Besoin d'aide sur une panne bizarre

Le Forum Technique spécifique aux TRIUMPH T300 et T430 à carburateurs, 3 ET 4 CYLINDRES.
C'est ici le royaume des bidouilleurs et mécaniciens en tous genres !
Vous ne trouvez pas la cause de votre panne, vous tenez à demander une précision ou rectifier un point évoqué sur le site, c'est ici.
Vos astuces et vos expériences seront également les bienvenues !

Modérateurs : Nanard67, Louis

Verrouillé
tetch
Ca y est, j'ai mordu !
Moto(s) actuelle(s) : Triumph Trophy de 1999 en remplacement trophy 4 de 1995

Besoin d'aide sur une panne bizarre

Message par tetch »

Salut à tous,

ma 1200 Trophy 4 de 1995, me fait actuellement un petit caprice, que je n'arrive pas à résoudre.

Elle tournait comme une montre et lors de ma dernière sortie, elle m'a posé quelques petits tracas :
- je suivais une voiture sur une route sinueuse, et au moment de pouvoir doubler, je mets les gaz et manque de pêche, comme s'il manquait des cylindres, sur quelques mètres et puis retour de la puissance
- le même jour, lors de la même sortie, je m'arrête plusieurs fois et le moteur cale. Mais il redémarre bien à chaque fois, sauf 2 fois ou je me suis retrouvé sans jus pendant quelques minutes. Courant qui est revenu tout seul sans intervention.

Amis motards, amis Triumph, si vous avez des idées pour la résolution de ce problème, je vous en remercie, moi j'en perds mon latin....

A savoir, que j'ai refait le moteur cet hiver, pour changer la roue libre de démarreur, que les bougies sont neuves et que ca faisait un mois et demi qu'elle n'avait pas tourné avant cette sortie

Merci par avance à tous
Amitié motarde V
Alioucha
Ca y est, je suis accro !
Moto(s) actuelle(s) : Tchernobylette, MTBicci, SSJB.

Re: Besoin d'aide sur une panne bizarre

Message par Alioucha »

Capteur au niveau du pignon de sortie de boîte. Il coupe le circuit quand l'huile est trop chaude sur certains modèles de capteurs (modifié vers 98 il me semble). L'huile chaude fait une déformation et ça coupe le contact. Dès que la moto s'est reposée un quart d'heure au bord de la route, ça repart sans explication "apparente".
Cherche de ce côté là. Il y a d'autres réponses aussi (durit pincée, dépression réservoir, bobines...), c'est un sujet qui revient souvent ici.
bic&car
Moto(s) actuelle(s) : Black Tractor SS
Transalp 700

Message par bic&car »

ou problème de carbu?

la panne du capteur d'allumage, faut pas attendre 10 mn que le moulin refroidisse, ou il y a des variantes?

je regarderais les fixations des cosses de batterie, antiparasite, fixation des bobines, oxydation, cosses, ainsi qu'une vidange des cuves et du réservoir.

à chaud, elle ne tenait plus le ralenti avant de caler?
hugo_mpl
Moto(s) actuelle(s) : BB

Message par hugo_mpl »

Dis nous si tes bougies ont toutes les 4 la même couleur tetch !?
« Mon père était fonctionnaire et ma mère ne travaillait pas non plus. » Coluche
Laurent iscd
Habitué du forum
Moto(s) actuelle(s) : 1200 Trophy 2000 daytonisée

Message par Laurent iscd »

Cela semble assez similaire à ce que j'ai expérimenté :mefiant: sur mon 12 : bobine HT HS

Vois ce post :
http://triumph-t3-passion.info/New_foru ... f=6&t=5270
V
Laurent
Verrouillé