roue libre de démarreur résolu... réparée !..
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jrclubmoto
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roue libre de démarreur résolu... réparée !..
Bonjour à tous,
Voilà, alors que je cherchait des solutions pour mes trous a l'accélération, et , après un bon nettoyage du bouchon d'essence, la problème semblait quasi résolu... (dayto 900 1995 et moteur de 96) j'attends mes durites d'origine, et j'envisageait nettoyage et vérifs carbus, et vérif aussi du capteur d'allumage... entre-autre à cause de ce problème, il y a eu bcp d'arrêts , de redémarrages, etc, et ce malgré une batterie toujours branchée ou presque.
J'ai cette moto depuis fin juillet, elle a toujours été difficile à démarrer, et même, de plus en plus difficile... donc callages à répétition lors des démarrages...
Récemment 2 trucs bizarres en + ... : la moto se bloquait et ne redescendait plus en dessous de 3000 trs, sauf en enclanchant une vitesse, en surregime, et là il redescendait (???) je pensaità un cable d'accélarateur coincé quelque part...
et aussi, j'ai constaté , que depuis 3 sortie, il n'est pas toujours nécessaire d'embrayer pour démarrer ???
et bien, malgré une batterie au top, tous ces callages ont entrainé une panne de la roue libre d'alternateur, ...
Si je démarre en descente, la moto roule super , plus de pbm... jusqu'ici, le démarrage était difficile, et parfois, puis de + en + ces jours derniers, un takatakatac ! un espèce d'énorme claquement, et plusieurs à la suite en actionnant le démarreur... ce jour, elle ne démarre plus, juste un énorme bruit, comme si je tapait au marteau sur ma caisse à outils...
Voilà ma question : cette réparation est-elle accessible au novice que je suis ?
Combien d'heures à prévoir? et quelles seront les pièces à commander et que je devrais nécessairement changer dans cette intervention? et , éventuellemnt, quelles pièces contrôler et/ou changer pour profiter du démontage?
(parceque tout cela... y en a pour combien chez un pro ??)
Merci de vos réponses
Voilà, alors que je cherchait des solutions pour mes trous a l'accélération, et , après un bon nettoyage du bouchon d'essence, la problème semblait quasi résolu... (dayto 900 1995 et moteur de 96) j'attends mes durites d'origine, et j'envisageait nettoyage et vérifs carbus, et vérif aussi du capteur d'allumage... entre-autre à cause de ce problème, il y a eu bcp d'arrêts , de redémarrages, etc, et ce malgré une batterie toujours branchée ou presque.
J'ai cette moto depuis fin juillet, elle a toujours été difficile à démarrer, et même, de plus en plus difficile... donc callages à répétition lors des démarrages...
Récemment 2 trucs bizarres en + ... : la moto se bloquait et ne redescendait plus en dessous de 3000 trs, sauf en enclanchant une vitesse, en surregime, et là il redescendait (???) je pensaità un cable d'accélarateur coincé quelque part...
et aussi, j'ai constaté , que depuis 3 sortie, il n'est pas toujours nécessaire d'embrayer pour démarrer ???
et bien, malgré une batterie au top, tous ces callages ont entrainé une panne de la roue libre d'alternateur, ...
Si je démarre en descente, la moto roule super , plus de pbm... jusqu'ici, le démarrage était difficile, et parfois, puis de + en + ces jours derniers, un takatakatac ! un espèce d'énorme claquement, et plusieurs à la suite en actionnant le démarreur... ce jour, elle ne démarre plus, juste un énorme bruit, comme si je tapait au marteau sur ma caisse à outils...
Voilà ma question : cette réparation est-elle accessible au novice que je suis ?
Combien d'heures à prévoir? et quelles seront les pièces à commander et que je devrais nécessairement changer dans cette intervention? et , éventuellemnt, quelles pièces contrôler et/ou changer pour profiter du démontage?
(parceque tout cela... y en a pour combien chez un pro ??)
Merci de vos réponses
Modifié en dernier par jrclubmoto le 30 sept. 2014, 21:55, modifié 1 fois.
- Chicboy
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Re: roue libre de démarreur
Moteur 96 donc sans trappe, il te faudra déposer & ouvrir le moteur.
En temps, je dirais 2 packs de 6 binouzes, 1 radio.., 1 chat, 1 fauteuil, 1 sac de boxe
http://www.triumph-t3-passion.fr/sprint_jluc/
L'opération est accessible au particulier et vu que tu as une expèrience mécanique(vu sur ton Fb) ça le fait.
Avec un pro, compter 10h. de main d'oeuvre, + prix des pièces, + incertitude de la qualité de son travail.
FAis y une recherche le sujet a été plusieurs fois traités
En temps, je dirais 2 packs de 6 binouzes, 1 radio.., 1 chat, 1 fauteuil, 1 sac de boxe
http://www.triumph-t3-passion.fr/sprint_jluc/
L'opération est accessible au particulier et vu que tu as une expèrience mécanique(vu sur ton Fb) ça le fait.
Avec un pro, compter 10h. de main d'oeuvre, + prix des pièces, + incertitude de la qualité de son travail.
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dom
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Re: roue libre de démarreur
entre 1300 et 1500 chez un pro ...... mais faut dire que c'est du taf .....
c'est possible de le faire soi même mais faut des potes pas loin ..... perso, j''en suis à ma 3ème et pour la partie roue libre, ça va bien .... mais si t'as jamais démonté de T3, je t'incite à la plus grande prudence .... car la Belle ne se donne pas si facilement ....
c'est possible de le faire soi même mais faut des potes pas loin ..... perso, j''en suis à ma 3ème et pour la partie roue libre, ça va bien .... mais si t'as jamais démonté de T3, je t'incite à la plus grande prudence .... car la Belle ne se donne pas si facilement ....
Le jaune, c'était trop .....
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Re: roue libre de démarreur
On ne peut pas tout à fait dire "à nous les petites anglaises"...

Trois partout!
Re: roue libre de démarreur
1400 ers et 20 heures de boulot chez Triumph à MELLE 
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olive38
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Re: roue libre de démarreur
Pour rester positif...et dans la suite de ce qui a déjà été dit
Un moteur de T3 çà se démonte pas si mal que ça, et en étant seul aussi, bien qu'un peu lourd mais même à la Mc Guiver avec des crics, une planche un skatebord ça le fait.
Entièrement démonté sur ma Sprint tout seul et c'est pas ma proffession, pour d'autre raisons que la roue libre vu que j'ai la trappe, mais ayant aussi du la réparer avant le grand démontage.
J'ai fais ça l'hiver pour avoir le temps ça aide, ça évite de faire des connerie aussi, c'est sur à plusieurs ça aide aussi mais on boit beaucoup plus!
voir
et là attention de pas perdre un joint...
bon courage
Un moteur de T3 çà se démonte pas si mal que ça, et en étant seul aussi, bien qu'un peu lourd mais même à la Mc Guiver avec des crics, une planche un skatebord ça le fait.
Entièrement démonté sur ma Sprint tout seul et c'est pas ma proffession, pour d'autre raisons que la roue libre vu que j'ai la trappe, mais ayant aussi du la réparer avant le grand démontage.
J'ai fais ça l'hiver pour avoir le temps ça aide, ça évite de faire des connerie aussi, c'est sur à plusieurs ça aide aussi mais on boit beaucoup plus!
et là attention de pas perdre un joint...bon courage
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Druuu
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Tiger 900
Re: roue libre de démarreur
Quoi ? ils sont tous en vacances les mammifères volants??
Je t'en propose la modique et rondelette somme de 200€

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- Alioucha
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Re: roue libre de démarreur
C'est bien vrai, ça. On sent l'expérience qui parle!olive38 a écrit : c'est sur à plusieurs ça aide aussi mais on boit beaucoup plus!voir
et là attention de pas perdre un joint...
bon courage
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jrclubmoto
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Re: roue libre de démarreur
merci de vos réponses, un copain qui m'a vu bricolé et et qui connait mes motos "finis", me dit aussi que cela m'est accessible...
Donc, je melance, après tout c'est MA moto.... c'est vrai je l'adore, je l'échangerai pas contre un 1050 et autre 675 et 955 que je conais (en conduite j'entends...)
De plus, en dehors de n'avoir pas roulé pendant 2 ans, cette moto a été reconditionnée de A à Z , et en prime, pneus neufs, combiné recondit., etc etc, juste quelques rayures de maladresses et autre temps qui passe , côté moteur et cycle, elle est superbe... et je n'embraye pas sur les sensations de conduite... c'est juste la bonne puissance pour moi. Rarement débordé et utilisable sur le territoire sans vivre de grandes frustrations.. Une vrai gueule, une fausse vrai sportive (confort + patate) bref, je l'adore et une fois à poils, elle serait mienne... pour l'éternité !!?? ça fait en + de l'expérience et des trucs à dire ensuite....
Bref:
je vais la faire, je pense qu'il me faut d'office un joint de carter d'embrayage, un ressort et .. peut-être la roue-libre complete..
J'ai fouillé le net de fond en comble, je n'ai trouvé aucun prix et aucun vendeur de cette foutue roue libre !!! je ne me lance pas tant que je ne suis pas certain de trouver cette pièce, au cas où?? idem (et pire) pour le ressort... j'ai bien vu qu'on pouvait en trouver ailleurs, (une société à lyon) mais pour le diamétre, ou si la longueur ne vas pas, il faudrait alors visser les 2 bouts ???? si quelqu'un peut m'expliquer!!???
Pour ceux qui ont fait cette réparation (ou une autre à "moteur ouvert), quelles pièces (joints et autres) faut-il que j'achete, où et pour combien d'euros vous ètes vous fourni ??
et éventuellement me dire et/ou m'expliquer ce aussi à quoi je n'ai pas pensé...
Par exemple, comment tombe-t-on le moteur? on devisse et on lui met une cale dessous et enleve le cadre en le soulevant, il tombe au sol on on le fait glisser latéralement, et pis aussi, comment vous faites, donc, du démontage du moteur, puis pour le mettre tète en bas, puis pour le réinstaller etc etc etc tous vos trucs et astuces m'intéressent, car dans les tutos, il n'y a que des photos des pièces, peut sur les techniques et tactiques de démontages, et rien sur des spécificités, donc un peu dur pour un apprenti-novice et qui en plus, n'a jamais vu de dayto ou t3 ouvertes !!!
merci de votre aide précieuse
jerome
Donc, je melance, après tout c'est MA moto.... c'est vrai je l'adore, je l'échangerai pas contre un 1050 et autre 675 et 955 que je conais (en conduite j'entends...)
De plus, en dehors de n'avoir pas roulé pendant 2 ans, cette moto a été reconditionnée de A à Z , et en prime, pneus neufs, combiné recondit., etc etc, juste quelques rayures de maladresses et autre temps qui passe , côté moteur et cycle, elle est superbe... et je n'embraye pas sur les sensations de conduite... c'est juste la bonne puissance pour moi. Rarement débordé et utilisable sur le territoire sans vivre de grandes frustrations.. Une vrai gueule, une fausse vrai sportive (confort + patate) bref, je l'adore et une fois à poils, elle serait mienne... pour l'éternité !!?? ça fait en + de l'expérience et des trucs à dire ensuite....
Bref:
je vais la faire, je pense qu'il me faut d'office un joint de carter d'embrayage, un ressort et .. peut-être la roue-libre complete..
J'ai fouillé le net de fond en comble, je n'ai trouvé aucun prix et aucun vendeur de cette foutue roue libre !!! je ne me lance pas tant que je ne suis pas certain de trouver cette pièce, au cas où?? idem (et pire) pour le ressort... j'ai bien vu qu'on pouvait en trouver ailleurs, (une société à lyon) mais pour le diamétre, ou si la longueur ne vas pas, il faudrait alors visser les 2 bouts ???? si quelqu'un peut m'expliquer!!???
Pour ceux qui ont fait cette réparation (ou une autre à "moteur ouvert), quelles pièces (joints et autres) faut-il que j'achete, où et pour combien d'euros vous ètes vous fourni ??
et éventuellement me dire et/ou m'expliquer ce aussi à quoi je n'ai pas pensé...
Par exemple, comment tombe-t-on le moteur? on devisse et on lui met une cale dessous et enleve le cadre en le soulevant, il tombe au sol on on le fait glisser latéralement, et pis aussi, comment vous faites, donc, du démontage du moteur, puis pour le mettre tète en bas, puis pour le réinstaller etc etc etc tous vos trucs et astuces m'intéressent, car dans les tutos, il n'y a que des photos des pièces, peut sur les techniques et tactiques de démontages, et rien sur des spécificités, donc un peu dur pour un apprenti-novice et qui en plus, n'a jamais vu de dayto ou t3 ouvertes !!!
merci de votre aide précieuse
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Re: roue libre de démarreur
En gros, il faut t'équiper de :
joints de : bache à huile, carter de PSB, carter d'embrayage, carter d'allumage, carter du balancier d'équilibrage ..... voilà pour les joints des carters .... bien entendu, tu pourras peut être réutiliser un joint ou l'autre, en fonction de l'état lorsque tu démontes ...
Faut un joint de la tige d'embrayage ... pas forcément nécessaire mais bon, pendant que tu y es, faut en profiter ...
bien entendu, filtre à huile, 4 litres de 10W40 semi synthèse .... comme tu auras déposé les carbus, voir l'état du filtre à air ....
Pour la roue libre, c'est 208 € hors transport chez WOT, mais Blackdam peut te refaire la tienne pour une somme modique et un travail soigné..... Si tu te lances dans la réfection de la roue libre, c'est faisable mais tu auras le résultat une fois la moto remontée
2 roues libres possibles : 51 ou 53 dts, tu seras fixé au démontage....
ensuite, comme tu tombe le collecteur, voir si ce ne sont pas les gonjons qui viennent .... et voir l'état des joints cuivre ...
pour extraire le moteur du cadre ..... il doit y avoir des tutos qui traitent le sujet mais en gros et en premier, se munir de la revue technique .....
virer l'habillage, le réservoir, la batterie, les manchans de filtre à air, les bobines (répèrer les couleurs des fils), sortir le cable d'accélérateur à la poignée, sortir le cable du starter au carbu, désacoupler les boite à air puis dévisser les carbus .... sortir la rampe de carbu des manchons puis repousser la boite à air en arrière et glisser la rampe sur la gauche .....
une fois la rampe sortie, une petite binouze .....
vidanger le moteur, sortir le cale pied gauche avec le sélecteur ..... puis enlever le récepteur d'embrayage et le carter de PSB.... débrancher la fiche du témoint de point mort et sur l'arrière du moteur, la fiche du témoint de pression d'huile ... débrancher les différents connecteurs ..... bien repérer le passage des cables et durites ....
t'attques ensuite le radiateur ... purger au niveau de la vis de 10 sur la pompe à eau (en retirant au préalable le bouchon de radiateur sinon t'as rien qui coule)
retiirer les durites et sortir la pompe à eau, une fois les 2 vis enlevées ..... radiateur, c'est simple .... ensuite, collecteur .... gaffe aux gonjons, vaut mieux y aller doucement et avoir aspergé au préalable les écrous au WD40....
Une fois tout celà sorti, tu peux attaquer le démontage du moteur ... il est fixé en 6 endroits .... enfin, en 5 endroits car tu as déjà retiré la vis du repose pied gauche ... faut aussi desserer l'axe du BO, ça détendra le cadre et le moteur tombera plus facilement faut finir le démontage du moteur par les 2 fixations à la culasse ....
voilà, t'as déjà de quoi faire pour commencer ..........
joints de : bache à huile, carter de PSB, carter d'embrayage, carter d'allumage, carter du balancier d'équilibrage ..... voilà pour les joints des carters .... bien entendu, tu pourras peut être réutiliser un joint ou l'autre, en fonction de l'état lorsque tu démontes ...
Faut un joint de la tige d'embrayage ... pas forcément nécessaire mais bon, pendant que tu y es, faut en profiter ...
bien entendu, filtre à huile, 4 litres de 10W40 semi synthèse .... comme tu auras déposé les carbus, voir l'état du filtre à air ....
Pour la roue libre, c'est 208 € hors transport chez WOT, mais Blackdam peut te refaire la tienne pour une somme modique et un travail soigné..... Si tu te lances dans la réfection de la roue libre, c'est faisable mais tu auras le résultat une fois la moto remontée
2 roues libres possibles : 51 ou 53 dts, tu seras fixé au démontage....
ensuite, comme tu tombe le collecteur, voir si ce ne sont pas les gonjons qui viennent .... et voir l'état des joints cuivre ...
pour extraire le moteur du cadre ..... il doit y avoir des tutos qui traitent le sujet mais en gros et en premier, se munir de la revue technique .....
virer l'habillage, le réservoir, la batterie, les manchans de filtre à air, les bobines (répèrer les couleurs des fils), sortir le cable d'accélérateur à la poignée, sortir le cable du starter au carbu, désacoupler les boite à air puis dévisser les carbus .... sortir la rampe de carbu des manchons puis repousser la boite à air en arrière et glisser la rampe sur la gauche .....
une fois la rampe sortie, une petite binouze .....
vidanger le moteur, sortir le cale pied gauche avec le sélecteur ..... puis enlever le récepteur d'embrayage et le carter de PSB.... débrancher la fiche du témoint de point mort et sur l'arrière du moteur, la fiche du témoint de pression d'huile ... débrancher les différents connecteurs ..... bien repérer le passage des cables et durites ....
t'attques ensuite le radiateur ... purger au niveau de la vis de 10 sur la pompe à eau (en retirant au préalable le bouchon de radiateur sinon t'as rien qui coule)
retiirer les durites et sortir la pompe à eau, une fois les 2 vis enlevées ..... radiateur, c'est simple .... ensuite, collecteur .... gaffe aux gonjons, vaut mieux y aller doucement et avoir aspergé au préalable les écrous au WD40....
Une fois tout celà sorti, tu peux attaquer le démontage du moteur ... il est fixé en 6 endroits .... enfin, en 5 endroits car tu as déjà retiré la vis du repose pied gauche ... faut aussi desserer l'axe du BO, ça détendra le cadre et le moteur tombera plus facilement faut finir le démontage du moteur par les 2 fixations à la culasse ....
voilà, t'as déjà de quoi faire pour commencer ..........
Le jaune, c'était trop .....
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jrclubmoto
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Re: roue libre de démarreur
Merci, j'ai tout compris !... je file acheter la bierre !!
sans rire , j'ai cherché la société WOT ... et oui, ça fait rigoler ! bon quand j'ai trouvé , j'ai compris que nous avions les même adresses, moi j'y vais via "triumph parts".. mais sur leur schèma du catalogue, je ne repère pas où se trouve logé les galets et le ressort, ni même leur références.. donc si vous avez ??!! parei, je ne sais s'il y a faute de frappe mais qu'entends-tu par joint de bache à huile ? ((tu parles du joints du bouchon de vidange ??) et pareil pour "carter de PSB" (j'avais prévenu: apprenti novice !)
Désserer l'axe du BO , c'est le bras oscillant ? pourquoi? il sert au maintien de l'ensemble moteur ??
et que peut-il se passer au niveau des gougeons des collecteurs???
pour tout merci et oui, tu as raison, je vais en profiter pour tourner autour et refaire "l'usé"... j'ai vais refaire briller les collecteurs qui sont bien occidés entre la sortie moteur puis la sortie sous le carénage, après ils sont nickels et black..
Sinon, pour l'ensemble de la roue libre, blackdam, c'est qui-c'est quoi ? comment entre-t-on en contact ???
encore merci de tes conseils que je vais m'appliquer à respecter...
même s'il est bien possible que j'ai besoin d'aide tout au long de l'opération.
Je vais faire en une fois (c'est à dire 2 ou 3 jours !!!) je peux because chômage, et c'est pourquoi j'aime autant être fixé par avance sur tout le ptit nécessaire à cette opération !!! ça m'ennuierai de m'y mettre et d'attendre 15 jours une livraison.. en principe, c'est ma moto de tous les jours, mon moyen de transport (été-hiver) et j'y arriverai mieux pour le remontage , la mémoire sera moins abimée...!
c'est qu'à mon âge !!!...
Autre question et j'arrete: faut-il des outils spécifiques?
merci des réponses venues et à venir.. SI SI !!!
jerome
sans rire , j'ai cherché la société WOT ... et oui, ça fait rigoler ! bon quand j'ai trouvé , j'ai compris que nous avions les même adresses, moi j'y vais via "triumph parts".. mais sur leur schèma du catalogue, je ne repère pas où se trouve logé les galets et le ressort, ni même leur références.. donc si vous avez ??!! parei, je ne sais s'il y a faute de frappe mais qu'entends-tu par joint de bache à huile ? ((tu parles du joints du bouchon de vidange ??) et pareil pour "carter de PSB" (j'avais prévenu: apprenti novice !)
Désserer l'axe du BO , c'est le bras oscillant ? pourquoi? il sert au maintien de l'ensemble moteur ??
et que peut-il se passer au niveau des gougeons des collecteurs???
pour tout merci et oui, tu as raison, je vais en profiter pour tourner autour et refaire "l'usé"... j'ai vais refaire briller les collecteurs qui sont bien occidés entre la sortie moteur puis la sortie sous le carénage, après ils sont nickels et black..
Sinon, pour l'ensemble de la roue libre, blackdam, c'est qui-c'est quoi ? comment entre-t-on en contact ???
encore merci de tes conseils que je vais m'appliquer à respecter...
même s'il est bien possible que j'ai besoin d'aide tout au long de l'opération.
Je vais faire en une fois (c'est à dire 2 ou 3 jours !!!) je peux because chômage, et c'est pourquoi j'aime autant être fixé par avance sur tout le ptit nécessaire à cette opération !!! ça m'ennuierai de m'y mettre et d'attendre 15 jours une livraison.. en principe, c'est ma moto de tous les jours, mon moyen de transport (été-hiver) et j'y arriverai mieux pour le remontage , la mémoire sera moins abimée...!
c'est qu'à mon âge !!!...
Autre question et j'arrete: faut-il des outils spécifiques?
merci des réponses venues et à venir.. SI SI !!!
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Re: roue libre de démarreur
Et a Druuu, j'ai pas bien compris quoi et a qui tu propse un truc à 200 euros, c'est 1 roue libre??,
en principe, avec un moteur de 96 c('est une 53 dents !
en principe, avec un moteur de 96 c('est une 53 dents !
- ERIC T3
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- Moto(s) actuelle(s) : ** Une 12 Postière SuperPower Pastis racing yellow de la mort qui tue **
## S3 en vrac ##
https://www.youtube.com/watch?v=wh8KmHndGk8 - Localisation : Haut pays bas français
Re: roue libre de démarreur
200€ c'est pour l'achat de ta moto
les enchères commence à 200 ici
201€
pour info une roue libre neuve vaut dans les 350€ chez le dealer,mais damien http://www.triumph-t3-passion.info/New_ ... file&u=105" onclick="window.open(this.href);return false; peut te faire une réfection complète de la tienne
201€
pour info une roue libre neuve vaut dans les 350€ chez le dealer,mais damien http://www.triumph-t3-passion.info/New_ ... file&u=105" onclick="window.open(this.href);return false; peut te faire une réfection complète de la tienne
Modifié en dernier par ERIC T3 le 16 août 2014, 21:09, modifié 1 fois.
°°°°Celui qui roule droit trouve toujours la route assez large°°°°
°° https://www.youtube.com/watch?v=u9W9TuZ18Ck" onclick="window.open(this.href);return false; °°
°° https://www.youtube.com/watch?v=u9W9TuZ18Ck" onclick="window.open(this.href);return false; °°
Re: roue libre de démarreur
202€.......................
(avec la roue libre changée)
- ERIC T3
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## S3 en vrac ##
https://www.youtube.com/watch?v=wh8KmHndGk8 - Localisation : Haut pays bas français
Re: roue libre de démarreur
202,5€

°°°°Celui qui roule droit trouve toujours la route assez large°°°°
°° https://www.youtube.com/watch?v=u9W9TuZ18Ck" onclick="window.open(this.href);return false; °°
°° https://www.youtube.com/watch?v=u9W9TuZ18Ck" onclick="window.open(this.href);return false; °°
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Re: roue libre de démarreur
adjugée à 205 e !!!!! , ... et elle est A MOI ...
....rien KA MOAAAAaaaaaaa !!!!!!!
Quelqu'un connait la 900 orange/beige/marron ... ce carénage est à vendre 100 e ..... je lui ferait bien une robe complete, et en noir, selon les humeurs , ou les évenements.... noire avec les yeux jaune, et une selle en cuir marron patiné !!!!ouaaahh!!!
....rien KA MOAAAAaaaaaaa !!!!!!!
Quelqu'un connait la 900 orange/beige/marron ... ce carénage est à vendre 100 e ..... je lui ferait bien une robe complete, et en noir, selon les humeurs , ou les évenements.... noire avec les yeux jaune, et une selle en cuir marron patiné !!!!ouaaahh!!!
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jrclubmoto
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Re: roue libre de démarreur
Help me !!??,
voilà, j'ai tout dégagé autour du moteur, durites, connectiques, etc etc....
il y a le lève moto sous le moteur j'ai enlevé les vis de fixation arrières hautes et basses (au niveau du support de béquille centrale), celles qui sont à l'avant (au niveau des pattes de fixation du radiateur ) .... j'ai oté les caches ronds à 3 vis, (ceux où se trouvent les vis de fixations du bras oscillant), les cerclips... et ... et .... je fais quoi maintenant ??? faut-il enlever ces vis, je ne vois aucune partie du moteur qui seraient fixées avec ??? mon moteur devrait-il déjà bougé??? et combien y pèse le pépère à peu près, que je sache ce qui va me tomber dans les bras.. !! !!???
merci de vos lumières !!!
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frédégaz
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Re: roue libre de démarreur
il est impératif de desserrer l'axe de bras oscillant
Le ciseau à bois...et la caravane passe ________________________________________________ GAAAZZZ
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jrclubmoto
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Re: roue libre de démarreur
et comment ça s'pratique ...ce desserage ?? je dois enlever mes deux vis d'axe de bras, ... les dévisser totalement et les oter? et que se passe-t-il alors?? le moteur reste un peu tenu dans ses fixations, il tombe ... ??? y fait quoi ??
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Re: roue libre de démarreur
oui il faut desserer le bras oscillant, un cric sous le moteur car le bestiau pèse un peu plus de 80 kg,enlever toutes les vis de fixation av et arrière et seulement après descendre doucement le cric pour sortir le moteur par le bas
L'autre solution c'est une fois ton moteur bien caler tomber les roues, la fourche le bras oscillant et l'amorto et d'enlever le cadre par le dessus

L'autre solution c'est une fois ton moteur bien caler tomber les roues, la fourche le bras oscillant et l'amorto et d'enlever le cadre par le dessus
L'habit ne fait pas le moine
T'es libre de croire que tu es con, mais t'es con de croire que tu es libre
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