien pour centrer et garder la position de la bobine + un "chapeau" pour empêcher l'eau de pénétrer dans les puits.
Gang des Postiers
Moto(s) actuelle(s) : La plus belle, trident qui doit renaittre dans quelques temps après un long hivernage et une trident 750 en pièces détachées qui dort la cave du maitre de ces lieux