Cylindre de réference
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titi76
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Cylindre de réference
Bonsoir a tous.
Je vais faire la synchro de mon Tiger 900. Quelqu’un peux t il me dire quel est le cylindre de référence? Merci d'avance.
Je vais faire la synchro de mon Tiger 900. Quelqu’un peux t il me dire quel est le cylindre de référence? Merci d'avance.
- SpeeDayto44
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Re: Cylindre de réference
Pour la synchro, on ne parle pas de cylindre de réf., mais de carbu de réf.
C'est toujours celui qui commande les autres.
En l'occurrence, c'est le n°2.
C'est toujours celui qui commande les autres.
En l'occurrence, c'est le n°2.
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titi76
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Re: Cylindre de réference
Merci pour ta réponse. Je vais y regarder demain. Bonne soirée
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olive38
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Re: Cylindre de réference
Il me semble, sauf erreur de ma part, qu'en réalité il n'y a pas de carbu de référence à proprement parler.
Le système est fait de tel sorte que tu équilibres les deux carbus centre et gauche entre eux, puis celui de droite avec les deux premiers ou vis-versa (centre/droite puis gauche/deux autres, même si la RMT dit de commencer par la gauche c'est pareil).
S'il s'agissait d'un carbu de référence sa mesure de dépression resterait inchangée, or l'action sur une vis modifie bien les deux mesures des carbus de chaque coté de celle-ci, d'ou "équilibre", le 3eme carbu suivant automatiquement le réglage de celui qui est à coté de lui.
Je sais pas si j'ai été clair, mais j'ai fais un effort pour...
Pour les 4 cylindres le principe reste le même d'ailleurs.
Le système est fait de tel sorte que tu équilibres les deux carbus centre et gauche entre eux, puis celui de droite avec les deux premiers ou vis-versa (centre/droite puis gauche/deux autres, même si la RMT dit de commencer par la gauche c'est pareil).
S'il s'agissait d'un carbu de référence sa mesure de dépression resterait inchangée, or l'action sur une vis modifie bien les deux mesures des carbus de chaque coté de celle-ci, d'ou "équilibre", le 3eme carbu suivant automatiquement le réglage de celui qui est à coté de lui.
Je sais pas si j'ai été clair, mais j'ai fais un effort pour...
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titi76
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Re: Cylindre de réference
Merci pour les conseils. La synchro est ok. Par contre quand je stabilise ma vitesse de 3500 à 4000 tours j'ai de légers accoue. De quoi cela pourrait il venir? Merci d'avance.
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olive38
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Re: Cylindre de réference
Pas facile à dire comme çà quand on connait pas la machine, allumage... carburation... transmission?
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titi76
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Re: Cylindre de réference
Le kit chaine est neuf. En faite j'ai eu un soucis début juillet. J'ai eu de la boue dans mon réservoir. Les carbuts pleins de boue également. J'ai tout démonté et nettoyé. lors du démontage les 3 vis de richesse étaient sur 4 tours alors que d'origine elles sont sur 2 tours et demi. J'ai essayé les deux réglages. Sur 4 tours j'ai les symptômes cité au dessus. A 2 tours et demi elle est moins bien à haut régime. A savoir que j'ai réglé les flotteurs sur 14.5 de hauteur. Les bougies sont neuves. Les antiparasites et les bobines sont ok.
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olive38
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Re: Cylindre de réference
Même si le système de ralenti joue à tous les régimes, sa proportion diminue plus on monte en régime ou plus on ouvre les gazs, aussi il ne faut pas l'utiliser pour régler des problèmes à haut régime qui devraient être résolus autrement. Si tout est d'origine et en bon état (filtre à air...) la vis de ralenti ne devrait pas être dévissée de plus de 3 tours il me semble, on peut éventuellement mettre un gicleur de ralenti de 42.5 au lieu de 40, jai ça sur ma Sprint mais dans les deux cas mon réglage est de 2 tours 3/4 mais elle n'est plu entièrement d'origine donc c'est normal.
En principe:
problème à régime constant: hauteur d'aiguille
problème à haut régime ou grande ouverture des gazs: gicleur principal
et trouver le meilleur compromis avec ces deux paramettres.
Réglage de la vis de ralenti et gicleur de ralenti réservé uniquement pour un bon ralenti lui même et au tout début de l'ouverture des gazs jusqu'à 2/3000 tours.
En principe:
problème à régime constant: hauteur d'aiguille
problème à haut régime ou grande ouverture des gazs: gicleur principal
et trouver le meilleur compromis avec ces deux paramettres.
Réglage de la vis de ralenti et gicleur de ralenti réservé uniquement pour un bon ralenti lui même et au tout début de l'ouverture des gazs jusqu'à 2/3000 tours.
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Re: Cylindre de réference
Le carbu de référence est celui commandé directement par le câble des gaz.olive38 a écrit :Il me semble, sauf erreur de ma part, qu'en réalité il n'y a pas de carbu de référence à proprement parler.
En l'occurrence, c'est le #2.
=> tu règles le #1 par rapport au #2, puis le #3 par rapport au #2.
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olive38
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Re: Cylindre de réference
Ben oui forcément, j'avais oublié la vis coté gauche de la moto...SpeeDayto44 a écrit :...Le carbu de référence est celui commandé directement par le câble des gaz.
En l'occurrence, c'est le #2.![]()
Bon ça fais un moment que je ne les ai pas démonté, et pourtant c'est pas faute de l'avoir fait.
SpeeDayto44
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