Salut à tous,
ma 1200 Trophy 4 de 1995, me fait actuellement un petit caprice, que je n'arrive pas à résoudre.
Elle tournait comme une montre et lors de ma dernière sortie, elle m'a posé quelques petits tracas :
- je suivais une voiture sur une route sinueuse, et au moment de pouvoir doubler, je mets les gaz et manque de pêche, comme s'il manquait des cylindres, sur quelques mètres et puis retour de la puissance
- le même jour, lors de la même sortie, je m'arrête plusieurs fois et le moteur cale. Mais il redémarre bien à chaque fois, sauf 2 fois ou je me suis retrouvé sans jus pendant quelques minutes. Courant qui est revenu tout seul sans intervention.
Amis motards, amis Triumph, si vous avez des idées pour la résolution de ce problème, je vous en remercie, moi j'en perds mon latin....
A savoir, que j'ai refait le moteur cet hiver, pour changer la roue libre de démarreur, que les bougies sont neuves et que ca faisait un mois et demi qu'elle n'avait pas tourné avant cette sortie
Merci par avance à tous
Amitié motarde V
Besoin d'aide sur une panne bizarre
- Alioucha
- Ca y est, je suis accro !
- Messages : 6926
- Enregistré le : 12 déc. 2011, 21:51
- Moto(s) actuelle(s) : Tchernobylette, MTBicci, SSJB.
- Localisation : Montpellier
Re: Besoin d'aide sur une panne bizarre
Capteur au niveau du pignon de sortie de boîte. Il coupe le circuit quand l'huile est trop chaude sur certains modèles de capteurs (modifié vers 98 il me semble). L'huile chaude fait une déformation et ça coupe le contact. Dès que la moto s'est reposée un quart d'heure au bord de la route, ça repart sans explication "apparente".
Cherche de ce côté là. Il y a d'autres réponses aussi (durit pincée, dépression réservoir, bobines...), c'est un sujet qui revient souvent ici.
Cherche de ce côté là. Il y a d'autres réponses aussi (durit pincée, dépression réservoir, bobines...), c'est un sujet qui revient souvent ici.
- bic&car
- Ca y est, je suis accro !
- Messages : 1585
- Enregistré le : 24 oct. 2012, 22:20
- Moto(s) actuelle(s) : Black Tractor SS
Transalp 700 - Localisation : Finistère
Re: Besoin d'aide sur une panne bizarre
ou problème de carbu?
la panne du capteur d'allumage, faut pas attendre 10 mn que le moulin refroidisse, ou il y a des variantes?
je regarderais les fixations des cosses de batterie, antiparasite, fixation des bobines, oxydation, cosses, ainsi qu'une vidange des cuves et du réservoir.
à chaud, elle ne tenait plus le ralenti avant de caler?
la panne du capteur d'allumage, faut pas attendre 10 mn que le moulin refroidisse, ou il y a des variantes?
je regarderais les fixations des cosses de batterie, antiparasite, fixation des bobines, oxydation, cosses, ainsi qu'une vidange des cuves et du réservoir.
à chaud, elle ne tenait plus le ralenti avant de caler?
- hugo_mpl
- Ca y est, je suis accro !
- Messages : 7949
- Enregistré le : 12 déc. 2011, 20:04
- Moto(s) actuelle(s) : BB
- Localisation : Montpellier
Re: Besoin d'aide sur une panne bizarre
Dis nous si tes bougies ont toutes les 4 la même couleur tetch !?
« Mon père était fonctionnaire et ma mère ne travaillait pas non plus. » Coluche
-
Laurent iscd
- Habitué du forum
- Messages : 139
- Enregistré le : 29 mars 2014, 12:22
- Moto(s) actuelle(s) : 1200 Trophy 2000 daytonisée
- Localisation : 87 000 limoges
- Contact :
Re: Besoin d'aide sur une panne bizarre
Cela semble assez similaire à ce que j'ai expérimenté
sur mon 12 : bobine HT HS
Vois ce post :
http://triumph-t3-passion.info/New_foru ... f=6&t=5270
V
Laurent
Vois ce post :
http://triumph-t3-passion.info/New_foru ... f=6&t=5270
V
Laurent